L'ancien a écrit: Le bonjour te va RDFC,
Voici une machine à commettre les cordages...
C'est plus un forum, c'est une Académie de sciences nautiques !
Cornic a écrit: Rat d'fond'cale a écrit: T'as l'air de bien t'y connaître alors pourrait-tu m'identifier cela ? Bateau reconstruit et amarré à St-Vaast-La-Hougue aux dernières nouvelles.
Hello le Rat, pour moi il s'agit du "Saint Rémi", un flambart construit en 1946 à Cherbourg. Il appartient à la CAPAC :
Merci, Puits de Sciences Universel en Vieux Gréements.
Maintenant, ça me revient ! C'est effectivement un flambart (qui, si j'ai bien compris, diffère de la vaguelotte par la mature et la voilure - dites-moi si je dis des conneries ! ) mais ce n'est pas le St-Rémi, c'est la "Reine des Flots" refaite par le Verguillon et dont j'ignore l'histoire après 2001 ; si elle a été cédée au CAPAC et si elle a changé de port d'amarrage.
Je conseille vivement un tour sur les sites du CAPAC et du Verghillon.
J'ai cette photo depuis 10 ans, à peu près, car je connais la personne qui est de dos en ciré jaune au milieu (pas celui qui tient la barre) et il avait du mal avec ses photos pour faire le document de promo de cette refonte alors je lui avais donné un (tout) petit coup de main (retailler la teuf sous touchoppe). On le voit mal sur celle-ci mais au fond de l'originale, on voit les forts de Tatihou.
Quand j'ai vu la maquette de frédo, ça a fait tilt !
L'ancien a écrit: le bonjour te va,
tiens Cornic nous revient et pan ! la réponse !!!!!
merci.
Oui, il dégaîne son 24 livres plus vite que son ombre Lucky Cornic, le canonnier le plus rapide de tout l'Ouest !
frédo44220 a écrit: Ce flambart me plairait bien en maquette...
Mon avatar est TIMON. C'est un des héros du dessin animé le Roi lion.
Il s'agit en fait d'un suricat.
La machine à commettre électrique en légo doit être beaucoup plus pratique que la mienne.A plus. Frédo
Merci de m'avoir affranchi, frédo ; connaissais pas cette bête là, Timon !