La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
polchen57
Guyon Stéphane
batelier19
BROMURE
didier
capi
APRUZ
Galaad
pat
pécheur
AD'HOC
surcouf
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Henri
19 participants

descriptionPéniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyRe: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri

more_horiz
A tous bonsoir,
Entre deux gros chantiers dans la maison,quelques brèves de la Jocelyne.
Confection des mats de charge,les treuils av et ar.
Pose des ancres ,le tout dans la poussière et le bruit.
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 610707IMGP1238

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 251779IMGP1265

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 887564IMGP1266

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 936464IMGP1267

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 466765IMGP1268

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653347IMGP1239.jpg]Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 653347IMGP1239[/URL
Bonne soirée, et à bientôt.
Henri

descriptionPéniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyRe: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri

more_horiz
Pour ceux que ce genre de "bateau" interresses je peux vous aider dans les détails mes parents étaient batelliers sur un FORGE DE STRASBOURG et j'ai bien connu le canal de Bourgogne au temps ou la navigation hésistée encore
Cette péniche s'appellait le POULBOT matricule P14207F mon père en était le propriétaire et j'ai passé ma jeunesse sur les canaux de FRANCE et d'Europe
Cette péniche navigue toujours mais changé de propriétaire et à subit quelques modifications
En regardant les photos de la JOCELYNE la coque me choque car toute la partie calle est une "boite à chaussure" pour sa forme et il n'y a pas d'arrondie entre la "bordaille" et le "fond" Un plan très bon chez MRB le "JUMETOI"

more_horiz
salut bromure
ta remarque et interessente ,mais moi je me fi au plan
je n'ai jamai vue une péniche de ma vie
henri

more_horiz
Ce n'est pas un repproche la réalisation est superbe et je me doute que peut on eu l'ocasion de voir le fond d'une péniche
on devrait dire un automoteur freycinet les péniche était en bois on trouvait des "traction" (je suis né la dessus elle s'appelai JOCRYSSE) et des "godilles" qui était des tractions motorisées
c'était de petits moteurs et l'hélice se trouvait parfois au bout du gouvernail car c'était difficile de modifier les coques en bois c'était un art de vivre la nuit il fallait souvent se lever pour pomper l'eau des fuites l'été à vide le soleil faisait sécher les bordages les planches se disjointaient et l'on voyait le jour dans la calle avant de charger (à cette époque avec des brouettes) il fallait abondamment muiller les bordailles et y aller au goudron et calfate
le chargement ne ce faisait pas n'importe comment sous peine de "decouturer" la péniche
mon père est décédé il y à quelques années mais j'ai un oncle qui lui pourra me donner d'autres renseignements sur la batellerie de l'époque je vous ferai parvenir tous ça
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour Henri,

Je viens de parcourir ton post et je me suis régalé. C'est du très bon travail, très soigné et pas commun comme bateau.

Je te souhaite une très bonne continuation.

A+

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

more_horiz
Bonjour Very Happy
Trés belle réalisation,jolie peniche.
Amitié polchen

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011243930634 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011343833206 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011451507625 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011608555833

more_horiz
Belle maquette, c'est plutôt rare de voir une péniche aussi bien réussie Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 2184292159

more_horiz
Bien le bonjour

belle realisation

pour le chargement rien de choquant

lors de chargement de blé,colza ou tourteau pour le bétail, pour prendre le tonnage, c'est plein comme un oeuf et il faut bourrer à la pelle pour remplir le moindre espace

ça depend de la densité de la marchandise et de sa fluidité

( 75 mm )

more_horiz
Démat

Superbe péniche!! Bravi Henri!! sunny

more_horiz
salutatous, une petite parenthèse pour la colle de chez PATEX "resistatout" par chez moi je n'en trouve plus mais ils ont sorti la "PATEX-MULTI" colle le bois; le plastique;la pierre;le verre; le métal, cette colle est un peu plus rapide en prise que la résistatout.
Pour la péniche MAGNIFIQUE.

more_horiz
Mais que voila une belle réalisation, détaillée et illustrée comme on aime.

Rien que du plaisir à parcourir le sujet et lire les commentaires (ce n'est pas tout à fait innocent car j'ai entrepris la construction de sa petite soeur)

Bravo Henri, chapeau bas... et merci pour le partage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: