Amis du soir bonsoir
Apres avoir soufflé un peu et rassemblé mes énergies suite au chantier du Warspite j ai attaqué mon nouveau défi...
Je dis défi car dans ce cas là ,je crois que je touche le fond au niveau qualité et exactitude du modele dans le cadre de mon projet airfix.
Avant de revenir sur le kit en lui meme laissez moi vous conter une petite annecdote (ceux qui ne sont pas interessé,passez direct au chapitre suivant ).C était dans les années 80 je devais avoir une 10ene d années et je passais mes vacances d été prés de Forcalquier dans les Alpes de hautes Provence chez mon oncle avec la famille.Je fesais déjà des maquettes à l époque(d avions et de chars pas de bateaux...) de meme que mes cousins.Au marchand de journaux du coin (et oui en ce temps là on trouvait des kits dans les magasins de journaux) il y avait toujours des boites Airfix ,Matchbox ou Heller et de tant à autres mes parents ou mes oncles nous y emmenaient pour acheter quelques boites.C est là que l un de mes cousins a attaqué le montage du ...Scharnhorst airfix sous mes yeux équarquillés .Je m en rappelle comme si c etait hier,la boite,les odeurs ,la multitudes de pieces et le plan si particulier en format A4 plié en deux...(quelle époque).Kit monté en 2 jours bien sur... :P
En 2008 lorsque je me suis lancé dans ce projet j ai recherché sur ebay le Scharnhorst et j ai réussi à mettre la main sur une boite que j ai payé fort cher (une 60ene d euros) il me semble que c est la plus grosse somme mise dans l achat d un kit airfix....mais bon le processus était lancé.
Revenons au kit en lui meme,sorti pour la 1ere fois en 1964 ,le kit représente le navire dans sa version 38/39 juste avant le début du 2nd conflit mondial.Airfix l a représenté avec son étrave d origine et ses 2 catapultes dont l une sur la tourelle "Cesar"....Plutot que de me lancer dans une conversion pour le représenter avec sa nouvelle étrave "Atlantique"j ai choisi de le garder dans l état 38/39 afin de respecter l esprit du projet Airfix.
La semaine dernière je m y attaque et dès l ouverture de la boite j ai senti que cela allait etre une sacré bagarre ...
Après inventaire il en ressort que je ne vais pouvoir garder ...pas grand chose ...
J ai donc prit mon courage à 4 mains pour commencer et je me suis attelé à la coque et au premier pont...
En gros j ai du refaire l étrave,la poupe ,posé un nouveau pont en carte plastique pré gravée et tout le premier roof.Les barbettes de l artillerie principale et secondaire seront comme à l habitude tourné au tour dans un bloc de résine.
Allez apres ce long discours place aux premières photos,rien de bien extraordinaire pour l instant mais faut bien commencé par quelque chose comme disait l autre....
A bientot pour la suite,amitié Rémy
Dernière édition par orionv le Jeu 20 Mar 2014, 17:37, édité 1 fois
_________________
C est en maquettant que l on devient maquettiste
" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"
The amazing Orionv
Apres avoir soufflé un peu et rassemblé mes énergies suite au chantier du Warspite j ai attaqué mon nouveau défi...
Je dis défi car dans ce cas là ,je crois que je touche le fond au niveau qualité et exactitude du modele dans le cadre de mon projet airfix.
Avant de revenir sur le kit en lui meme laissez moi vous conter une petite annecdote (ceux qui ne sont pas interessé,passez direct au chapitre suivant ).C était dans les années 80 je devais avoir une 10ene d années et je passais mes vacances d été prés de Forcalquier dans les Alpes de hautes Provence chez mon oncle avec la famille.Je fesais déjà des maquettes à l époque(d avions et de chars pas de bateaux...) de meme que mes cousins.Au marchand de journaux du coin (et oui en ce temps là on trouvait des kits dans les magasins de journaux) il y avait toujours des boites Airfix ,Matchbox ou Heller et de tant à autres mes parents ou mes oncles nous y emmenaient pour acheter quelques boites.C est là que l un de mes cousins a attaqué le montage du ...Scharnhorst airfix sous mes yeux équarquillés .Je m en rappelle comme si c etait hier,la boite,les odeurs ,la multitudes de pieces et le plan si particulier en format A4 plié en deux...(quelle époque).Kit monté en 2 jours bien sur... :P
En 2008 lorsque je me suis lancé dans ce projet j ai recherché sur ebay le Scharnhorst et j ai réussi à mettre la main sur une boite que j ai payé fort cher (une 60ene d euros) il me semble que c est la plus grosse somme mise dans l achat d un kit airfix....mais bon le processus était lancé.
Revenons au kit en lui meme,sorti pour la 1ere fois en 1964 ,le kit représente le navire dans sa version 38/39 juste avant le début du 2nd conflit mondial.Airfix l a représenté avec son étrave d origine et ses 2 catapultes dont l une sur la tourelle "Cesar"....Plutot que de me lancer dans une conversion pour le représenter avec sa nouvelle étrave "Atlantique"j ai choisi de le garder dans l état 38/39 afin de respecter l esprit du projet Airfix.
La semaine dernière je m y attaque et dès l ouverture de la boite j ai senti que cela allait etre une sacré bagarre ...
Après inventaire il en ressort que je ne vais pouvoir garder ...pas grand chose ...
J ai donc prit mon courage à 4 mains pour commencer et je me suis attelé à la coque et au premier pont...
En gros j ai du refaire l étrave,la poupe ,posé un nouveau pont en carte plastique pré gravée et tout le premier roof.Les barbettes de l artillerie principale et secondaire seront comme à l habitude tourné au tour dans un bloc de résine.
Allez apres ce long discours place aux premières photos,rien de bien extraordinaire pour l instant mais faut bien commencé par quelque chose comme disait l autre....
A bientot pour la suite,amitié Rémy
Dernière édition par orionv le Jeu 20 Mar 2014, 17:37, édité 1 fois
_________________
C est en maquettant que l on devient maquettiste
" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"
The amazing Orionv