La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Yuth
Christian Le Normand
Ghost
capi
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
b1b1ne
Galaad
merlin
13 participants

descriptionNouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin EmptyNouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin

more_horiz
Bonsoir à tous, je suis merlin. Je viens de faire l'acquisition d'un voilier de bassin (rien de bien extraordinaire au demeurant) mais voilà, on prend goût à ces petites choses. Et j'espère trouver chez vous des conseils pour remettre ce petit bateau en état de naviguer. Peut-être n'est-ce pas la bonne rebrique pour en parler, mais orientez moi! l

descriptionNouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin EmptyRe: Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin

more_horiz
Bonjour Merlin,
Soit le bienvenu a bord
Pose tes questions et présente nous tes œuvres

Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 178454bienvenu4

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 806844654509NONO1

descriptionNouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin EmptyRe: Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin

more_horiz
J'espère pouvoir faire parvenir quelques photos.. J'ai récupérer un voilier de basin mais je ne suis pas sûr qu'il ai mis un jour sa coque sur l'eau. Il est en bois plein, avec sa quille monobloc mais non lestée. C'est à première vue une fabrication artisanale (pas de marque de fabricant, gréement de fortune...etc). Il serait gréer un peu "sloop". Comment lui donner belle allure, lui installer une quille lestée, et le faire naviguer?

more_horiz
Est-ce la bonne rubrique où dois-je me diriger ailleurs?

Dernière édition par merlin le Ven 23 Avr 2010 - 22:35, édité 1 fois

more_horiz
Bien le bonjour à toi l'ami

more_horiz
Merci de votre accueil!

more_horiz
Bienvenue à bord, Merlin. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin Dès que nous aurons vu ton voilier, nous le mettrons dans la bonne rubrique. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin

Une chose m'étonne, c'est que personne ne t'ait encore dit "enchanté", pourtant il y a chez nous une belle brochette d'humoristes. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Et ben ça y est, c'est fait. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a toi merlin

bienvenus chez les fous !!!!!!!!!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Snooze10
Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Flag0110Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bienvenue a bord Merlin Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin

more_horiz
Tu ne pas pas déçu, Jean-Noël. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_cheers Avec Hervé et Pascal, tu faisais partie de mon trio de tête. Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_biggrin

more_horiz
Sois le bienvenu sur le fofo Merlin ! Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin Icon_cheers

more_horiz
Salut Merlin ! Pour ton bateau, fait un essai Lanceleàlot (du lac ! ).

more_horiz
Lanceleàlot (du lac)...! C'est EX-CE-llent!! Comment puis-je joindre des photos à mon message? il y'a un topic qui donne la marche à suivre?

more_horiz
Bienvenue à toi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bienvenue à bord Merlin

stéph

more_horiz
Voici quelques photos du voilier tel quel..Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 356639av10_003

more_horiz
encore..URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938555av10_004.jpg]Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 938555av10_004[/URL]

more_horiz
toujours..Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 959981av10_005

more_horiz
et enfin...Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin 522254r6

Voilà, dites moi ce vous pensez? J'ai bien tenté de aire une quille de fortune et il flotte et ne chavire pas mais je ne suis pas trés fier de mon boulot. Je prend tous les conseils et les critiques!!

more_horiz
Vu ! Poste dans la bonne rubrique ; ta présentation est faite, maintenant.

more_horiz
bienvenu à bord merlin (l'enchanteur) ton voilier est superbe n hésite pas lance toi à l'eau, tu seras bien sur le forum

more_horiz
bienvenue Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: