La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionle TIRPITZ par DJE au 1/350 Emptyle TIRPITZ par DJE au 1/350

more_horiz
voici mon tirpitz, il est dans une cloche de verre fait maison.
Comme vous pourrez le voir il manque pas mal de chose, la plaque de nom pour commencé, les barque de sauvetages et canneaux a moteur, l hydreavion... Bref faudrait que je me boost a la finir ... arffff....

le TIRPITZ par DJE au 1/350 807613DSC01774

le TIRPITZ par DJE au 1/350 878486DSC01780

le TIRPITZ par DJE au 1/350 498630DSC01795

le TIRPITZ par DJE au 1/350 350295DSC01791

le TIRPITZ par DJE au 1/350 688023DSC01792

le TIRPITZ par DJE au 1/350 65443DSC01793

le TIRPITZ par DJE au 1/350 181677DSC01794

le TIRPITZ par DJE au 1/350 172812DSC01781

Les drapeau sont les vrais, desoler mais a mon guout une maquette est faite pour reproduire le plus fidelement possible le model d origine. J ai donc refais des drapeau maison, car dans la boite heller s etais a hurler de rire....

pour info, sa m a pris dix jours pour arriver a ce resultat. je ne suis pas tres satisfait il manque ce côté vieilli qui m plait tant...

voila n hesitez pas a poster vos commentaires Wink

descriptionle TIRPITZ par DJE au 1/350 EmptyRe: le TIRPITZ par DJE au 1/350

more_horiz
ce qui me plait le plus:
le look agressif de ce bateau.
Les barrieres sur chaque pont et passerelle que j ai GALERE a faire. Et qui ne figurait meme pas sur le plan Heller..... Allez comprendre.
Ma ligne de flotaison sourire

ce qui me plait le moin:
Les canons en noir, les mitraillettes en noir... sa rend vraiment mal... je ne parle meme pas des antennes radarsle TIRPITZ par DJE au 1/350 Affraid
si j avais eu la technique j aurais aimer donner du relief avec des ombres et des eclaircicements....

more_horiz
cela serait bien de le finir avec un petit effort

more_horiz
Oui et au passage reprendre les futs des 380mm en gris et aussi
peindre en noir ou gris les chaines d ancres (on a rarement vu des
chaines couleur or sur les navires de la DKM...le TIRPITZ par DJE au 1/350 Drunken_smilie)
Allez un petit effort et c est fini...
Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
s est vrai qu il sagit pas d un gros travail de finition.

merci pour les tuyau, et si vous avez d autres remarques n hesitez surtout pas ✌

more_horiz
Pour le haubanage on evitera aussi d attacher par des petits noeux les diverses drisses aux fleches de mats ou autres...A priori tu as utiliser du "fil à coudre" pour representer le haubannage ,cela n est pas realiste surtout à cette echelle...Si tu veux pousser le detail il faut utiliser du fil plastique étiré à la bougie ou toute autres méthodes permetant un effet plus proche de la réalité.
Ce que je te dis la c est pas des critiques ,attention,c est juste pour te donner des "ficelles" pour faire mieux la prochaine fois.
Amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
en tout cas, une superbe réalisation à laquelle il ne manque pas grand chose pour faire un chef d'œuvre sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
les petits noeud s est par ce que j ai troooop galéré a collé cette foutue ficelle de maniere tendus.

je suis preneur pour un liens vers se genre de ficelle sourire

je comprend le sens de vos messages Wink et je ne me vexe pas, car je sais que je suis loin d etre au top, et comme tu dis il y a des ficelles qui ne s inventes pas ( mdr le jeux de mot)

merci les mecs =)

more_horiz
Apres pour la patine ,je te conseille (pour en etre un adepte acharné) de t entrainer sur des kits plus simples et plus petits et surtout moins onereux afin de te faire la main (comme ça si tu te plante ben c est moins grave).
Patiner un navire n est pas trop difficile mais cela demande un tour de main et quelques techniques qui ne s acquierent pas du jours au lendemain ,cela demande un peu de pratique.De meme tu peux utiliser un peu de photodecoupe pour accentuer le realisme de ton modele ,la aussi cela demande de la pratique mais le resultat est fabuleux et c est pas si compliqué que cela peu paraitre (j ai réussi à convertir notre ami Mike l Ancien à cette technique et il s en sort plutot bienle TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_cheers)...
Voilà n hesite pas à demander ,on a sur ce forum de sacrés specimens qui t aideront avec plaisir...

Amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
un petit liens vers des topics de photodecoupe?

et de patinage?

sourire

more_horiz
Pour l étiré plastique vas dans la section trucs et astuces tu trouveras ton bonheur...Pour la patine tu peux regarder les oeuvres de notre ami la Veille ou les miennes aussi le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_wink...cela te donnera une idée de ce que l on peu faire avec 4 coups de peintures bien placésle TIRPITZ par DJE au 1/350 Drunken_smilie, idem pour la photodecoupe le forum regorge de conseils, faut juste chercher un peu...le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_razz

The amazing Orionv

more_horiz
Pour le "patinage "voir avec Candeloro
Pour le vieillessement ,voir avec la Veille ou moi ...lol

Humour humour...

The amazing Orionv

more_horiz
le TIRPITZ par DJE au 1/350 Lol je fouille je fouillele TIRPITZ par DJE au 1/350 Lol

more_horiz
Djé a écrit:
le look agressif de ce bateau.

En effet, quand on sait qu'il a passé sa vie à attendre la mort, on se dit qu'il aurait pu faire de grande chose...
Enfin, même en restant planqué les 3/4 du temps, il a reussi à terroriser l'Amirauté britannique... le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_eek

Pour les chaînes d'ancres, je suis assez d'accord avec Rémy. En or ou en argent c'est joli, mais en plein service actif et avec toutes les saloperies qui traînaient dans les puits de chaines (graisse et tout ça...), elles n'étaient pas "bling-bling" le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_biggrin
Ce n'est pas un reproche hein, juste un conseil le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_wink

J'ais une photo des ancres du Tirpitz qui traine, mais je sais plus si on voit les chaines. J'essaye de te retrouver ça.

more_horiz
Voilà, voilà, j'ais retrouvé.

le TIRPITZ par DJE au 1/350 2009071718041046785full

Comme tu peux le constater, les chaines d'ancres étaient en effet noires, les ancres en revanche étaient peintes en gris.
Il y a aussi un problême de positionnement des rambardes sur ta maquette, mais si tu ne te sens pas chaud pour modifier le bastinguage, pas la peine de tout peter non plus le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_razz

more_horiz
le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_cry Grhhh !... Quand je pense que j'ai loupé hier soir encore la retransmission sur Histoire du documentaire "Coulez le Tirpitz" mais bon... C'était à 23h45 hein... le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_mad

Bravo en tout cas pour ce beau frêre jumeau au Bismarck ! le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_lol

Fabien

more_horiz
Fabien L a écrit:
le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_cry Grhhh !... Quand je pense que j'ai loupé hier soir encore la retransmission sur Histoire du documentaire "Coulez le Tirpitz" mais bon... C'était à 23h45 hein... le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_mad
Bravo en tout cas pour ce beau frêre jumeau au Bismarck ! le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_lol
Fabien

Ben, moi aussi, j'ai loupé et bon courage pour ta finition.
Question : Pourquoi as tu fais une vitrine aussi grande ?

more_horiz
par ce que a l origine elle etait posé plus basse Wink

l arrete en bois du haut tapais en plein dans le champs de vision de la maquette.

more_horiz
le TIRPITZ par DJE au 1/350 Icon_pirat Très bien fait.Bravo.
Juste un peu de patine en +

more_horiz
bonsoir bravo tres belle maquette amitiés

more_horiz
Beau bateau !

more_horiz
Euh, juste une petite précision qui me semble t'il nous a échappé : il s'agit sans doute de la maquette Heller qui est donc au 1/400 et non pas 1/350 comme tu l'indiques dans le titre de ton post Wink

Fabien

more_horiz
bonjour Dje , pas mal du tout ce TIRPITZ , il lui faudrait peut de chose pour etre parfait voit avec orionv il peut t'aider il fait des doirama sublime . cordialement.

more_horiz
Petite erreur dans ton titre, c'est du Heller donc au 1/400ème; enfin joli modèle avec une peinture nette et très propre...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: