La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionPermis bateau EmptyPermis bateau

more_horiz
Sa y est, j'ai eu mon permis bateau, le permis mer hauturier (sans limite), c'était avant hier (a la trinité sur mer) , et je l'ais su hier. Il était temps, car l'été approche, et ne pas faire de bateau l'été, pour moi, c'est impossible.

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Permis bateau 806844654509NONO1

descriptionPermis bateau EmptyRe: Permis bateau

more_horiz
Oui, mais pour traverser l'atlantique euh.... on vera après hein.
De 4 mille de la cote c'est déja bien.

"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

more_horiz
Oui L'ancien, avec ce permis, a usage uniquement privé (c'est à dire non commercial), tu es autorisé à naviguer sans limite de puissance ni limite de distance, de jour comme de nuit ( à la condition évidente de disposer du bateau adapté bien sur).

Ceci pour les bateaux à moteur ... les voiliers purs étant dispensé de ce type de permis.

more_horiz
Petits commentaire en passant ...

on parle ici de Milles, avec 2 L ...

Et félicitations Galaad !!! Ca s'arrose !!!

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je te félicite, c'est à dire qu'avec un bateau prévu pour tu peux traverser l'atlantique ?
Moi je n'ai que le droit de m'écarter de 4 miles de la cote...

Tu navigues sur quoi L'Ancien ? Un matelas pneumatique ?
Avec mon kayak de mer, j'avais le droit jusqu'à 6 nautiques !

more_horiz
toutes mes félicitations galaad mais fais gaffe aux tempetes

more_horiz
L'ancien a écrit:
Cornic a écrit:
Petits commentaire en passant ...
on parle ici de Milles, avec 2 L ...
Et félicitations Galaad !!! Ca s'arrose !!!

RE,
Oui exact pour Milles et pour les moteurs j'avais un traîne couillons un Taylor 5,5 m à cabine avec un 35 cv, par contre j'ai le permis fluviale et là je peux conduire une péniche......!!!!
comme celui-là :
Permis bateau 730697mon_taylor

J'adore le non de ton bateau Very Happy fait gaffe, il peut chaviré Razz Razz

pascal 94 a écrit:
toutes mes félicitations galaad mais fais gaffe aux tempetes

Oui,
une fois avec mon oncle qui est ostréiculteur, on étaient partis en mer avec sont petit cahlutier en bois pour "draguer" les huitres et nous somme tombé sur une tempete vilolente, une fois dans la cabine, on c'est pas pissé dessus mais presque, résultat final, le bateau a coulé, (une latte de bois a casser, on a eu le temps d'arrivé au chenale, mais après trop tard, il bateau est toujours, au bord de la cote en train de pourir

Permis bateau 414840CRW_6624

Permis bateau 518854PICT0947

more_horiz
En voila 2 autre, dont une vous pouvez voir l'interieur.

Permis bateau 518854PICT0947Permis bateau 7186422

more_horiz
triste histoire mais beau coucher de soleil

more_horiz
[quote="L'ancien"] j'avais un traîne couillons un Taylor 5,5 m à cabine avec un 35 cv, par contre j'ai le permis fluviale et là je peux conduire une péniche......!!!!
/quote]

35 ch, ça commence à causer un peu quand même ... d'autant que le permis est nécessaire pour les moteurs de plus de 6 chevaux ... (au lieu de 9,9 dans le temps).

Mon père à un 9,9 sur sont canot' de 4,50 m, un peu frustrant, on ne dépasse pas le 6 nœuds en surface.

Le fluvial, je l'ai aussi, mais jamais eu l'occasion de m'en servir ...

more_horiz
Ils datent de quand tes permis (y a quoi de marqué dessus ? )

Mon fluvial, c'est le "S", sport et service.

more_horiz
Oh combien de marins ,de capitaines...etc etc enfin bravo pour ta reussite.
amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
L'ancien a écrit:

- un mer j'ai dit quatre milles mais c'est 4 km enfin je crois.... Pour bateaux au-dessus de 9,9 cv...

M'étonnerait qu'un permis mer soit indiqué en km ... et de mémoire C'est 5 Milles le minimum ...

more_horiz
Cornic a écrit:
L'ancien a écrit:

- un mer j'ai dit quatre milles mais c'est 4 km enfin je crois.... Pour bateaux au-dessus de 9,9 cv...

M'étonnerait qu'un permis mer soit indiqué en km ... et de mémoire C'est 5 Milles le minimum ...

Moi zitou ! en km ???
Le minimum, c'est deux milles pour des embarcations de catégorie D (ex- 6 me cat. de la navigation de plaisance avec l'armement obligatoire). A moins, c'est un "engin de plage" limité à 300 M du bord (j'ai bien dit mètres ! ) et c'est du ressort des communes littorales, plus des Affaires Maritimes. (me suis assez fait ch... avec ces histoires de réglementations !!! ).
Pour l'Ancien, ça devait être deux milles à l'époque.

more_horiz
galaad a écrit:
En voila 2 autre, dont une vous pouvez voir l'interieur.

MAZETTE ! C'est Pearl Harbour ! C'est Mers-El-Kébir ! C'est Toulon !

L'ancien a écrit:

Oui c'est cela c'est la 6ème catégorie, merci RFDC et je me souviens que du coup cela faisait 4 milles d'une cote et que depuis Carteret on ne pouvait pas aller aux iles...

Vi ; deux milles de chaque côté avec un "abri" donc 4 nautiques.
Non ! pas question d'aller à Jersey ou Guernsey à partir de Carterêt.
Déjà, Granville-Chausey, à 5 milles, c'était limite et la Préfecture était exigeante et n'accordait pas les autorisations ou au dernier moment.
Aujourd'hui, avec 6 milles de chaque côté, ça doit être jouable ! J'ai pas essayé et je me vois mal pagayer sur 19 KM d'affilée !

more_horiz
Bonjour à l'ancien et rat d'fond cale , je viens de tomber sur le sujet du permit bateau , grand regret pour moi , je n'est jamais eu le temps de le passer quand j'était dans la marine , par contre je lis que vous vivez dans la manche du coté de carteret , proche de barneville , à 50 kilomètres au sud ouest de cherbourg , je connais bien la région las bà , j'ai un neveu qui vit au Ménils proche de portbail , mon ex beau frère travail à la centrale de flamanville, il a 50 ans environ , il s'appel philippe neveu, j'ai fais mes clases à querqueville , je compte bien retourner là bas en vacance , vive la normandie .

more_horiz
amiral 71 a écrit:
Bonjour à l'ancien et rat d'fond cale , je viens de tomber sur le sujet du permit bateau , grand regret pour moi , je n'est jamais eu le temps de le passer quand j'était dans la marine , par contre je lis que vous vivez dans la manche du coté de carteret , proche de barneville , à 50 kilomètres au sud ouest de cherbourg , je connais bien la région las bà , j'ai un neveu qui vit au Ménils proche de portbail , mon ex beau frère travail à la centrale de flamanville, il a 50 ans environ , il s'appel philippe neveu, j'ai fais mes clases à querqueville , je compte bien retourner là bas en vacance , vive la normandie .

Salut amiral 71 !
En fait, j'habite près de Caen mais je connais pas mal le 50.
Au plaisir de se rencontrer en Normandie !
Christian

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: