La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionUn autre chevalier en armure EmptyRe: Un autre chevalier en armure

more_horiz
bravo pour ta superbe figurine

more_horiz
Vous remarquerez que la Fée Clochette qui a le sens de l'a-propos, fait des armures en forme de cloche. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Très chouette ta réalisation. Un autre chevalier en armure Icon_cheers

more_horiz
Dis-moi, Fée, c'est une armure de piéton ou de cavalier? Je ne lis pas ce qui est écrit sur le socle. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

more_horiz
très belle figurine fée clochette à mon avis c'est un piéton

more_horiz
tu as raison michel de plus il n'a pas d'éperon et son armure n'est pas articulé même pour se battre à pied cela ne devait pas être pratique peut être que fée clochette en sait plus

more_horiz
je pense même a une armure d'apparat on pourrait demander à andy vu qu'il connait beaucoup de chose, il a peut être un dictionnaire la dessus
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
c'est le principal fée clochette et c'est agréable de voir des femmes faire des maquettes ou des figurines et la tienne est très bien

more_horiz
Ne serait-ce que pour faire honte à notre Fée préférée qui en bonne forumeuse, se DOIT de répondre à TOUTES les questions et en ayant prélablement émis l'hypothèse que le texte donné par Mike était de l'allemand mal transcrit, je me suis lancé en cherchant à Adlergarnitur.

Ceci m'a orienté sur le Grand-Duc Ferdinand II du Tyrol à qui son gentil papa, l'empereur Ferdinand I avait offert une armure décorée d'aigles, donc Adlergarnitur qui est exposée au Kunsthistorisches Museum, Wien. Et dans la salle des armures, il y a quoi? Notre féerique armure bien-sûr! Un autre chevalier en armure Icon_cheers Plus qu'à traduire le texte.

C'est une armure de tournoi à pied caractérisée par sa jupe en cloche. Le texte fait remarquer qu'elle est dépourvue de faucre, ce qui est logique. Pascal a bien cogité en disant que pas d'éperons, pas de cheval. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_cheers

Voila Fée! Wer will, der kann! Quand on veut, on peut. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

more_horiz
merci andy de tes recherches et je vois bien orientées chapeau bas!

more_horiz
C'est un piéton ! La preuve : Il a pas de cheval !
C'est comme pour Tintin et Milou !!!

more_horiz
oui c'est un piéton mais aux pieds c'est pas des nike qu'il a, c'est des chaussures de sécurité

more_horiz
Tiens, tite anecdote. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Si j'ai pu traduire sans dico, le texte sur les armures, c'est grâce à "l'excellente" méthode d'enseignement des langues vivantes Un autre chevalier en armure Icon_clown qui prévalait à mon époque.

Au bout de cinq ans, vacances en Allemagne. J'étais incapable de demander le plein dans une station-service, mais je connaîssais tout le harnachement du chevalier du Moyen-Age. Un autre chevalier en armure Icon_clown Et je parlais l'allemand du XVIIIème siècle. Merci Goethe et Schiller. Surpris, mon père qui parlait l'allemand de tous les jours. Un autre chevalier en armure Icon_eek Mais lui, c'est avec la Méthode Stalag 17, qu'il avait appris. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

more_horiz
je suis sur qu'il se serait bien passé de cette méthode merci pour ta recherche c'est toujours intéressant

more_horiz
Pour ma pomme, c'était avec la méthode à Mimille, plus chère que celle a six mais pas efficace du tout !
Auf wiedersen !

Andy a écrit:
Tiens, tite anecdote. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Si j'ai pu traduire sans dico, le texte sur les armures, c'est grâce à "l'excellente" méthode d'enseignement des langues vivantes Un autre chevalier en armure Icon_clown qui prévalait à mon époque.
Au bout de cinq ans, vacances en Allemagne. J'étais incapable de demander le plein dans une station-service, mais je connaîssais tout le harnachement du chevalier du Moyen-Age. Un autre chevalier en armure Icon_clown Et je parlais l'allemand du XVIIIème siècle. Merci Goethe et Schiller. Surpris, mon père qui parlait l'allemand de tous les jours. Un autre chevalier en armure Icon_eek Mais lui, c'est avec la Méthode Stalag 17, qu'il avait appris. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

Ben, tu pouvais t'arrêter dans une auberche et demander un picotin d'avoine pour ton destrier !!! Déjà pas mal, non ?

La méthode stalag était bonne mais ne valait pas la méthode oflag mais il y avait un examen d'entrée et présentation de titres obligatoire !!!
Par exemple : au stalag, "essen" (manger) cela donnait " soupe aux kartoffeln" alors qu' à l'oflag, il y a avait de vrais patates (non, je parle pas des prisonniers) et des zozisses (même remarque) de Frankfurt pour les hauts- gradés.
Bon ! M'en voulez-pas ! J'ai eu 3 (sur 20) à l'oral de boche au bachot !

more_horiz
rat d'fond'cale on s'y crorait, ca me rappelle la 7eme compagnie

more_horiz
pascal 94 a écrit:
rat d'fond'cale on s'y crorait, ca me rappelle la 7eme compagnie

C'en est directement l'inspiration pour le coup des patates.

more_horiz
Elle est légèrement différente, mais l'armure à jupe en cloche est un type d'armure et il en existe différents modèles. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

more_horiz
Mais c'est l'ancêtre d'Andy en armure alors qu'il est sorti des gogues !

more_horiz
Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

Bien l'armure , la peinture à pas du étre évident à faire , super travail

Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

more_horiz
la peinture faite par la Fée Clochette c'est toujours de l'exceptionnel!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: