La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

SMS Emden 1/600 scratch par chris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Alex M
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Yuth
orionv
chris
10 participants

descriptionSMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 EmptyRe: SMS Emden 1/600 scratch par chris

more_horiz
Ben plus rien à part un cabestan SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_cry je pense étant donné qu'une équipe japonaise s'est occupé du démantelement dans les années 50.
Tu verras ce qu'il reste sur ce lien: http://maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=1204

descriptionSMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 EmptyRe: SMS Emden 1/600 scratch par chris

more_horiz
Merci Chris ! Site très intéressant.

more_horiz
Avez-vous le reportage sur Arte passé il y a quelques jours sur le sort d'unepartie l'équipage qui pendant que le navire se faisait tirer , a cherché refuge sur l'ile puis a rejoint le Yemen en caïque, puis a repris le train Bagdad-Berlin ?

more_horiz
Non Didier, malheureusement je ne l'ai pas vu SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_sad. Je me suis laissé dire que c'est un beau reportage mais j'ai un petit historique de ce qui est arrivé aux hommes de l'Emden quelque part.

more_horiz
J'aime beaucoup, c'est bien fait et c'est original et de plus un sujet qui sort des sentiers battus, le lien et très bien et fort utile, car je le fait aussi mais au 1/350.
Je suis ton post avec attention.
Alex.

more_horiz
Merci les gars, j'ai refais le dio qui était trop court finalement pour y ajouter des palmiers dans le fond.

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 800px-10

Je l'ai donc allongé, refais les vagues et la plage de sable blanc, me reste à assembler les palmiers pour les mettre en place et à y ajouter un peu de flore au pied de ces derniers.
Donc il devrait y avoir une ou deux rangées de palmiers car sur une photo du net, on voit qu'il y a une très large bande de sable qui les séparent de l'océan.

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P6290810

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P6290811

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P6290812

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P6290813

Christophe...

Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021 - 19:04, édité 1 fois

more_horiz
Vraiment très beau Christophe, je suis fan de ton dio.Bravo!
Alex.

more_horiz
Merci Alex, quand je reviens de vacance SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_cool , j'attaque les palmiers (je t'enverrai des noix de coco SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Lol SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Lol SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Lol

more_horiz
SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Affraid c'est une belle ruine,encore plus difficile à faire qu'une maquette prête pour un défilé,et puis il marche beaucoup moins bien maintenant! SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_bounce

more_horiz
c'est un superbe diorama original et très réaliste avec la plage, les cocotiers plus tard, le rendu de la peinture sur le croiseur est super!

descriptionSMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 EmptyEmden wreck scratch 1/600

more_horiz
sourire Salut les gars et merci pour vos coms, voila donc la bêbête finie.
Donc lichens et palmiers fraichement cueilli et un p'tit jus pour délimiter le corail et la terre.

Voila donc la triste fin du croiseur léger SMS Emden qui fini sa course sur l'île Keeling nord (25km au nord de Keeling ou îles Cocos).
Après avoir été prit en chasse par le croiseur HMAS Sydney, il faudra douze salves au navire australien pour régler son tir et en deux heures de combat, l'Emden sera touché près d'une centaine de fois.
131 marins perdirent la vie et 65 furent blessés côté allemand contre 3 morts et 8 blessés sur le Sydney.

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P7070910

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P7070911

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 P7070912

Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021 - 19:07, édité 1 fois

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Superbe, on se croirait la bas, Un grand bravo!
Alex.

more_horiz
un sujet original, une réalisation au top, bref du grand art !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
re a toi Chris ,

superbe dio , j'aime bien les palmiers ,!!!!!!!

les as tu fabriqués ?????ou achetés????

(j'en ai vus sur le net en fotodecoupe, tres beaux mais tres chers)

tres admirativement herve

maquettistement Hervé

SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Snooze10
SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Flag0110SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
sourire Merci les amis, je crois que je vais remettre 2 ou 3 palmiers manière de... Je trouve la plage un peu longue même si elle est en vrai.

Guillemaut, pour les palmiers je les ai achetés effectivement! Si je trouve un moyen d'en faires à moindre coût, aussi beau que ceux-là je te fais signe Wink

Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021 - 19:09, édité 1 fois

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
je vais rechercher car sur un site de blindeux il me semble qu'il explique la fabrication trés réussi de palmier

more_horiz
Oui, pour de la grosse échelle les palmiers...SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_surprised
http://www.model35.fr/t_palmiers.html

De l'audace, toujours...

more_horiz
chris a écrit:
SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_cheers Merci les amis, je crois que je vais remettre 2 ou 3 palmiers manière de... Je trouve la plage un peu longue même si elle est en vrai.
Guillemaut,pour les palmiers je les ai achetés effectivement! Si je trouve un moyen d'en faires à moindre coût, aussi beau que ceux-là je te fais signe SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_wink

Pour les palmiers, va faire un tour dans le forum de maquettes d'avions "Fighters" ; j'y ai vu pas mal de façons de faire des palmiers surtout dans le topic "diorama" (fonction recherche).
J'aurai mis quelques poissons genre gros requin !
Ton Emden, il faudrait le "dater" car au début, il ne devait pas être si rouillé que ça , non ? En tout cas, belle épave ! Un type de maquette rare !

more_horiz
SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_cheers Ah, voila une chose qu'elle est bien!
Pour dater cette scène, je dirais juste après l'évacuation le 9 novembre.
On n'a du mal à imaginer les dégâts du feu sur le pont arrière par exemple, même sur un bateau comme celui ci. SMS Emden 1/600 scratch par chris - Page 2 Icon_study

De l'audace, toujours...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: