La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionMarines et marins à l'écran EmptyMarines et marins à l'écran

more_horiz
Marines et marins à l'écran :
Ne sachant où poster cela, je crée un topic, ici !

Ce samedi soir 20 mars 2010 à 20 H 40 sur Arte, une partie sur l'épopée du croiseur du Kaiser Emden et de ses survivants puis une autre sur la bataille entre lesd amiraux Cradock et Von Spee au large du Chili, les deux événements se situant en début de la WW I ; bon visionnage et bonne soirée !

descriptionMarines et marins à l'écran EmptyRe: Marines et marins à l'écran

more_horiz
Merci l'rat !

J'avais déjà vu le docufiction sur le Emdem, très intéressant, il n'y aurait aps France -Angleterre, je l'aurais bien regardé à nouveau ...

more_horiz
Cornic a écrit:
Merci l'rat !
J'avais déjà vu le docufiction sur le Emdem, très intéressant, il n'y aurait aps France -Angleterre, je l'aurais bien regardé à nouveau ...

Pour moi, c'est l'inverse : Il n'y aurait pas eu ces deux documentaires, j'aurai sans doute regardé le match.
J'avoue que j'ai passé une excellente soirée et j'essaierai de vous faire un petit compte-rendu en souhaitant que ce nouveau topic prenne vie !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonsoir Rat d'fond'cale,
Merci pour cette précieuse info!
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt la relation de ces étonnantes péripéties. Je ne dirais pas avec plaisir, s'agissant d'événements mettant aux prises des machines de guerre.
Un peu d'émotion personnelle aussi devant la brève évocation de Gallipoli où, avec le corps expéditionnaire français, débarqua un tout jeune officier de zouaves (les commandos de l'époque): mon grand-père.
Encore grand merci!
A+
AmicalementMarines et marins à l'écran Icon_biggrin

Ton grand-père était dans les zouaves ! Mon père a été sergot-chef dans le 3 me zouaves de Constantine en Algérie vers 1930 ... quels hasards !

more_horiz
Désolé d'avoir loupé, mais :
Hier soir, il y avait "A la poursuite d'Octobre Rouge" sur Virgin ??? mais ma copine me l'a dit vers 19 H 30 (je regarde tellement la télé et les programmes) vraiment tard pour le signaler ici !
Même si c'est la nième fois que je le regarde, j'ai encore beaucoup aimé !
J'espère que d'autres en ont profité !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: