Bonsoir.
La comparaison n'a rien à voir, une frégate de type "Cassard" est propulsée par 4 Diesel sur 2 lignes d'arbres, un BSL 2 Diesel plus petits et moins puissant pour une seule ligne d'arbre.
Le déplacement d'un "Cassard" est de 3900T et 4900 en pleine charge (carburant et munitions) les performances ne sont pas le mêms (ni la mission) un BSL jauge 2050 T et 2445 en PC soit 2/5 d'une frégate de type Cassard, de même la vitesse est de moitié de celle de la fégate, alors comparons ce qui est comparable
En ce qui concenre Wikipédia ce n'est pas du tout une référence surtout en ce domaine, car n'importe qui peut écrire ce qu'il veut comme il le sent, mais la voie officielle se garde bien d'alimenter ce genre de sujet.
Pour les 730 tonnes des types "Cassard", je ne cois pas que l'on soit dans le vrai, car il ne resterais que 270 tonnes pour le reste dont les munitions, et les vivres, sans compter l'eau douce qui prend une bonne part, et puis le carburant aviation également. Il faut aussi déduire le pétrole servant à alimenter les 4 groupes électrogènes qui tournent 24 heures sur 24 pour alimenter en énergie le navire, en patrouille comme vous l'écrivez, tout fonctionne radars, radio, senseurs, sonars, etc. donc consommation de carburant autre que la propulsion.
Cordialement
JC