La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de jacquesco

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
koz bag
Galaad
APRUZ
Petout
Zithoun
pécheur
capi
guillemaut CapCoeurdemiel
Henri
AD'HOC
bricedenantes
jacquesco
16 participants

descriptionPrésentation de jacquesco EmptyPrésentation de jacquesco

more_horiz
Bonjour, je suis Jacques, pour info mon pseudo jacquesco correspond à jacques colson, tout simple.
J’ai 40 ans, et je fais des maquettes depuis quelques années. Pendant longtemps j'ai réaliser des maquettes sur la science-fiction, que je continue d'ailleurs, mais ici, une grosse envie de changer de de me lancer dans la réalisation de bateau.
Je vais commencer avec une maquette plastic de chez Heller "le Glorieux", maquette que je commence ce WE.
Mais le gros changement pour moi sera la réalisation du King of the mississippi d'artesia latina et ensuite le Royal Caroline de chez Panart que je viens de m'offrir.
Donc, le modélisme bois est pour moi une découverte, alors avant de me lancer, je fais pas mal de recherche.
Merci de m'accueillir dans votre forum, ici je vais me plonger dans toutes les rubriques pour avoir des infos.

descriptionPrésentation de jacquesco EmptyRe: Présentation de jacquesco

more_horiz
Bienvenue parmi nous. Présentation de jacquesco Icon_biggrin Voila un sérieux programme de réalisations à venir. Nous allons suivre tout cela avec plaisir et intérêt. Présentation de jacquesco Icon_biggrin

more_horiz
merci de votre accueil
pour info et pour celui que sa interesse, j'ai un petit blog ou se trouve maquettes et figurines que j'ai réaliser
si sa vous dis : http://les-passions-de-jacques.over-blog.com/
attention, pas encore de modélisme naval si ce n'est L'USS Nimitz (CVN-68) et le H.S.S.Bounty que j'ai fait il y a un bout sans vraiment de pretention

J'ai oublier de dire dans ma presentation que je suis du nord de la france, St Saulve a cote de valenciennes, proche de la frontiere belge

more_horiz
bonjour et bienvenue sourire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
salue Jacquesco
bienvenue parmi nous a+
henri

more_horiz
re Jacque ,

bienvenus chez les fous !!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Présentation de jacquesco Snooze10
Présentation de jacquesco Flag0110Présentation de jacquesco Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bienvenue a bord jacques

more_horiz
Je te souhaite la bienvenu parmi nous

more_horiz
Soit le bienvenue mon cher Jacques.
Beau programme que le King of Mississipi d'AL mais si je puis me permettre, cela me semble un peu élevé comme niveau pour quelqu'un qui n'a jamais touché au bateau bois.
C'est juste un avis et bien entendu, toute la communauté sera là pour te donner tous les conseils nécessaires à sa réalisation.
Pour te donner un ordre d'idée, mais sans vouloir te mettre le doute, si tu vas jeter un oeil sur mon site, tu verras mon langoustier qui m'a déja pris environ 160 heures de boulot et il est loin de la compléxité de ce magnifique bateau à aube, et surtout il est loin d'être parfait.
Cependant, après avoir visité ton blog, j'ai remarqué ta patience car l'indien est très finement réalisé, donc qui indique que tu prendras ton temps.
Voila pour les 1er conseils et surtout crois pas que je veuille te décourager mais simplement te conseiller au plus juste.

Amicalement

more_horiz
Salut à toi

Bienvenue et bon surf sur les nombreux forum, tu verra, il y a plein de choses à apprendre ;-)

Petout

En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700

Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !

more_horiz
Bien le bonjour Jaquesco et soit le bienvenu à bord Présentation de jacquesco Icon_cheers

Apruz

Présentation de jacquesco 725148img043

more_horiz
Bonsoir Jacquesco, et Présentation de jacquesco 790379bienvenu_3 a bord Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Présentation de jacquesco 806844654509NONO1

more_horiz
bonsoir

bienvenue Jacques

tu dit le Glorieux !!

Une idée de présentation peut être !

Présentation de jacquesco Ipmiw2leh5syhpypc8-glorieux_heller-redim600

Une Germaine pour la table de Jacques

Dernière édition par koz bag le Sam 13 Mar 2010, 07:39, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bienvenue à toi Jacques

Fais attention tu vas attraper plein de virus sur ce forum, dans le bon sens du terme bien sure Présentation de jacquesco Icon_biggrin

more_horiz
merci pour votre accueil

Je me doute pour pour un débutant, mes bateaux bois seront bien difficile à faire, je vais voir comment ça fonctionne.
Dans un premier temps, c'est surtout de la recherche, technique et doc en perspective.

more_horiz
jacquesco a écrit:
merci pour votre accueil

Je me doute pour pour un débutant, mes bateaux bois seront bien difficile à faire, je vais voir comment ça fonctionne.
Dans un premier temps, c'est surtout de la recherche, technique et doc en perspective.

Pour démarrer dans les meilleures conditions, il est nécessaires de bien comprendre les pricipes de montage de base.
Quand tu montes une coque, quand la quille et les couples sont assemblés tu devras monter le bordé de manière symétrique afin de ne pas faire vriller ta coque sinon après c'estPrésentation de jacquesco Affraid

Mais la 1ère chose à faire c'est d'étudier les plans en prenant des notes avant de sortir la colle et les cutters.

A +

more_horiz
Bonsoir Jacques, sois le bienvenu !!!

more_horiz
bien le bonjour jacquesco et bienvenu parmi nous

more_horiz
Présentation de jacquesco Icon_smile Hello et bienvenue à toi jacquesco

more_horiz
bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: