Vista n'est pas un mauvais OS en soi, le problème que beaucoup de gens ont rencontré est qu'ils ont mit vista sur des machines qui ne sont pas vraiment faite pour le supporter. Vista est gourmand en ressources et nécessite au minimum 2 giga de ram, sans quoi c'est la plantade assurée ou un pc ont ne peut plus lent.
Le seul réel problème que j'ai rencontré, est l'installation de ma webcam quickcam de logitech, les drivers n'ont pas été développé pour ces veilles cam. Mais sachant qu'il existe toujours des solutions, après quelques heures de recherche, j'ai fini par la faire fonctionner.
Quand à seven, c'est un os qui possède exactement le même noyaux que vista, à la différence près qu'il à été vachement allégé et est franchement moins gourmand en ressource. Pour ceux qui veulent installer seven je leur conseil vivement de faire un petit test de compatibilité, celui-ci est disponible sur le site de microsoft, je l'ai fait chez mes parents. Ma mère voulait passer sous seven, heureusement que j'ai fait le test avant, cela n'aurait pas fonctionner correctement et son imprimante aurait été bonne à foutre à la poubelle.
J'ai aussi rencontré un problème avec vista, les drivers pour mon appareil photo numérique n'existe pas. Et bien il n'ya jamais de problème sans solution, j'ai virtualisé un linux et hop c'est résolu
.
Un bon conseil, réflechissé bien avant de changer d'OS. Moi j'ai vista sur mes deux machines, mais bon mon fixe est un quadcore et a deux giga de ram et mon portable est un dualcore avec 4 giga de ram.