La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tempête Xynthia

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
guillemaut CapCoeurdemiel
snoopy
jeannotmoto
surcouf
orionv
Ghost
10 participants

descriptionTempête Xynthia EmptyTempête Xynthia

more_horiz
Sacrée tempête que celle qui a touché le littoral et l'ensemble de la France ce week-end.

Les images sont impressionnantes. Navires de pêche et de plaisance, infrastructures touristiques et autres, parcs ostréicoles... Beaucoup de dégâts chez les professionnels et riverains maritimes.

Amis vendéens et charentais, donnez nous de vos nouvelles. J'espère que vous n'avez pas été trop touchés par ce phénomène naturel.

Bien amicalement.

descriptionTempête Xynthia EmptyRe: Tempête Xynthia

more_horiz
50 morts 9 disparus pour l instant,pour un pays comme la France c est ENORME croyez moi...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
50 morts 9 disparus pour l instant,pour un pays comme la France c est ENORME croyez moi...

Tempête Xynthia Icon_pirat Tempête Xynthia Icon_silent Ma belle soeur était partie au Chili.......heureusement elle voyageait en Argentine au moment du tremblement de terre...
Quel week end!
A+

more_horiz
orionv a écrit:

C'est vrai que je n'ai pas abordé le bilan humain (et je n'aime pas trop utiliser le terme de "bilan" pour ce qui touche les hommes). Il faut reconnaître que cette tempête a fait nombre de victimes sur des zones relativement précises. On imagine la violence dans la nuit de samedi à dimanche.

more_horiz
coucou de vendée
juste 4 ou 5 tuiles de déplacées
pas d'électricité de 3 à 15h
mais on ne va pas se plaindre
d'autres ont tout perdu
j'ai habité pendant + de 45 ans dans l'ile de ré
j'ai jamais connu une tempète faire autant de dégats

more_horiz
La nature se venge on dirait !

more_horiz
re a tous,

sincere pensées et sincere amitier au" gens de la cote"

franchement cette tempete m' a rappelé de bien mauvais souvenirs , celle de 1999 ou tous le bois derriere chez moi , c'sest retrouvé couche au sol, lestuiles decale et ma serre eventre .....................

c'est vrai que la nature se venge , mais , nous sommes tous responsable de ce fait....
tres compatissant herve

maquettistement Hervé

Tempête Xynthia Snooze10
Tempête Xynthia Flag0110Tempête Xynthia Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bonjour de Suède...

De notre côté en Loir et Cher, ça a bien soufflé - pointes à plus de 130 km/h, peu par rapport à ailleurs, mais c'est beaucoup pour ici. Bilan des courses, une ardoise envollée (le toit a été refait à neuf il y a un an - et bien fait), un portail en bois arraché de ses pentures (elles sont bêtement restées sur les gonds), une grosse branche cassée et envoyée à 10 m de là, au ras de la clôture (neuve elle aussi - mais sans dégâts), et le plus marrant, les agrès du portique des garçons complètement entortillés sur la poutre supérieure et la plaque d'immatriculation arrière de la voiture de ma femme délaminée.

Le plus compliqué ça a été la panne de courant, de dimanche matin 4h, jusqu'à mardi matin, et donc pas de lumière, pas de chaudière (au gaz, mais sans courant, marche pas !), donc pas de chauffage ni d'eau chaude, pas de téléphone et pas d'internet !!!

Je trouve quand même déplorable que dans un pays moderne comme la France, on ait à déplorer une 50aine de morts pour une tempête ... On voit là les méfaits de l'urbanisation à outrance. Tempête Xynthia Icon_cry

more_horiz
eh bien moi je n'ai pas grand chose de cassé mis a par les arbres et fleurs de mes parents et la course de kart annulée pour raison de sécurité

more_horiz
orionv a écrit:

Inadmissible surtout... Quand je pense à toutes ces familles brisées à cause des innondations aussi, ça me sidère: n'avons nous donc aucune contrainte quand à la construction dans les zones à risques? Tempête Xynthia Icon_eek

Malheuresement, c'est souvent bien trop tard que l'on se rend compte des erreurs...
Je n'en revenais pas quand ils ont annoncé les chiffres à la radio...

more_horiz
Tempête Xynthia Icon_pirat Si on veut vraiment construire sous le niveau de la mer, il faut prendre le taureau par les cornes et faire comme les Hollandais des digues gigantesques avec des déversoirs régulés, ou au contraire faire un Vauban de la mer, c'est à dire une cité surélevée en pierre de taille..
Le minimum consisterait a faire des maisons avec RDC surélevé avec en + au moins un étage. Pas de chambres au RDC et des gillets de sauvetage
dans un local au premier serait idéal.Mais on reconstruira tel quel vous verrez, car certains propriétaires se plaignent des digues qui leurs bouchent la vue! (et ils ont gain de cause!).
Un grand coup de chapeau aux pompiers et sauveteurs en tout cas!
A+

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Un permis de construire enfin avant 2000, était déposé en mairie et allait à la préfecture.
Le problème réside principalement en l'acceptation de permis dans des zones inondables. mais les permis de contruire eux-même ne pouvaient qu'être acceptés.
Pourquoi et bien parce qu'ils étaient demandés dans des lotissements viabilisés...
Si ces lotissements existaient et étaient créés là est plutôt le noeud du problème...

Si les lots étaient viabilisés, cela signifie que les conseils municipaux ont mis ces zones en zone constructible et ont donné leur accord, ce qui "pointe" les responsables , non ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: