La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

descriptionpoirier Emptypoirier

more_horiz
ces messieurs bonjour j ai visite avec interet les realisations en cours des sieurs Cornic et Quillembois et me demande quel est l interet du choix du poirier notamment pour les bordes et eventuellement le "lattage" des ponts?si le plastique c est fantastique le rendu du bois est admirable.....

descriptionpoirier EmptyRe: poirier

more_horiz
re a toi berre Andre, cheers

le poirier , arbre fruitier, est une essence noble , de couleur marron/rougeatre , d'un grain tres fin , pas ou peu de fil , en un mot c'est le bois par exelence pour le modelisme , il est egalement apprecié pour la sculpture ..... Laughing

ce bois doit au moins secher une 10 années avant d'etre utilisé

voila , ce que je connait du poirier , petite foto , sur ce model (la renovation ) la coque est en poirier massif ....

poirier R610

amicalement
herve

maquettistement Hervé

poirier Snooze10
poirier Flag0110poirier Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
J'ajouterais que sa résistance est bien meilleure que d'autres essences, ce qui permet de réaliser de petites pièces très résistantes comparativement à du Tilleul ou du bouleau.
Après c'est une question de prix car là, le Tilleul et le bouleau sont bien moins chers au m² que le poirier. Après c'est un choix.

A+

more_horiz
bonjour

je rejoins Guillemaut ,se qui a été dit .(très jolie ton modèle)

L'utilisation du poirier ou d'autre arbre fruitier est de représenté le chêne en général a une échelle donné .
Certain modéliste utilise uniquement le poirier ,d'autre mélange différente essence de bois tout en ayant un grain de bois très fin .
Je pense notamment au merisier plus facile a trouver et des moins couteux que le poirier.
Cependant d'un continent a l'autre vous aurez des différence de couleur dans la même essence de bois ,je pense notamment au noyer qui en France est assez foncé avec quelque fibre noir alors que du noyer américain est de couleur bleu noir avec des reflet brillant .
Vous pouvez également avoir des différence de teinte dans un même plateau juste en prenant des planchettes dans l'aubier .se qui peut être intéressant pour souligner les préceintes ou autre bordage particulier sans tomber dans une représentation d"échantillon de bois.

Cordialement

more_horiz
Chez mon fournisseur la différence de prix est de 12%.

more_horiz
Re a toi l'ancien

tiens petit lien de la renovation

http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/renovation-t990.htm

amicalement herve

maquettistement Hervé

poirier Snooze10

more_horiz
Le poirier est un bon choix sinon il faut éviter le boulot qui travaille de trop et trop longtemps et, si on est pressé, plutôt prendre un chêne corse qui lui ne travailleras jamais !

more_horiz
re l'rat;

lol! lol! lol! lol! lol!

elle est tres bonne!!!
amicalement herve

maquettistement Hervé

poirier Snooze10

more_horiz
Bonjour Andy

la différence de 12 % est entre merisier et poirier ?

more_horiz
Entre tilleul/bouleau et poirier, chez Arkowood. poirier Icon_biggrin

more_horiz
eh bien merci beaucoup jeunes gens , je retourne poncer ...a +

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: