La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Péniche Sylvie [scratch] de popeye

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPéniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyPéniche Sylvie [scratch] de popeye

more_horiz
je vient d'acheter du contreplaqué 3mm (je n'ait pas trouver plus fin) mais en chute et le problème est que stocker debout le bois se forme en "banane" donc comment le redressé rapidement et de la meilleur manière?

descriptionPéniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyRe: Péniche Sylvie [scratch] de popeye

more_horiz
Tient un lien avec des péniches
http://www.pnich.com/maquettes_bateaux_fluviaux.htm

descriptionPéniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyRe: Péniche Sylvie [scratch] de popeye

more_horiz
bonjour a tous sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je dirais que si le bois stocké banane la maquette risque aussi de travailler;pour la modelisation du pont je conseillerais la technique du quart de nonante ce qui devrait empecher la coque du fier navire de ressembler a une boite...

more_horiz
Voila ce que j'ai fait pour la sylvie je voulait savoir si je suis en bonne voie ou pas
Péniche Sylvie [scratch] de popeye 272319Picture0011

more_horiz
Il te manque des gabaries?moi j'en compte 13sur le plan

more_horiz
J'imagine que vous discutez des plans de la "Sylvie" parus dans un vieux numéro de je ne sais plus quel magazine ?

Il s'agit là de plans de modélisme, donc simplifiés. C'est pour cela qu'il n'y a pas de couples.

De plus, il s'agit d'une péniche récente, celles-ci sont souvent réalisées en tôle soudée, et sont plus ou moins autoporteuses, leur charpente est donc simplifiée.

Les plans dont parle alusean sont ceux de péniches anciennes en bois, donc avec charpente.

more_horiz
Oui des plan de la Sylvie du livre a AD'HOC

more_horiz
tangkart a écrit:
Oui des plan de la Sylvie du livre a AD'HOC

Ok, c'est pour cela qu'il n'y a pas de couples, mais uniquement des "tranches" donnant grosso modo les formes de l'avant et de l'arrière, qu'il faut affiner en ponçant, le reste entre les 2 étant un gros pavé. Cette manière de procéder permet d'obtenir les formes extérieures, mais fait l'impasse sur la structure interne réelle de la péniche.

more_horiz
Ok dac donc popeye fait bien la actuellement?

more_horiz
cela devient plus clair

more_horiz
tangkart a écrit:
Ok dac donc popeye fait bien la actuellement?

Tout à fait.

more_horiz
Merci je vais peut être la faire donc quand le springer ira naviguer

more_horiz
Merci donc je vais continuer et je vais me crée un topic aussi car ce n'est pas le mien

descriptionPéniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyMontage de la Sylvie

more_horiz
Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-5Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-6Donc ici vous pourrait suivre l'évolution de la péniche Sylvie. Elle est environ au 1/30eme. Je fait tous moi même y compris l'accastillage. Elle sera peut être navigante.

more_horiz
On ne voit pas bien sur la photo de Popeye, mais pour cette maquette, il y a la planche 1 qui fait toute la longueur de la péniche, à l'arrière, on y ajoute 5 planches, et à l'avant 6 planches.

more_horiz
Bon. Ben nous on est prêt. Tu peux commencer. Péniche Sylvie [scratch] de popeye Icon_biggrin

more_horiz
Voici le début avec la pose des gabarie prêt à la découpe. Il en manque certains

Péniche Sylvie [scratch] de popeye 272319Picture0011

more_horiz
Oui je fait cela

more_horiz
J'ai mis la photo du lien Hostingpics sur ton topic. C'est plus facile de suivre ton travail en ayant une lecture directe. Péniche Sylvie [scratch] de popeye Icon_biggrin

more_horiz
Merci, je découpe actuelement

more_horiz
Je te souhaite bonne chance

more_horiz
Le découpage du contreplaqué peut se faire à la scie sauteuse

more_horiz
salut popeye je te conseille une petite visite a "construction reelle de chantier" par albertus sur le site navimodelisme RC.bon courage

more_horiz
D'accord merci je vais allez voir.

Mais j'ai une question à posé et je sais que vous êtes très fort. Est-ce que la sylvie n'est qu'un nom ou alors elle à déjà exister?Je n'est pas trouvé de photo donc c'est pour cela que je demande cela.

more_horiz
Tient voila des péniches de même forme que toi

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-17http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/P%C3%A9niche_sur_le_Canal_du_Midi.jpg

http://www.ossiane.net/images/escale.jpg

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-18http://www.azurs.net/photoblog/a/2008/04/baladin.html

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: