La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

descriptionComment cintrer les virures de la coque du Bounty ? EmptyComment cintrer les virures de la coque du Bounty ?

more_horiz
bonjours a tous.

un astuce pour courber le bois pour la coque du bounty.

c est ma premiere maquette.

merci d avance

descriptionComment cintrer les virures de la coque du Bounty ? EmptyRe: Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ?

more_horiz
Il y a plusieurs techniques. Celle que je préfère, c'est le fer à cintrer. Amati en propose un que l'on peut voit sur le net sous son nom italien "piegalistelli". Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_biggrin

descriptionComment cintrer les virures de la coque du Bounty ? EmptyRe: Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ?

more_horiz
Le bonjour à vous,
Il y a aussi, le fer à souder simplement , et puis il existe une pince , et une cintreuse ( Amati également)
Voila, bon courage. Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_lol

more_horiz
Le fre à souder, je l'utilise pour faire des courbes de petit diamètre. Pour les courbures normales, j'aime moins.

more_horiz
Andy a écrit:
Il y a plusieurs techniques. Celle que je préfère, c'est le fer à cintrer. Amati en propose un que l'on peut voit sur le net sous son nom i

talien "piegalistelli". Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_biggrin

merci pour vos conseils je vais de ce pas commender la pince a cintrer

bonne journee merci

more_horiz
christus57 a écrit:
Le bonjour à vous,
Il y a aussi, le fer à souder simplement , et puis il existe une pince , et une cintreuse ( Amati également)
Voila, bon courage. Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_lol

bonjours a vous .merci de votre conseil.je commende de suite la pince a cintrer.

bonne journee et encore merci

more_horiz
Voila l'engin.

Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? 7205
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Moi j'ai ça pour cintrer le bois :

Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Pac0210

http://pagesperso-orange.fr/chenivesse-maquettes/cadre1.htm

Tu peux y aller, c'est du sérieux, je le connais.

Tu vas sur "vente", et tu sélectionne dans la liste "en vente", pince à cintrer les baguettes. cheers

more_horiz
Andy a écrit:
Il y a plusieurs techniques. Celle que je préfère, c'est le fer à cintrer. Amati en propose un que l'on peut voit sur le net sous son nom italien "piegalistelli". Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_biggrin

bonjours et merci pour votre conseil

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour William,

Je crois que tu as maintenant tous les renseignements pour passer au bordage...
Si tu pouvais nous poster quelques photos de ta réalisation, ce serait sympa;
Bonne Bounty!Comment cintrer les virures de la coque du Bounty ? Icon_biggrin

A+
Amicalement

bonjours

merci pour vos conseils je ne manquerais pas de vos envoyer des photos a bientot

more_horiz
bonjours a vous

merci de vos conseils.j ai tous ce qu il faut.et maintenant au boulot samedi et dimanche.des photos suivront. a plus et encore merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: