La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionLe Phénix aprés visite au Musée de la Marine EmptyLe Phénix aprés visite au Musée de la Marine

more_horiz
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Bonjour à tous,
Après une petite visite au MM, je n'ai pas résister d'aller faire un tour à l'association et acheté la monographie du Phénix.
C'est du boulot à l'état pur!. Mais quel plaisir ça doit être de construire ce
navire de A à Z ...de quoi me faire abandonner le plastique.
De voir la qualité du travail accompli au musée, ça donne vraiment envie!
La maquette fait une belle taille, du boulot pour la retraite?
Toutes les sculptures sont à faire..et quid des canons?
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Hzwypom9sg
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine 79950017ofg39a20
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Zyd5e4lmy3
A+

descriptionLe Phénix aprés visite au Musée de la Marine EmptyRe: Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine

more_horiz
Pour être franc, il va falloir que je me force à finir les bouts de plastique que j'ai commencé depuis que j'ai commencé un modèle d'arsenal.

Les canons, soit tu en trouves qui sont ressemblant dans le commerce, soit tu les fait toi-même. J'en ai vu à l'expo des Franciliades ce week-end, tournés dans du bois, et peints façon bronze.

Je n'arrive pas à passer la photo, je fait une nouvelle tentative à la maison ce soir.

descriptionLe Phénix aprés visite au Musée de la Marine EmptyRe: Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine

more_horiz
Cornic a écrit:
Pour être franc, il va falloir que je me force à finir les bouts de plastique que j'ai commencé depuis que j'ai commencé un modèle d'arsenal.
Les canons, soit tu en trouves qui sont ressemblant dans le commerce, soit tu les fait toi-même. J'en ai vu à l'expo des Franciliades ce week-end, tournés dans du bois, et peints façon bronze.
Je n'arrive pas à passer la photo, je fait une nouvelle tentative à la maison ce soir.

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Ah! merci du conseil Cornic, je m'attendais bien à te trouver ici!
A+

more_horiz
Salut Surcouf,

Moi aussi elle est sagement rangé dans son enveloppe cette superbe monographie. Elle est tellement complète que je n'ai pas assez de place pour déplier les plans. Question boulot, comme tu dis, vivement la retraite mais pour moi c'est dans au minimum 20 piges alors le phénix aura le temps de couler plusieurs fois.

more_horiz
Ca y est, je viens d'arriver à la maison ... c'est le weekend cheers

Voici la photo annoncée, réalisée par mes soins. Le canon est dans une "proue", celle de "L'Ambitieux" je pense de mémoire, réalisée par René Vanhouche.

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Canon_10

C'est beau, non ? cheers

Le site de René vaut le détour :

http://users.skynet.be/pierre.guillaume/index.htm

more_horiz
Zithoun a écrit:
Salut Surcouf,

Moi aussi elle est sagement rangé dans son enveloppe cette superbe monographie. Elle est tellement complète que je n'ai pas assez de place pour déplier les plans. Question boulot, comme tu dis, vivement la retraite mais pour moi c'est dans au minimum 20 piges alors le phénix aura le temps de couler plusieurs fois.

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Merci Zithoun, merci les gars je suis pas tout seul!

more_horiz
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Magnifique Cornic!(en + ça donne une bonne idée de la disposition)
Il y a justement l'Ambitieux dans mon post sur le MM
A+

more_horiz
je serais bien incapable de construire un truc pareil...

mais je trouve ces monographies superbes et ca me donnerait envie d'en mettre une sous verre pour mon atelier à maquettes...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut à tous, et un troisième Phénix Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_cheers , pour la retraite évidement. Quel superbe batiment !!!
Pour Cornic, le canon que tu montre est en bois ? si oui quel est sa taille, quel bois est utilisé ?
A+ Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_wink

more_horiz
Salut Lafleur,

oui oui, c'est bien du bois, du buis pour être précis. Le tube doit faire environ 5-6 cm de long (à la louche). Si tu veux une référence de taille voici :

L'Ambitieux est au centre :
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine 100_5411

René à côté de ses poupes :
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine 100_5510

more_horiz
Quel talent Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_cheers

more_horiz
En voila une en gros plan. Eh oui, je suis allé voir l'ami Cornic qui exposait son Lanvéoc et j'en ai profité pour en prendre plein les yeux.

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Pict2010

Tout sculté. Après en avoir discuté avec son propriétaire, 2000 heures de boulot environ !!! Cherchez l'erreur !!!

more_horiz
Waow, c'est magnifique tout ça... Vraiment impressionant Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_eek

more_horiz
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Magnifique!ça fait plaisir de voir le travail des pros!
A+

more_horiz
A toi de jouer. tu nous fait le même version Phénix. Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
A toi de jouer. tu nous fait le même version Phénix. Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_biggrin

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_arrow Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_arrow Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_arrow A LA RETRAITE

more_horiz
Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_biggrin

Si çà peut t'aider http://5500.aceboard.fr/5500-323-31949-0-Galleries-Phenix.htm

more_horiz
0582..574 a écrit:

Si çà peut t'aider http://5500.aceboard.fr/5500-323-31949-0-Galleries-Phenix.htm

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Merci 0582..574 c'est très instructif pour savoir à quoi s'attendre...
A+

more_horiz
N'hésite pas à parcourir les 84 pages de ce sujet, c'est très enrichissant.

cheers

more_horiz
Ton anniversaire s'approche, Surcouf. C'est le moment de négocier finement pour te faire offrir l'Album de Colbert, en vente chez Ancre. Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
Ton anniversaire s'approche, Surcouf. C'est le moment de négocier finement pour te faire offrir l'Album de Colbert, en vente chez Ancre. Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_biggrin

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Sacrebleu, c'est bien vrai Andy!
Merci pour l'adresse. Je pense que c'est moi qui vais me l'offrir vu l'ambiance à la maison...
A+

more_horiz
Si tu veux un maximum d'information je te conseil aussi ces ouvrages :
L'ART DU MODÉLISME -Bernard Frolich

et la collection des vaisseaux de chez Ancre

more_horiz
jeje6140 a écrit:
Si tu veux un maximum d'information je te conseil aussi ces ouvrages :
L'ART DU MODÉLISME -Bernard Frolich

et la collection des vaisseaux de chez Ancre

Le Phénix aprés visite au Musée de la Marine Icon_pirat Avec ça je suis paré, merci jeje6140, merci à tous!
A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: