La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Descente à Paris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Cornic
Flash
6 participants

descriptionDescente à Paris EmptyDescente à Paris

more_horiz
Bonsoir, bonsoir,

Voilà, comme certains d'entre vous le savent dejà, j'ai l'intention d'entrer dans la Marine Nationale.
Je dois rendre mon dossier pour l'EDM (Maistrance) le 12 Fevrier, et j'ai bien sur, un entretien et une visite medicale à passer...

Je ne connais pas la date car je ne l'aurais qu'après avoir rendu le dossier, mais ce qui est sur c'est que tout ça se passera à Paris Descente à Paris Icon_biggrin
J'en ai parlé avec le personnel du CIRFAM de Rouen, et j'ai billet de train aller/retour offert pour seulement une heure d'examens Descente à Paris Icon_scratch

Conclusion, journée à Paris Descente à Paris Icon_cheers

Je voulais donc savoir si ça interessait quelqu'un pour que l'on se retrouve un peu comme en Septembre et se faire une bouffe, et ensuite eventuellement une tournée de quelques magasins de modelisme de la capitale Descente à Paris Icon_biggrin Où même autre chose si vous voulez, hein, faut voir quoi...

Je serais surement encore avec Le Loup Noir (ben oui j'aime bien mon papa Descente à Paris Icon_razz ), donc si ça interesse quelqu'un... j'en serais très content Descente à Paris Icon_biggrin

A+

descriptionDescente à Paris EmptyRe: Descente à Paris

more_horiz
C'est pas encore fait de toute façon, faut dejà que la nana du CIRFAM me rappelle et me donne la date, et puis bon, le billet de train je l'ai pas encore dans les mains donc c'est pas non plus sur-sur Descente à Paris Icon_lol
Pour l'instant on en reste à l'etat de proposition, bien sur après je n'oblige ni interdit personne hein, c'est un peu du genre de la rencontre precedente Descente à Paris Icon_biggrin

more_horiz
Bah zut, ça sera sans moi malheureusement ... en semaine, ça ne le fait pas trop, et je préfère économiser mes congés pour le mois de Mai vu les évènements qui m'attendent.

J'avais tenté "Maistrance" étant jeune (c'était il y a une 20aine d'année - pas fait pour me rajeunir tout ça), mais j'avais eu plus qu'une heure d'entretiens, à l'issue du premier RDV, j'avais passé une journée entière à l'arsenal de Brest pour passer des tests (psychotechnique, culture générale, et pour finir entretien avec un psy, qui m'a gentiment boulé alors que j'avais réussi haut la main aux tests ...).

Bon courage et je te souhaite de réussir cheers

more_horiz
Salut Flash,

Les WE de Février sont déja bien pris et en semaine, cela m'est délicat compte tenu de mes filles; Mais si je peux dès que tu auras confirmation fait moi signe. Si c'est en semaine, cela risque d'être délicat mais faut voir.

A +

more_horiz
étant sur paris je dirais oui sourire

après faut voir la date si j'arrive à me libérer, on ira peut être faire un tour à euromaquettes...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut les gars, et merci,

A vrai dire moi aussi j'aurais une preference pour le week-end, mais bon c'est pas moi qui choisis malheuresement... Descente à Paris Icon_redface

Enfin bon, on verra bien comment ça va se passer tout ça Descente à Paris Icon_smile

Je vous souhaite en tout cas une bonne fin d'après-midi, je vais pas pouvoir me connecter avant ce soir (et encore, c'est même pas sur que je puisse me connecter ce soir en fait...). Je vais aller retrouver ma cherie pour l'aider à finir la composition de géo dont j'ai parlé dans le sujet de la corvette Pauk I Descente à Paris Icon_razz

A+

more_horiz
Cela m'étonnerais que j'ai terminé mes travaux pharaoniques pour le 12. Si c'était le cas, ce serait avec beaucoup de plaisir, mais je n'ose pas trop y compter.

more_horiz
Ben t'inquiete pas, le 12 c'est juste le jour où je dois rendre le dossier, la date de mon entretien à Paris je ne l'ai pas encore, mais ça ne m'etonnerais pas que ça tombe debut Mars... Descente à Paris Icon_biggrin

more_horiz
Je me permet de faire remonter le sujet, j'ais la date: 23 Mars à 8h30 dans les bureaux à proximité de St Lazarre, j'en aurais surement pour jusqu'à 11h/11h30 au moins...
Juste pour la visite medicale Descente à Paris Icon_razz

Normalement je dois retourner à Paris encore un autre jour pour le psy de la MarNat... Descente à Paris Icon_wink

Bon ben, si ça interesse du monde pour se faire une bouffe ou quoi, pas de soucis...

Je vous laisse moi, je dors chez ma cherie ce soir Descente à Paris Icon_razz
A+

more_horiz
normalement je suis en congé cette semaine donc ca devrait etre bon sourire

tiens moi au courant !
@+

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est plus prudent de te voir le 23 que le jour de ton rendez-vous avec le psy qui va forcément prescrire ton internement immédiat. Descente à Paris Icon_biggrin Si je peux, je viendrai.

more_horiz
Descente à Paris Icon_pirat A priori, en semaine je peux plus facilement me libérer..
le 23 ça doit être bon...
A confirmer, ça pourrait être sympa!
A+

more_horiz
Hélas, je ne pense pas être disponible ...aux alentours de cette date je dois être quelque part entre Blois, la Suède, l'Angleterre et la Belgique, je ne sais plus trop ... sinon ça aurait été avec joie.

more_horiz
Ok les gars, pas de problême Descente à Paris Icon_biggrin

Normalement c'est sur, sauf contre-ordre de la part des autorités superieures qui m'ont convoqués Descente à Paris Icon_razz

Dommage Cornic, une prochaine fois j'éspère Descente à Paris Icon_smile

Au fait, j'ai vu que c'était la grève à la RATP le 23, heuresement que les bureaux où je vais sont juste à côtè de la la gare... Descente à Paris Icon_lol

more_horiz
Oula! S'il y a grève de la RATP le 23, c'est clair que je ne viendrai pas. Tu imagines le bordel dans Paris et moi, il faut que je vienne en voiture. Descente à Paris Affraid

more_horiz
Ben apparemment à ce que j'ais entendu, ça serait pour le 23... Après, grosse grève ou petite grève, ça je n'en sais rien Descente à Paris Icon_eek

more_horiz
Plop, bon ben j'ais été cherché le billet de train... Obligé de prendre le direct de 6h26 si je veux être sur d'être à l'heure Descente à Paris Icon_eek

Bon ben cette fois je viens sans papa, et normalement le soir je pense prendre comme la dernière fois le train de 18h50 ou celui de 19h50, à voir selon programme de la journée Descente à Paris Icon_smile
Par contre, pour ceux qui seraient interessés pour qu'on se fasse une virée, il faut que ce soit vraiment sur, parce que sinon moi je prend le train de 12h50 juste après ma visite medicale... Descente à Paris Icon_lol
Yuth j'ais toujours ton numéro, je te telephone dans une petite semaine pour qu'on confirme et qu'on voit les modalités si t'est toujours ok?

more_horiz
UNE GRÈVE A LA RATP le 23 MARS Descente à Paris Icon_question Ha les sauvages quand je pense qu'il me remette une médaille ce jour là après 38 ans de bons ( Descente à Paris Icon_clown ) et loyaux services ( Descente à Paris Sleep ) dans cette compagnie c'est un scandale , je savais bien qu'ils trouveraient quelque chose pour pas que je vienne Descente à Paris Suspect......

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, avec le service minimum instauré depuis quelques années les lignes urbaines marchent pratiquement à 80% se sont les RER qui sont les plus touchés...

Allez On croise les doigts pour toi...

Amicalement Christian
Retraité Attendant Tranquillement sa Pension (avant c'était Reste Assis T'es Payé , les jours de greve Rentre Avec Tes Pieds ) et là mine de rien je viens de me faire plein d'Amis avec mes conneries....Descente à Paris Kopfschuettel

Descente à Paris 725148img043

more_horiz
J'ais de la chance en plus, es bureaux de la Marine sont juste à côtè de la gare, au moins si j'arrive en retard, ça sera la faute de la SNCF... Descente à Paris Icon_biggrin
C'est plutôt que ça risque d'être chiant pour les deplacements dans Paris l'après-midi, mais si comme tu dis ils font un service minimum, alors ça le fera sans problème Descente à Paris Icon_biggrin

A+

more_horiz
Descente à Paris Icon_pirat Grève le 23?..je reste dans mon hamac! Je pense que tu vas pouvoir prendre ton train de 12h...
on remettra ça!
A+ Descente à Paris Icon_wink

more_horiz
Arf, tout le monde me lache... Descente à Paris Icon_lol

more_horiz
Méfies toi Flash, ce n'est pas une grève RATP, mais une grève SNCF qui est annoncée (préavis du 22 mars 20h au 24 mars 04h).

Je ne sais pas si ta ligne est concernée, mais ça risque d'être le merdier !!!

more_horiz
Il a raison Cornic. Nous venons d'entendre que c'est un grève SNCF. Si ton rendez-vous ne peut pas être reporté, tu as intérêt à te poser la veille à Paris. Descente à Paris Icon_cry

more_horiz
Je viens de telephoner au CIRFAM de Rouen, je les tiens au courant, et si vraiment c'est le bordel, il me decaleront mon rendez-vous Descente à Paris Icon_smile

more_horiz
C'est peut-être préférable effectivement. Dans la mesure où ils sont prévenus, il n'y a pas de problème.

Tiens nous au courant...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: