Bonjour,
Des avions ? il m'en reste, je garde ma collection de boites anciennes Airfix et Heller au 1/72ième, comme c'est surtout des monomoteurs, cela ne prend pas trop de place.
Par contre tout les quadrimoteurs (Constel, C-130, B-17, B-24, B-29, Airliners etc) j'ai tout vendu.
Je garde mes Mirages et mes F-4 Phantion, un Starfighter, un Lancaster, un Catalina et un C-47 ; les trois derniers seront des appareils de l'Aéronavale.
Je garde également ce qui est monté, surtout les avions de l'Armée de l'air et de l'Aéronavale, de même que mes Me 109 et Fw 190 mais là c'est de l'entretien sinon gare à la poussière !
Depuis mon invalidité je préfère les bateaux, c'est plus long à monter, et surtout c'est pas la peine d'avoir une collection de malade. Fini d'entasser et de stocker à la cave, c'est pas la peine, il m'aurait fallu 3 ou 4 vies pour tout monter, autant faire des heureux.
J'ai aussi bazardé ma collection de voitures au 1/43 ième ; tout ce que je n'ai pas vendu, je l'ai distribué aux gosses de la famille, et de l'immeuble, du coup j'ai pas mal de fans !
Mes revues, j'ai juste gardé ma collection complète de Fana de l'Aviation et mes tout vieux MPM, tout le reste, du balai ...
Du coup, je respire à nouveau chez moi, et c'est moins encombré, au grand plaisir de ma femme.
Voilà, fallait prendre une décision, et je l'ai prise, même si ce n'était pas facile de se débarrasser de certaines choses.
Je m'étais même fait une clientèle qui revenait régulièrement, j'avais une sacré réputation....
Comme en plus mes problèmes de santé se sont un tant soit peu tassés, je me sens mieux et c'est l'essentiel, vive les maquettes !
Pierrot / Peterpan