La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Heller les introuvables.....

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
miel
BROMURE
ch'guss
capi
sangha
filminiature
peterpan250655
0582..574 Richard
Yuth
Cornic
APRUZ
pat
Eric68
Flash
Ghost
pécheur
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
23 participants

descriptionHeller les introuvables..... - Page 2 EmptyRe: Heller les introuvables.....

more_horiz
Bonjour Peterpan,

Elle paraît superbe cette maquette de l'Occident.

Est-ce une réedition ou l'as-tu eue sur le marché de l'occas' ?

Amicalement.

descriptionHeller les introuvables..... - Page 2 EmptyRe: Heller les introuvables.....

more_horiz
sourire

Que de souvenir a voir toutes ces boites , j'en aurais presque le bourdon

sourire

more_horiz
Bonjour,

Allez voir à cette adresse, "hellerpassionmaquettes"
c'est un collectionneur de boite Heller. Il y a de quoi voir.

Somerset Maugham.

more_horiz
belles boites sourire

au moins tu les montes...
pas comme ces types qui claquent un fric fou dans des boites heller sur ebay qui ne seront jamais montées...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour,

la boite je l'ai trouvée sur eBay, mais je l'avais déjà construite pour un amis il y 25 ans !

Une petite photo de la maquette montée :

Heller les introuvables..... - Page 2 Occide12

Cette fois ce sera pour moi !

Bonne semaine !

Pierrot / Peterpan

more_horiz
Et celle là, ous la connaissiez? Je parle du navire...

Heller les introuvables..... - Page 2 08779510

Toujours en vente sur le bon coin pour une vingtaine d'euros

more_horiz
Bonjour au forum,
Bonjour Hervé,

Pour la 4cv, tu as fait une très bonne affaire. Il y en a une à vendre sur E-bay pour 30 euros!

more_horiz
re Harold

tu m'etonne , 20 centimes , une aubaine our moi !!!

le projet( plus tard) pour cette 4 ch : un p'tit dio au bord de la route ,
la 4 patte ( toit ouvrant) , garée sur le cote avec sa caravane ....et le picnik sur la table pliante , le tous dans un contexte des années 50....

hhhha !!!! modelisme quant tu nous tien !!
tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Heller les introuvables..... - Page 2 Snooze10
Heller les introuvables..... - Page 2 Flag0110Heller les introuvables..... - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bonjour au forum,
Bonjour Hervé,

Mon grand âge à certains avantages : notamment celui-ci.

J'ai pu conduire - de temps à autre - une 4cv .

La fille d'un couple ami de mes parents en a reçu une pour ses 21 ans : entièrement restaurée et peinte en "jaune canari". Very Happy

Vu ma taille ce n'était pas très confortable, mais la présence de la demoiselle compensait. Very Happy

Bonne journée.

Harold

Ps : quand j'étais jeune j'ai conduit de nombreuses voitures différentes avant d'avoir la mienne : une Ami 6 au bout du rouleau qui sera d'ailleurs refusée au premier passage au contrôle technique : quand on ouvrait le coffre, on voyait la route.

J'ai dû rentrer chez moi au bus.

Dernière édition par Harold le Mar 19 Avr 2011, 11:01, édité 1 fois

more_horiz
re

tiens Harold , on parle de 4 patte et autre , une tres bonne affaire a faire ......................

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/162047469.htm?ca=5_s

amicalement herve

maquettistement Hervé

Heller les introuvables..... - Page 2 Flag0110Heller les introuvables..... - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bonjour en parlant de la 4ch il a 50 ans c'est avec une 4pattes que j'ai été chercher ma fiancé pour aller a l'hotel de ville pour notre mariage de bon souvenir
capi : ❤

more_horiz
re a toi Florent cheers

la mienne , ma premiere voiture je l'ai achete 2000 fr en 1979 , elle etait encore dans son "jus ", elle etait 1956 et en super etat ....... je regrette beaucoup que mon pere l' ai scratcher dans un fossé affraid ... quel dommage .....

amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

more_horiz
Hello,

Hervé, merci. J'ai tenté ma chance pour les trois modèles Heller.

Je tiendrai informé du résultat.

J'ai piloté les 3, la 206 sur les genoux de mon oncle. Je "tenais le volant" : les petites routes de Genappe (Nivelles - Waterloo) en rient encore.

Harold

more_horiz
Oups,

Oui, l'Ancien, je voulais écrire la 203 : la voiture de la photo.

Dans les années 1950, mon oncle, était le seul du village à avoir une auto et... le téléphone.

Et les seuls véhicules que l'on risquait de croiser sur ces routes, étaient la voiture du docteur, du pharmacien, du notaire, du patron marbrier... et le vélo de "Monsieur le curé". Very Happy

king Harold

more_horiz
Bonjour,

Voilà, elle est arivée ca matin, la boite, en très bon état.

Heller les introuvables..... - Page 2 Photo_12

Heller les introuvables..... - Page 2 Photo_13

Heller les introuvables..... - Page 2 Photo_14

On ne dirait pas que la boite a plus de trente ans sur le dos, il y a encore des vendeurs honnêtes sur ebay.

Inutile de dire que je suis content de l'avoir chopée, j'en ai les doigts qui me démangent.

Bonne journée et merci de me lire.

Pierrot / Peterpan Very Happy

more_horiz
Mon cher Peterpan,

Je suis très heureux pour toi.

Il ne faut jamais résister aux "démangeaisons" dans les doigts.

C'est très mauvais pour ta santé et pour nos nerfs.

Au boulot donc.

Very Happy

Harold
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Re,

Je suis d'autant plus content que mes problèmes de vision sont train de se résorber.

Harold, pour ce qui est des démangeaisons, faut quand même rester raisonnable, sinon ça bascule ! Je sais de quoi je parle, depuis trois ans je vend mes surplus avions que je n'arriverais jamais à monter... Mais, elles sont tellement belles les petites boites, cela me fait penser que pour tenir compagnie à l(Occident, une petite Brigantine de Heller ce serait le compagnon idéal (même coque ! )
Mais j'arrive à me raisonner maintenant, c'est pas la peine de recommencer avec des bateaux...
Merci de me lire,

Pierrot

more_horiz
il t'en reste des chtios navions ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour,

Des avions ? il m'en reste, je garde ma collection de boites anciennes Airfix et Heller au 1/72ième, comme c'est surtout des monomoteurs, cela ne prend pas trop de place.
Par contre tout les quadrimoteurs (Constel, C-130, B-17, B-24, B-29, Airliners etc) j'ai tout vendu.
Je garde mes Mirages et mes F-4 Phantion, un Starfighter, un Lancaster, un Catalina et un C-47 ; les trois derniers seront des appareils de l'Aéronavale.
Je garde également ce qui est monté, surtout les avions de l'Armée de l'air et de l'Aéronavale, de même que mes Me 109 et Fw 190 mais là c'est de l'entretien sinon gare à la poussière !
Depuis mon invalidité je préfère les bateaux, c'est plus long à monter, et surtout c'est pas la peine d'avoir une collection de malade. Fini d'entasser et de stocker à la cave, c'est pas la peine, il m'aurait fallu 3 ou 4 vies pour tout monter, autant faire des heureux.
J'ai aussi bazardé ma collection de voitures au 1/43 ième ; tout ce que je n'ai pas vendu, je l'ai distribué aux gosses de la famille, et de l'immeuble, du coup j'ai pas mal de fans !
Mes revues, j'ai juste gardé ma collection complète de Fana de l'Aviation et mes tout vieux MPM, tout le reste, du balai ...
Du coup, je respire à nouveau chez moi, et c'est moins encombré, au grand plaisir de ma femme.
Voilà, fallait prendre une décision, et je l'ai prise, même si ce n'était pas facile de se débarrasser de certaines choses.
Je m'étais même fait une clientèle qui revenait régulièrement, j'avais une sacré réputation....
Comme en plus mes problèmes de santé se sont un tant soit peu tassés, je me sens mieux et c'est l'essentiel, vive les maquettes !

Pierrot / Peterpan

more_horiz
Bonjour au forum,

Bonjour Peterpan,

Quand j'ai écrit " que résister aux démangeaisons dans les doigts était mauvais pour ta santé et pour nos nerfs" je ne savais pas que tu avais connu quelques problèmes de santé qui semblent aujourd'hui heureusement en voie de terminaison.

Si j'ai pu ainsi te blesser, excuse-moi.

Il semble en effet à te lire que tu possédais une fameuse collection de maquettes.

Il est vrai que certaines collections deviennent vite envahissantes.

Enfin, tu auras fait des heureux autour de toi en les distribuant et sans doute amené ainsi les enfants de ta famille et de ton immeuble à coller du plastique.

Bonne journée à toi.

Harold

more_horiz
Non, Harold, non, tu ne m'a pas blessé, en aucune manière !
Tu peux être rassuré, il ne saurait être question de cela d'aucune façon.
J'ai peut-être utilisé une mauvaise tournure de phrase pour tu puisses croire cela.
Mais c'est vrai, qu'une collection peut être envahissante, il ne faudrait pas en arriver là, c'est mauvais pour pas mal de raisons, surtout lorsque cela frise l'addiction !
Surtout dans un appartement, c'est très vite rempli, même lorsqu'il y a une cave....
Faut que cela reste un hobby, surtout pas un but en soit.
Je ne connais pas de maquettistes qui puissent vivre de leur occupation.

Pierrot / peterpan

more_horiz
Bonjour au forum,

J'ai écrit au vendeur des voitures - voir plus haut - et je n'ai pas encore reçu de réponse de sa part, en bien ou en mal...

Je vais attendre jusque la fin de la semaine - il est peut-être occupé pour l'instant.

Mais ma confiance en lui diminue... Very Happy

Une petite remarque, mais vous le savez sans doute.

Si vous achetez sur le net et que vous payez par Paypal, des objets immatériels ( bonus et tips pour des jeux en ligne par exemple) en cas de problèmes avec le vendeur, Paypal n'intervient pas. Alors que c'est prévu dans leur formulaire de réclamation. Mon fils a ainsi perdu 40 euros.

Bonne journée super en sunny lée.

Harold

more_horiz
Bonjour peterpan
Je regardais ton "occident" et apparemment tu lui cherche un voisin....si tu remontes en page 1 de ce post tu y verras "l'alcyon"je ne sais pas à quelle échelle est le tien ...faut voir....

Heller les introuvables..... - Page 2 725148img043

more_horiz
bonsoir APRUZ,

je connais l'Alcyon, il est au 1/150 et il a la même coque que la Belle Etoile, donc bien plus petite que l'Occident qui est au 1/100 ième, il fait plus de 45 cm de long (55 avec le beaupré) et environ 8/9cm de large.
Ce qui lui irait bien, ce serait la Brigantine, qui a la même coque.
Mais lorsqu'il y en a un qui apparait de temps à autre, il est en général très cher 'entre 120 et 200 euros.
L' Occident je l'ai eu nettement moins cher - 60 Euros -,
merci de me lire
pierrot / peterpan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: