La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avant/apres

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Yuth
pécheur
snoopy
Ghost
guillemaut CapCoeurdemiel
9 participants

descriptionavant/apres Emptyavant/apres

more_horiz
re a tous et au forum avant/apres Icon_cheers

ça y est , je me suis fait encore un p'tit delire ...........................avant/apres Icon_jokercolor

il y quelques jours J'ai mis des p'tit bateaux (en kit ) issus des surprises des CADEAUX KINDER dans la rubrique QUOI ES CE ?, , ces p'tits bateaux on une tres bonne gravure de la carene , par contre l'emboitement est hideus et masque tous les details

pour ce drakkar , jai donc gardé que la carene , et repris l'ensemble plancher /banc de nage /mat/greement

(ne vous fier pas a la couleur c'est les foto)

le " DRAKKAR " AVANT issus de lo'oeuf

avant/apres 100_2417

le " DRAKKAR " APRES issus du scratch

avant/apres 100_2418

voila , reste la vergue et la voile a refaire en papier ou tissus

il me reste encore 2 drakkar, 1 gallion,.............
je suis sur que pour un dio ça le fait

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10
avant/apres Flag0110avant/apres Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionavant/apres EmptyRe: avant/apres

more_horiz
guillemaut a écrit:
...ça y est , je me suis fait encore un p'tit delire ...........................avant/apres Icon_jokercolor

il y quelques jours J'ai mis des p'tit bateaux (en kit ) issus des surprises des CADEAUX KINDER dans la rubrique QUOI ES CE ?, , ces p'tits bateaux on une tres bonne gravure de la carene , par contre l'emboitement est hideus et masque tous les details

pour ce drakkar , jai donc gardé que la carene , et repris l'ensemble plancher /banc de nage /mat/greement

(ne vous fier pas a la couleur c'est les foto)

le " DRAKKAR " AVANT issus de lo'oeuf...

je suis sur que pour un dio ça le fait...

Salut Hervé,

Très sympa ce petit longship Kinder. Vas-tu peindre les boucliers ? Bon courage pour la suite. !

Au fait, je croyais qu'il n'y avait que les pousins ou les dinosaures qui sortaient de l'oeuf... avant/apres Drunken_smilie
Bon OK, je suis déjà avant/apres Icon_arrow avant/apres Icon_arrow avant/apres Icon_arrow

Amclt.

more_horiz
Décidément tu ne t'arrête jamais avant/apres Lol

more_horiz
il m'enque plus que les marins avant/apres Icon_biggrin aller bon travail et bonne continuation c'est tres bien

more_horiz
re a tous et au forum , cheers

merci a toi Ghost ,
oui je pense les peindres , c'est relativement petit 0.3/0.4 mm, et je n'ai pas la maitrise de la peinture comme Christophe ..... donc je ferai mon possible , il restera encore un "jus noir " une fois que tous sera terminé

avant/apres 100_2419

hier soir , preparation de la vergue et de la voile (draps fin), ce soir finition du montage du greement , jocolor

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10
avant/apres Flag0110avant/apres Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Sacré Hervé. avant/apres Icon_biggrin T'es quand même fatigué.avant/apres Icon_geek Si un jour, je parle de toi à un nouvel inscrit, je lui dirai, Guillemaut est à La Royale ce que Looping est à l'Agence Tous Risques. avant/apres Icon_biggrin avant/apres Icon_biggrin avant/apres Icon_biggrin

more_horiz
re, a toi Andy cheers

je suis tres flatté par ce compliment................ Embarassed

ha !!!! l'agance tous risque , et ce Looping completement fracassé du bocal !!!toute ma jeunesse .... jocolor

bon comme tu le sais , etant un anticonformiste notoire , je prend acte de cette reflextion, et m'engage a ne faire que des maquettes qui ne sont pas aux catalogues ..............................................................,
pour ce snekkar , comme dit plus haut, la gravure de la coque est vraiment pas mal , avec deux p'tits bout de bois , hop !! j'ai quelque chose de concluant pour faire un ch'tit dio , par contre je ne sais pas a quelle echelle est ce snekkar ( ?) je dirai entre 200/300eme ?

amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
tu compte faire tous les boucliers d'une seule couleurs ou plusieurs couleurs?

more_horiz
re a tous

Tangkart , oui je vais essayé de les mettre en couleurs , mais rien n'est fini , pour le moment ,

tiens, au ferus de Math , ce snekkar mesure 5.5 cm de long sur 1.8 cm de large , a quelle echelle il peut bien etre,

a vue de nez je dirais 200/250 /eme ?
qu'en pensez vous?

tite foto de la taille (cuila , j'y ai enlevé les boucliers !!)

avant/apres 100_2411

amicalement

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
pour l'echelle je sais pas mais questions tes bouclier ils etait collé ou emboité?

more_horiz
re , Tangkart avant/apres Icon_cheers

moulé avec la coque , ( 9 boucliers ) avant/apres Icon_neutral

puis j'ai repris le fil du bois ( sens ) avec une pointe seche (triangulaire et aiguisée) afin de faire disparaitre le max de defauts , je pense couper la tete et la queue afin d' en faire un "langship" ( bateau de transport wiking) un peu de ce genre la :

avant/apres Drakka11

ce bouquin ,trouvé a la bibliotheque est assez simple , mais permet de conprendre la construction des: langsip/snekkar/etc...et autre bateaux scandinave, et , en general la construction de bordes a clinc

si tu veux en savoir plus , regarde la sujet snekkar
http://naval.forumactif.fr/questions-diverses-modelisme-f30/snekkar-sur-forme-t1696.htm

ps pas grave pour l'echelle avant/apres Drunken_smilie

tres amicalement herve avant/apres Icon_pirat

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
oui il est bien ca vas te faire du travail en plus avant/apres Icon_biggrin

more_horiz
re

ha !!! douce folie quant tu nous tiens................

prefere faire ça que de r'garder la" boite a cons" , ou jouer a s'abrutir !!!! mais c'est mon point de vue .......... dixit l' Ancien
amicalement herve

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
oui c'est sure mais qu'elle talent

more_horiz
re a tous est au forum cheers

ben suite des modification sur ce KINDER jocolor

mise en place de la vergue et de la voile , je n'ai pas pus le faire fonctionnel, trop petit,( mes yeux et mes pauvres mains ne suivent plus ....................... Crying or Very sad

fotos geek

avant/apres 100_2412

avant/apres 100_2413

il reste encore un peu de peinture , je vais le mettre de cote(avec les 2 suivant ) pour une finition globalle

voila , pour le suivant (comme dit plus haut) , je suis sur une modif pour en faire une l"angship ", bateau de commerce wiking , qui pouvait , a l'occasion, ce changer en bateau d'expedition bounce

reprise :

ablation des boucliers /proue/poupe
scratch de plancher /pont avant/pont arriere /proue /poupe

foto geek

avant/apres 100_2414

voila , la voile elle sera de couleur blanche /ecrus

tres amicalement
herve :pirat:

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
re
en fait je me pose une question :

a savoir si ce sujet est a la bonne place?????dans cette section??

je laisse au Staff , le soin de le deplacé s'ils trouvent qu'il n'est pas sa place, c'est comme ils veulent..

merci a vous
heve

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
pfiou, je m'eloigne 5 minutes et tu nous ponds un oeuf pareil !

c'est du grand art cher ami !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
re a toi Yuth,

merci a toi ,
ben oui , tu commence a me connaitre , toujours a cherche la p'tite bete , toujours a mettre des trucs de "ouf" en routes ...
mais la , franchement je ne pouvais pas passé a coté ...

il m'en reste encore un a modifier , si tu as des idees vas'y je t'ecoute !!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
Qu'est-ce que c'est ce laisser aller, mon p'tit bonhomme? Ils étaient peint le boucliers vikings. Allez, au boulot. avant/apres Icon_biggrin

more_horiz
re, Andy

ben, je vais demander a Christophe , on sait jamais......

plus tard, plus tard , il va falloir te ronger le frein , mon cher Andy..........................

j'en ai encore un a faire , avant de finaliser l'ensemble !!

bon attente
herve

maquettistement Hervé

avant/apres Snooze10

more_horiz
Ca avance superbement tout ça !

Pour les boucliers, une petite doc, provenant du site Artizan Design (figs 28 mm), pouvant te donner des idées pour tes boucliers.

http://www.artizandesigns.com/guides/FarnworthColoursVikings.pdf

Je sais que ce n'est pas du tout la même échelle et que tu vas les peindres avec un pinceau dit [Mode trivial on] poil de c.l [Mode trivial off] mais ça peut t'aider sur les couleurs.

A+

more_horiz
et chaque boulier avec un motif different avant/apres Icon_mad

more_horiz
trouver sur google
snekkar viking
la coque en chêne mesure 21,50 pour une largeur de 5,25m avant/apres Icon_biggrin

more_horiz
AD'HOC a écrit:
...Pour les boucliers, il va falloir te tourner vers le CNRS qui a peut-être des pinceaux ad hoc...

Le CNRS qui étudie bien sûr l'infiniment petit... J'hésite entre le microscope à balayage électronique et l'accélérateur de particules du CERN...pour peindre tes boucliers ! avant/apres Lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: