bonjour a tous
je vous remerci pour vos appreciations ça fait plaisir
pour ce kit c'est delprado qui me l'avait proposé il y a deux ans pour l'echelle je nai aucune information et pour l'histoire voici
Sovereign of the Seas, Nommé plus tard Royal Sovereign issue d'un nouveau-FIT, a été une arme à feu 102, trois navires de guerre le pont construit en 1637. Connu par les Néerlandais comme le diable "d'or" en raison de son apparence tout en noir et or, Sovereign of the Seas était le navire le plus magnifique de son époque.
Le navire a été conçu en 1634 par Phineas Pett et a été le premier navire à trois ponts ont des armes à feu intégral, portant 102 canons sur les ordres du roi Charles I au lieu des 90 initialement prévus. Aucune dépense n'a été épargnée dans sa construction. Toutes ses pièces étaient faites de bronze au lieu de fonte qui signifiait leur construction a été quatre fois plus cher. Le plus impressionnant fut son décor sculpté et doré coûtant plus de £ 6600 - le coût équivalent de toute la coque d'un navire deux paré! Sovereign of the Seas était si grand que deux petits navires ont été construits de son bois des déchets.
La construction de Sovereign of the Seas faisait partie du plan de Charles I er d'en imposer à d'éventuels ennemis, principalement les Néerlandais et Espagnol, avec une puissance navale de l'Angleterre. Son premier engagement fut la bataille de Kentish Knock pendant la guerre du néerlandais première fois le 28 Septembre 1652 où il est allégué que Sovereign of the Seas détruit un navire néerlandais avec une seule bordée.
Rebaptisée Royal Sovereign lorsque Charles II monta sur le trône en 1660, elle participe à plusieurs batailles au cours des deuxième et troisième guerres néerlandais entre 1666-1673. Les neuf années de Guerre contre la France a éclaté en 1689 et Royal Sovereign était présent lors des batailles de Beachy Head en 1690 et Barfleur en 1692 quand la Royal Navy ont combattu aux côtés des Néerlandais. Sa carrière a pris fin abruptement quand elle a accidentellement pris feu, à Chatham, le 27 Janvier 1696.