Calcalum a écrit: Bravo Denis, il est très bien ton titanic.....
Peux-tu me parler un peu de son montage et de ses difficultés?
Salut Calcalum,
Le montage est facile. La notice est très bien détaillée, il n'y a pas lieu de se tromper. Les pièces sont très précises et s'incorporent très facilement. Les emboîtements sont pile poil. Pas de masticage, pas de ponçage pour ma part.
Les difficultés résident pour la pose du haubanage. Il faut bien suivre l'ordre préconnisé; il faut user de la cyano pour plus de tranquilité. Moi, j'avais utilisé de la colle à maquette classique, ce qui posait problème au temps de séchage des haubans sur le plastque.
L'autre difficulté sur ces haubans, c'est leurs tensions. Là il faut bien doser. Il faut que cela soit suffisament tendu pour le rester, sachant que cela se détend arès collage. C'est la galère. Si tu tends de trop, tu vas avoir des problèmes de mise en ligne des pièces.
Bref c'est un jeu de patience.
Il faut être vigilent sur le positionnement des mats qui recoivent las haubans. Je n'ai pas bien réussi mon coup. J'ai trop tendu, ce qui fait que les mats sont mals positionnés dans le sens avant/arrière, voire tordus etc...
Voilà, c'est la principale difficulté.
J'avais terminé la peinture de tout le bateau avant de m'attaquer aux haubans.
Sans quoi, les rambardes sont un peu difficiles à positionner, mais rien de tragique.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, parce que cela fait 8 mois que je l'ai monté, et je ne me souviens pas de tout.
A plus
Denis