La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionmon premier bateau Emptymon premier bateau

more_horiz
bonjour
je me souviens de mon premier bateau
le sous marin neptune du feuilleton voyage au fond des mers
je l'avais fabriqué en tranche d'aggloméré
il flottait bien,j'avais mis des ailerons
je le tirais avec une bobine de fil de pèche
il plongeait bien
il n'a pas résisté longtemps vu le matériau employé
petit détail j'avais 9 ans

descriptionmon premier bateau EmptyRe: mon premier bateau

more_horiz
>Moi, j'avais 8-9 ans, cétait un petit voilier en plastique, le pire, c'est que je l'avais fini en 1 journée, il était très mal fait, mais pour la première c'était passable.

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

mon premier bateau 806844654509NONO1

more_horiz
salut a tous!
ma premiére maquette était un avion qui s'appellait "Caravelle" qui s'assemblait par encliquetage,il était livré sous emballage platique avec une boite de chocolat en poudre de couleur orange,"la boite".trés petite échelle,il ne devait pas faire plus de 8 a 10 cm,et je devais avoir 6-8 ans,ensuite j'ai trouver dans un magasin de pelotte de laine(eh oui!),un breguet alizé de la M.N dans un plastique assez mous,,de couleur verte avec des planches de décos autocollantes mon premier bateau Kopfschuettel .

more_horiz
Il y a plus d'un demi siècle, j'ai construit un avion en balsa qui devait être propulsé par un moteur Jetex, une sorte de micro-fusée alimentée par une pastille de carburant solide.
J'avais suivi toutes les instructions avec le plus grand soin, les essais en plané avaient été parfaits.
Le grand moment est arrivé... une allumette pour la mèche, ça commence à crachoter, je lance.
Et mon superbe avion est effectivement monté dans le ciel, où il a bientôt traîné un peu de fumée, des flammes sont apparues, il est tombé en feu.
Je n'ai jamais plus voulu construire un avion à moteur !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: