Bonjour à tous,
Après quelques temps loin de ce forum (je me suis attaqué à des chantiers de modélisme radicalement différents, j'ai le plaisir d'y revenir et surtout, de vous présenter à nouveau mon HMHS Britannic !
En vue d'une exposition, j'ai repris le dossier là où je l'avais interrompu et procédé à des finitions que j'aurai du faire depuis longtemps !
Voici donc son nouveau visage, en attendant d'y insérer des personnages au 1/400e
J'ai procédé à la suppression des fils noirs qui servaient de cordage pour les bossoirs, remplacés par du fil rigide de téléphonie fixe ! J'ai ensuite peint tous ces fils et fixé deux chaloupes suspendues. J'ai enfin pu mettre le drapeau britannique sur son mat ! J'ai positionné définitivement les chaloupes de sauvetage et refaire les fumées des cheminées plus l'écume du navire avec du coton. J'ai par la suite mouillé celui-ci pour éviter une écume trop épaisse par rapport au navire. Voilà, le navire a eu un franc succès à cette expo et j'ai pu partager ma passion pour les navires de classe Olympic avec des amoureux de ces navires.
A bientôt, il y a d'autres maquettes qui m'attendent à la maison et que je dois attaquer !