La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HMHS Britannic ACADEMY 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
capi
stevee
surcouf
chris
J.P.
9 participants

descriptionHMHS Britannic ACADEMY 1/400 EmptyHMHS Britannic ACADEMY 1/400

more_horiz
Je me suis lancé aussi dans la construction d'un HMHS Britannic, mais sur la base du modèle ACADEMY au 1/400e. Ne disposant pas d'informations précises sur les modifications du navire par rapport à son jumeau, j'ai fait d'après les photos et peintures de Ken Marshall... Ma copie serait à revoir maintenant, la maquette à dix ans...

descriptionHMHS Britannic ACADEMY 1/400 EmptyRe: HMHS Britannic ACADEMY 1/400

more_horiz
Voici les images de mon Britannic, à l'échelle 1/400e. Je suis prêt à affronter la critique...
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 480792DSCN0313

more_horiz
Voici la suite...
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 459887DSCN0314

HMHS Britannic ACADEMY 1/400 649747DSCN0316

more_horiz
Bonjour L'ancien
Désolé pour ce cafouillage de formatage, voici les photos rectifiées...
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 998673DSCN0313

HMHS Britannic ACADEMY 1/400 3349DSCN0314

HMHS Britannic ACADEMY 1/400 142136DSCN0315
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 901209DSCN0316

more_horiz
Bonjour à tous,

Non Chris, je n'ai pas acheté le Kit de conversion car il n'existe qu'au 1/350e pour la version Revell. J'ai donc créé de mes propres mains les bossoirs géants ainsi que l'entrée des troisièmes classes sur la dunette avec les chutes des grappes de pièces (!) et en m'aidant à l'époque du livre de Bob Ballard "Les Paquebots Disparus" où j'ai trouvé les deux superbes peintures de Ken Marschall et quelques photos du Britannic... J'ai donc du peindre également le nom du bateau sur ses flancs (Bonjour la prise de tête !) A l'heure actuelle, je sais que la maquette souffre de quelques omissions (Notamment le pont à coffre avant), j'y compte bien y remédier dès que possible... Quant aux personnages, je n'ai rien trouvé au 1/400e qui puisse faire mon bonheur, hélas... Merci à Andy et Galaad pour ces encouragements qui me vont droit au coeur...

more_horiz
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_wink Tu peux te permettre de mettre des personnages au 1/350 à la place de ceux au 1/400 que tu auras certe du mal à trouver. La différence de taille varie de 4.8mm à 4.2mm (t'as cas leurs couper les pieds) HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_lol HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_lol HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_lol
Non sérieusement il n'y a qu'un demi millimétre de différence, qu'en penses-tu?

Andy a écrit:
Des personnages? on en trouve au 1/570e, échelle pour le moins bizarre? HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_scratch

Andy, J.P. a posté son modéle Britannic sur mon post!
Le mien est au 1/570 et le sien est au 1/400.
Sinon pour les persos au 1/570 j'utilise des persos photodéc. au 1/600 HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_wink

more_horiz
Salut Chris,Merci pour ces conseils, j'essayerai de me trouver des personnages au 1/350e qui permettront à mon Britannic d'avoir l'air un peu moins désert ! C'est sûr, il faudra prendre une loupe pour faire la différence d'échelle !Mais il faudra impérativement que je mette mon navire en conformité avec le modèle réel en faisant les retouches dont j'ai parlé plus haut...

more_horiz
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_biggrin Ah chouette! Si tu as besoin de certaines vues en détail, le gaillard avant et arrière, la morgue, les flotteurs de carley..., j'ai ce qu'il te faut.HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_wink

more_horiz
Merci Chris, je suis preneur !

more_horiz
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_pirat Quelle critique?
C'est du magnifique travail, par contre tu es sûr de ne pas de tromper
d'échelle quand tu indiques Académy au 400?
Je ne connais que celui au 1/350 (le tien)
C'est celui de Revell qui est au 400..
Je les connais par coeur pour avoir longtemps lorgné dessus..
(surtout l'Académy)
A+HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_wink

more_horiz
Ca y est, en MPHMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_wink

more_horiz
Salut Surcouf,Je confirmes ce que j'ai annoncé au niveau de la taille du bateau (J'ai conservé la boite d'origine vu que j'y stocke peintures et Leds pour mes maquettes) et c'est annoncé scale 1/400Th. Possèdant le Titanic 1/350e de Revell, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo au niveau de leur taille : Mon Britannic est vraiment plus petit que mon Titanic Revell (La photo de la bête avant que je ne fasse des aneries dessus)
Merci pour tes compliments.
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 167385TitanicJPS

more_horiz
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_pirat OK,il faut dire qu'on s'y perd!
Superbe en tout cas!
A+

more_horiz
Bonjour,
trés belle maquette que tu a fait la. Surtout celui du Britannic.
a++

more_horiz
bonjour il y a beaucout de talens cacher sur le forum HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Icon_biggrin

more_horiz
Bonjour Steeve, bonjour Florent,

Merci beaucoup pour vos commentaires... Cela me conforte dans mon objectif de continuer dans cette voie, même si je ne m'y consacre pas comme je le voudrais... Je compte bien comme je l'ai indiqué restaurer mon Britannic en tenant compte de certaines modifications dont j'ai eu connaissance qu'après sa conception. Cela fait partie également de mes projets dans les cartons...
A bientôt,
J.P.

more_horiz
il est chouette ton navire

more_horiz
Ajoute lui une petite barque qui explose dans l'hélice qui tourne encore et ça donnera un petit goût du film !
Où je me marre avec l'espionne anglaise dans son pyjama à dentelles !!! HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Lol

more_horiz
pour toi J.P.

https://www.youtube.com/watch?v=LrkYZeAyqP8

more_horiz
Rat d'fond'cale a écrit:
Ajoute lui une petite barque qui explose dans l'hélice qui tourne encore et ça donnera un petit goût du film !HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Lol

lol! lol!

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

HMHS Britannic ACADEMY 1/400 806844654509NONO1

more_horiz
Salut Eric, salut Rat d'fond'cale,

Merci pour le lien Eric, j'avais déjà écumé toutes les vidéos sur You Tube parlant du paquebot, des intéressantes aux purges !!

Pour l'unique film sur le Britannic, hormis la reconstitution virtuelle du bateau, tu as raison Rat d'fond'cale, c'est navrant !
Il nous aurait fallu un James Cameron aux commandes de ce film pour pouvoir nous assurer la reconstitution de ce paquebot grandiose...

A+

more_horiz
Bonjour à tous,

Après quelques temps loin de ce forum (je me suis attaqué à des chantiers de modélisme radicalement différents, j'ai le plaisir d'y revenir et surtout, de vous présenter à nouveau mon HMHS Britannic !
En vue d'une exposition, j'ai repris le dossier là où je l'avais interrompu et procédé à des finitions que j'aurai du faire depuis longtemps !
Voici donc son nouveau visage, en attendant d'y insérer des personnages au 1/400eHMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160412
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160413
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160414
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160415
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160416
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 20160417
J'ai procédé à la suppression des fils noirs qui servaient de cordage pour les bossoirs, remplacés par du fil rigide de téléphonie fixe ! J'ai ensuite peint tous ces fils et fixé deux chaloupes suspendues. J'ai enfin pu mettre le drapeau britannique sur son mat ! J'ai positionné définitivement les chaloupes de sauvetage et refaire les fumées des cheminées plus l'écume du navire avec du coton. J'ai par la suite mouillé celui-ci pour éviter une écume trop épaisse par rapport au navire. Voilà, le navire a eu un franc succès à cette expo et j'ai pu partager ma passion pour les navires de classe Olympic avec des amoureux de ces navires.
A bientôt, il y a d'autres maquettes qui m'attendent à la maison et que je dois attaquer !

more_horiz
Bonjour l'Ancien,

Ravi de discuter à nouveau avec toi, merci pour ton compliment !

@+

more_horiz
bravo. très belle réfection. Very Happy

more_horiz
Merci pat038 pour ce compliment !

Merci l'ancien pour ce rafraîchissement de mémoire !

Effectivement, je suis resté absent (peut être trop !) de ce forum... J'entamai l'illumination de mon Titanic Amati au 1/200e lorsque je me suis retrouvé tout seul sur le chantier électrique, chose dont je ne suis absolument pas doué ! J'ai donc tout laissé en plan (Titanic + Britannic)
Je me suis rabattu il y a 2 ans sur le montage d'une voiture au 1/8eme que j'ai terminé pour mon expo.
A présent, avec l'aide d'un ami qui s'y connait en électricité, 
je vais tenter de me lancer à nouveau sur le chantier du Titanic qui en est toujours à ce stade là :
HMHS Britannic ACADEMY 1/400 Dscn0910
A très vite, j'espère !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: