La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

descriptionSPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB EmptySPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB

more_horiz
quelque photo du sloop spray a l'echelle de 1/40 et faite d'un plan mrbSPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 404306DSC04036SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 417163DSC03795SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 301380DSC03811SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 679213DSC04039SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 422124DSC04031SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 941158DSC04037

descriptionSPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB EmptyRe: SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB

more_horiz
Aaaaaaaaaahhhh, le "Spray" de Joshua Slocum, première circumnavigation en solitaire ...

C'est de l'Histoire, avec un grand "H" !!!

descriptionSPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB EmptyRe: SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB

more_horiz
Très jolie

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 806844654509NONO1

more_horiz
Alô bonsoir
Três joli votre Spray , j´aime beaucoup

A bientôt
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re

comme un autre post , je remet quelque photos

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 986964DSC03751

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 888985DSC03760

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 586285DSC03791

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 159024DSC03795

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 750681DSC03817

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 248266DSC04036

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 441043DSC04030

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 165307DSC04001

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 494781DSC04031

SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB 956879DSC04039

bonne soirée ...... SPRAY, sloop au 1/40e - plan MRB Icon_biggrin

more_horiz
bonjour ce mythique navire ainsi gree est un cotre a tapecul la particularite du sloop est de ne porter qu une seule voile d avant et non pas un foc et une trinquette( le mien" Morgane "sloop au depart a ete gree en cotre pour le Horn)..... mais ceci est une autre histoire.... bien amicalement.

more_horiz
Ton modèle est fort joli !
Quelle est l'histoire de ce navire ? Peut-tu en dire plus ?

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
RE si je peux me permettre ce navire est celui de Joshua Slocum premier circumnavigateur en solitaire ayant inspire Benard Moitessier et votre serviteur entre autres;bien amicalement.

more_horiz
c'est un bien joli voilier, agréable à regarder et un beau gréement du bon travail

more_horiz
Bonjour michel sourire

Vraiment réussi ton spray, je ne connaissais pas ce bateau.

Je trouve particulièrement réussi les deux cabines du pont, tout en bois. C'est vraiment super.

un bien joli bateau Very Happy

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Bien le bonjour à tous.J' envisage la construction de ce sloop. qui possède des des infos pour en améliorer des détails ?
Amicalement Michel

more_horiz
démat
  l'avant dernier message date de 2010 Tu ferais mieux de poser tes questions dans "questions diverses modélisme"  sunny

more_horiz
Bonjour,

Belle maquette, dommage que certaines photos soient floues.
En tout cas, le travail est de grande qualité.

more_horiz
Bonjour,
Je "tombe" seulement aujourd'hui sur ce sujet.
Cette maquette est magnifiquement réalisée. Bravo.
Ça me donne une idée pour une future construction.
C'est un vrai plaisir de retrouver ici ce bateau qui m'a fait rêver lors de la lecture du livre de Joshua Slocum "Seul autour du monde sur un voilier de onze mètres". Il m'avait été offert en édition de luxe par l'une de mes tantes pour l'anniversaire de mes treize ans (je l'ai toujours dans ma bibliothèque).
Joshua Slocum a été le précurseur de tous les navigateurs solitaires à la voile qui tournent autour du globe sans aucune idée de course ou de compétition, juste pour découvrir le monde.  Depuis la liste de ces navigateurs hors du commun s'est allongée et Bernard Moitesier a honoré sa mémoire en baptisant "Joshua" le bateau avec lequel il a fait ses plus importantes navigations. 
Merci Michel pour ce beau bateau.

https://www.laroyale-modelisme.net/t16217-la-toulonnaise-plan-aamm-echelle-1-75
https://www.laroyale-modelisme.net/t15426-kurun-chantier-en-cours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: