La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Un autre nouveau !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
olnejean
fee clochette
capi
APRUZ
guillemaut CapCoeurdemiel
pécheur
PapyWawa
AD'HOC
Galaad
Orikan
14 participants

descriptionUn autre nouveau ! EmptyUn autre nouveau !

more_horiz
Bonjour à tous !

Je me présente, Roman / Orikan, totalement débutant dans le modélisme (j'ai dû faire à tout casser 5 maquettes dans mon enfance, c'était pas super bien vu à la maison) et avec une grosse envie de faire des bateaux en plastique et bois.
J'y connais rien, pour être honnête (on m'a offert le Beagle en plastique, de chez Revell, et la bête est beaucoup trop difficile pour que j'ose m'y atteler), mais je compte bien progresser et partager avec vous ce que j'aurai pu réaliser, grâce aux conseils que certains d'entre vous, peut-être, voudront bien me donner !

J'espère en tout cas que vous accueillez aussi les débutants. Si c'est pas le cas, je vous présente mes excuses par avance.

descriptionUn autre nouveau ! EmptyRe: Un autre nouveau !

more_horiz
Si, si, nous accueillons les débutants avec le même plaisir que les maquettistes chevronnés. Un autre nouveau ! Icon_biggrin Nous ferons tout pour que cette grosse envie se transforme en passion et nous sommes là pour t'aider.

Si, ce qui serait raisonnable, tu te contentes de faire ton Beagle, tel qu'il est dans le kit, sans chercher des améliorations compliquées, il est à la portée d'un débutant un peu précautionneux.

Lance-toi sans crainte, poste des photos depuis le début de ton montage, que nous puissions suivre ton travail et t'assister et pose toutes les questions que tu souhaites. Tout se passera bien. Un autre nouveau ! Icon_biggrin

Bienvenue à bord. Un autre nouveau ! Icon_biggrin

more_horiz
Bienvenu a bord

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Un autre nouveau ! 806844654509NONO1

more_horiz
Bien le bonjour Orikan,Un autre nouveau ! Icon_cheers

Bienvenue à bord de ce forum où tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ou te conseiller,

A+
Amicalement

more_horiz
Bonsoir et bienvenue Orikan,

Si tu as l'envie de faire, tu trouveras le plaisir d'en faire.

Et comme bien des choses dans la vie, il y a un début à tous. Le tout c'est de si mettre.

Alors bon courage pour la suite et n'hésite pas pour les questions, il y aura toujours un forumeux pour te répondre.

Amicalement.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
bienvenu

more_horiz
re atoi Orikan ,

que ton envie devienne une douce folie!!!!

ben , bienvenus chez les fous , ici il y en a pleins qui peuvent t'aider!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Un autre nouveau ! Snooze10
Un autre nouveau ! Flag0110Un autre nouveau ! Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bien le bonjour Orikan et soit le bienvenu @ bord du vaisseau des fous Un autre nouveau ! Icon_cheers ( du modelisme...)

Apruz

Un autre nouveau ! 725148img043

more_horiz
bien venu a bord Un autre nouveau ! Icon_biggrin

more_horiz
Bonsoir Orikan soit le
Un autre nouveau ! 678503bienvenue_2010b

more_horiz
Salut Orikan !
Bonne idée de te lancer.
Un conseil: vérifie tout avant de coller !!! Assure-toi que tout est bien en place, bien d'aplomb, bien d'équerre ...

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil, et vos conseils ! J'en prends bonne note. sourire

Après avoir posté mon premier message, j'ai commencé une DS toute simple pour me faire la main sur la peinture, et commandé le Gorch Fock (reçu ce matin) qui semble plus simple que le Beagle. Je ne l'aurais peut-être pas fait avant de lire vos messages, mais bon, ce sera pas perdu. sourire

Une fois la DS finie, j'attaquerai le Gorch Fock en prenant des photos de l'avancement.

more_horiz
Bienvenue Orikan !!!!

more_horiz
Bienvenue à bord

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Un autre nouveau ! Icon_h10[b]

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

et bon courage pour tes premières réalisations sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Un autre nouveau ! Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Bienvenue Un autre nouveau ! Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: