Bonjour à tous
La gamme"traction avant" telle qu'elle fut présentée à l'origine s'organisait autour de trois motorisations La 7cv,la 11cv et la 22cv (à moteur V8) et deux caisses:la légère,pour la 7cv et la normale pour la 11 et la 22(la 11 pouvant être au choix livrée en version légère ou normale)
Il y avait également des versions familiales,un cabriolet et le faux cabriolet (à toit rigide)
La 22cv ne fut pas commercialisée bien que de nombreux prototypes furent fabriqués,mais la mise au point se révéla si difficile que le programme 22 fut stoppé.
Elle fut remplacée par une 15cv à moteur six cylindres.
Présentée en 1938,La 15 fut la voiture officielle du gouvernement De 1946 à 1955,mais aussi celle des gangsters(pour ses performances et sa tenue de route),elle faisait partie du haut de gamme de l'industrie automobile française.
Rapide et relativement confortable elle fut surnommée,à juste titre"la reine de la route"
Voiture innovante,elle offrait en plus de la traction avant ,une structure monocoque autoporteuse,des freins hydrauliques,une boite de vitesses synchronisée et des suspension à roues indépendantes.
En 1954 certains modèles furent équipés aux roues arrière de la fameuse suspension hydropneumatique(15 six H)
La production cessa en 1957.
Heller a reproduit Le millesime 1955
Les améliorations apportée à la maquette sont peu nombreuses.
*Les optiques de phares,prélevées sur un kit de Kombi Hasegawa: la grappe chromes est commune avec le kit de la cox,j'ai utilisé les optiques destinées à la cox donc,et avec un peu d'ajustage les ai adapté sur les "obus"les verres de phare sont ceux du kit Heller
*Des petites sangles au dessus des sièges avant et aux places arrières(que l'on ne voit pas :demon4: )
*De la moquette au sol(Vénilia)
Un très bon kit de cette magnifique voiture...Le seul d'ailleurs à cette échelle.
A+ Fabrice
_________________
http://www.thegreatoceanliners.com/
La gamme"traction avant" telle qu'elle fut présentée à l'origine s'organisait autour de trois motorisations La 7cv,la 11cv et la 22cv (à moteur V8) et deux caisses:la légère,pour la 7cv et la normale pour la 11 et la 22(la 11 pouvant être au choix livrée en version légère ou normale)
Il y avait également des versions familiales,un cabriolet et le faux cabriolet (à toit rigide)
La 22cv ne fut pas commercialisée bien que de nombreux prototypes furent fabriqués,mais la mise au point se révéla si difficile que le programme 22 fut stoppé.
Elle fut remplacée par une 15cv à moteur six cylindres.
Présentée en 1938,La 15 fut la voiture officielle du gouvernement De 1946 à 1955,mais aussi celle des gangsters(pour ses performances et sa tenue de route),elle faisait partie du haut de gamme de l'industrie automobile française.
Rapide et relativement confortable elle fut surnommée,à juste titre"la reine de la route"
Voiture innovante,elle offrait en plus de la traction avant ,une structure monocoque autoporteuse,des freins hydrauliques,une boite de vitesses synchronisée et des suspension à roues indépendantes.
En 1954 certains modèles furent équipés aux roues arrière de la fameuse suspension hydropneumatique(15 six H)
La production cessa en 1957.
Heller a reproduit Le millesime 1955
Les améliorations apportée à la maquette sont peu nombreuses.
*Les optiques de phares,prélevées sur un kit de Kombi Hasegawa: la grappe chromes est commune avec le kit de la cox,j'ai utilisé les optiques destinées à la cox donc,et avec un peu d'ajustage les ai adapté sur les "obus"les verres de phare sont ceux du kit Heller
*Des petites sangles au dessus des sièges avant et aux places arrières(que l'on ne voit pas :demon4: )
*De la moquette au sol(Vénilia)
Un très bon kit de cette magnifique voiture...Le seul d'ailleurs à cette échelle.
A+ Fabrice
_________________
http://www.thegreatoceanliners.com/