La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hms Warspite airfix 1/600

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
archiane
Tamiya 94
LA VEILLE
guillemaut CapCoeurdemiel
barryfan
legrand
Christian Le Normand
surcouf
0582..574 Richard
Yuth
Ghost
chris
Flash
orionv
18 participants

descriptionHms Warspite airfix 1/600 EmptyHms Warspite airfix 1/600

more_horiz
Bonjour à tous et bon bout d an.
Apres le chantier du Nelson ,je m attaque maintenant à un autre "monument" de la Royal Navy,la Vieille Lady ,l Hms Warspite, l une des plus celebre unitée britannique de la 2ww. J ai attaqué comme à mon habitude par le montage de la coque et le remplacement de tous les ponts d origine par de la carte plastique pré gravé .Ceci fait,je me suis lancé dans le premier travail de mise en conformité .En effet ,airifx s est planté dans la representation des bulges (premiere photo).Ceux çi sont trop arrondis alors que dans la realité ils ont une forme plus anguleuse qui donne à la coque sa forme si caracteristique.Quelques coups de scalpel et deux ou trois truelles de cintofer plus tard le résultat est plus que satisfaisant...J ai également reprit la forme de la proue (trop epaisse au départ) en l affinant et en la redressant.Contrairemnt au Nelson je vais pouvoir ré utiliser quelques pieces de base des superstructures car elles sont de bonnes qualitées .Mais bon dans ce genre de montage je sais qu au fur et à mesure de l avancement du projet il y a toujours des surprises....
Allez place aux photos de départ.
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite005.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite006.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite007.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite008.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite009.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite010.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite011.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite012.th

Amitiés Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionHms Warspite airfix 1/600 EmptyRe: Hms Warspite airfix 1/600

more_horiz
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus que ce que j'ai ecrit sur L'Arsenal, on attend la suite qui promet d'etre certainement simpa et bon courage Hms Warspite airfix 1/600 Icon_cheers

A+

more_horiz
Hms Warspite airfix 1/600 Icon_biggrin Ben ouais, Flash a raison on sais plus quoi dire à force...Hms Warspite airfix 1/600 Icon_lol Hms Warspite airfix 1/600 Icon_lol Hms Warspite airfix 1/600 Icon_lol
C'est un beau début et vivement la suite, sérieusement! Hms Warspite airfix 1/600 Icon_rendeer

more_horiz
Bonsoir à tous,mon ordi étant enfin revenu de l hopital et apres une cure d anti virus je vais enfin pouvoir reprendre mon surf avec vous en esperant qu il n y aura pas de rechute.
Le chantier a bien evidement progressé et en voiçi les dernieres photos prisent ce matin.J ai du reprendre toute la passerelle afin de la rendre conforme à l année 42,j ai donc gardé la base inferieure du kit et scratché tout le reste.Bien évidemment il y a encore pas mal de travail dessus.
Allez place aux photos.
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite013.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite014.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite015.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite016.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite017.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite018.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite019.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite020.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite021.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite022.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite023.th

Voilà ,place à vos coms ,à bientot pour la suite...
Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
...Voilà ,place à vos coms ,à bientot pour la suite...

Rémy les doigts de fée a encore frappé... Hms Warspite airfix 1/600 Icon_lol

Ca va encore donner... Hms Warspite airfix 1/600 Icon_wink

more_horiz
encore un superbe chantier !

En regardant ta coque, je trouve que la ressemblance avec les plus vieux cuirassés nippon est frappante
Ce qui est logique quand on sait que les anglais en ont construit quelques-uns pour l'Empereur (le Kongo par exemple)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tout à fait ,de meme pour l artillerie,la forme des tourelles et tres semblables.....

The amazing Orionv

more_horiz
Hms Warspite airfix 1/600 Icon_biggrin

C'est vraiment petit , il ne faut pas avoir des gros doigts , fameux navire ce Warspite

Hms Warspite airfix 1/600 Icon_biggrin

more_horiz
Hms Warspite airfix 1/600 Icon_pirat Comme d'habitude...c'est superbe.
Bravo!
A+

more_horiz
Quelles différences entre cette version genre 43-44 et celle du Jutland ? Conversion possible ?

more_horiz
Navire entierement refondu,pas mal de travail pour en faire une version 1916 mais tout à fait faisable bien sur.

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
Navire entierement refondu,pas mal de travail pour en faire une version 1916 mais tout à fait faisable bien sur.

2 cheminées au lieu d'une ; pas de tourelles AA, peut-être des 152 en plus, d'autres embarcations ??? Cela suffit ?
Si je dois retaper mon Iron Duke, autant que ce soit la version voulue (1916) et comme je n'ai plus le boxart ...
Que ce soit pour le Warspite ou l'Iron Duke, même avec les photos, cela ne saute pas aux yeux !
Pour le Warspite, il y a la cheminée comme différence flagrante ; pour l'Iron Duke, ce n'est guère visible ; sinon, en 1939, il était déjà démilitarisé.

more_horiz
Je pense que tu dois mal regarder ta doc!!!
Perso je trouve lesdifferentes vraiments flagrantes,surtout pour le duke .D ailleur sur ce kit le travail a fournir est consequent....Est tu allez voir les photos de mon montages?
Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
Je pense que tu dois mal regarder ta doc!!!
Perso je trouve lesdifferentes vraiments flagrantes,surtout pour le duke .D ailleur sur ce kit le travail a fournir est consequent....Est tu allez voir les photos de mon montages?
Amitiés Rémy

Bonjour
J'ai bien regardé ma doc et je crois qu'il y a confusion entre l'Iron Duke et le Warspite dans ma question.
Pour le Warspite, c'est un peu plus clair mais pas pour l'Iron Duke.
Oui, je suis allé voir les photos de tes montages (fort bien réalisés, d'ailleurs ! c'est dommage d'avoir à passer par imageshackus et de ne pas les avoir en direct sur le forum; je trouve) c'est le Warspite très amélioré alors que je cherche plutôt sur l'Iron Duke.
Sans nécessairement ajouter de photos, si tu as + de précisions, je suis preneur.
Amicalement
Christian

more_horiz
Salut à tous, etant absent du 25janvier au 08 fevrier,voiçi les dernieres photos du chantier jusqu à mon retour.La passerelle est quasi finie,il manque les deux telemetres pour l artillerie secondaire et divers détails .La cheminée est complete,reste à poser les dernieres sections des supports des projecteurs sous la premiere plateforme.J ai egalement attaqué le mat principal mais je n e l ai pas photographier...
Voilà des mon retour je reprendrai le chantier avec le mat principal et son radar lanterne,les grues,la drome d embarcation et l artillerie AA puis j espere vite arriver à en conclure afin d attaquer le petit destroyer classe Hunt qui l accompagnera sur le dio pour sin ravitaillement à la mer. 😉
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite024.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite025.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite026.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite027.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite028.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite029.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite030.th

Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour ORIONV

Super boulot et avec les éléments en photo découpe .....

Vraiment SUPER ........

Pour mon JB je dois tout faire Hms Warspite airfix 1/600 Icon_sad Hms Warspite airfix 1/600 Icon_sad Hms Warspite airfix 1/600 Icon_sad

Amicalement Jean Michel

more_horiz
Merci JM c est gentil mais pour ton JB il est au 100eme ,ça facilite un peu les choses par rapport au 600me drunken Razz Wink

Amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour à tous,allez je me suis enfin remis au travail et je me suis attelé à la réalisation des mats .Profilés ,plastique étiré et photodecoupe ont été mis à contribution et voici le résultat.La prochaine étape sera le réalisation des 2 grues et de la drome d embarcation qui est a reprendre entierement puisque les pieces airfix n ont qu un vague air de ressemblance avec l originale mais ça on y est habitué maintenant...lol

Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite036.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite037.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite038.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite039.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite040.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite041.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite042.th
Je vous donnes rdv rapidement pour la suite du montage.
Amités Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Hms Warspite airfix 1/600 Icon_pirat Ca me donne l'eau à la bouche, je me demande avec quelle loupe tu
travailles....faut pas que je regarde trop sinon, je vais me jeter sur toute cette série Airfix..
Encore bravo...
A+

more_horiz
Oui cela peu etre une idée mais certains kits sont assez difficiles à trouver et tu sera deçu par la qualité de certains...lol Quant tu vois la quantité de travail à fournir pour obtenir un modele correct y a de quoi te decourager.Perso je suis content d arriver au bout de ce projet car meme si cela m a procuré une immense satisfaction ,j ai quand meme pas mal galéré ..lol
Allez demain matin je vous mets la suite des travaux,à savoir les 2 grues de levage....
Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour Remy
tres beau travail (et il y en a )
petite question : les mats en etirés sont ils plus rigides, et feras tu les haubans egalement en etiré?
en tout ca bravo pour le boulot .
@+ Michel .Hms Warspite airfix 1/600 Icon_wink

more_horiz
Salut barry,oui tout mes mats sont refaits en profilés plastique de la marque Evergreen que tu peux facilement trouver sur le site du "Train magique",societé tres serieuse et competente.L avantage c est que cela reste du plastique et son utilisation est tres simple.Par contre ,cela reste du plastique et c est bien sur moin solide que du laiton.Mais bon nos kits ne sont pas des jouets et ne sont pas manipulés à la "va que je te pousse"...lol
Mes haubans sont tous en étiré et je te suggere d aller voir ma derniere réalisation,l Hms Nelson afin de te faire une idée du resultat obtenu à partir de ces materiaux. http://naval.forumactif.fr/cuirasses-f1/hms-nelson-base-airfix-1-600-t3580.htm

Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Salut à tous,allez la suite des evenements,les grues de levage sont pretes,il a fallu les refaires entierement car malhereusement le set de photodec ne proposait que les fleches et rien pour faire la cabine...Les pieces airfix etant affreuses je m y suis collé.Je vous montre aussi en avant premiere lol la base du destroyer classe Hunt qui accompagnera le Warspite .Je suis parti de la coque d un destroyer classe H airfix retravaillée afin d obtenir une coque de classe Hunt,un petit coup de moulage et de resine plus tard voici le premier tirage.Une fois le Warspite achevé j attaquerai la realisation des superstructures du petit destroyer.Sachant qu il existe 4 sortes de Hunt differents,je pourrai en partant de la meme coque obtenir les 4 versions.(en fait 3 car les Hunts classe 4 sont totalement differents...)
Allez place au photos....
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite043.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite044.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite045.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite046.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite047.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite048.th

A la semaine prochaine pour la suite.
Amitiés Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
tres belle tes cabines , j'imagine vu l'echelle ce que ca peut donner .
@+ Michel Hms Warspite airfix 1/600 Icon_wink

more_horiz
Salut à tous,en cette matinée dominicale venteuse et pluvieuse (y en a marre de l hiver Crying or Very sad ) voici les dernieres photos du chantier.
La drome d embarcation est finie (ouf ) ,le balcon arrière est posé de meme que les telemetres et autres détails de çi de là.J ai egalement attaqué l artillerie principale en partant des pieces de base airfix .Elles ne sont pas finalisées car j attend des canons tournés en laiton pour les mettre en place et faire les blast bags.La suite sera la mise en place des rambardes principales,l artillerie secondaire et la conception des details des ponts (ventilateurs,skydome,trappes,treuils et autres joyeusetés.... 😉 )
En attendant voici les photos.
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite049.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite050.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite051.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite052.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite053.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite054.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite055.th
Hms Warspite airfix 1/600 Hmswarspite056.th

A plus pour la suite,amitiés Rémy