Les japonais, qui possèdent la 4eme flotte mondiale (devant la France), ont lancé 2 porte-hélicoptères, les Ise & Hyuga.
Afin de rester en conformité avec leur constitution pacifiste, ils ont été baptisés « Destroyers porte-hélicoptères ».
Ils sont de dimension semblable à nos BPC de classe « Mistral » avec une longueur de 197m et une largeur de 33m (199m & 32m pour nos BPC)
Deux autres navires étaient prévus, mais le ministère de la défense a autorisé la construction de deux navires de dimensions supérieures avec une longueur de 248m…
On se rapproche des dimensions du porte-avions Charles de Gaulle et ses 261.5m…

Ci-dessous des comparatifs entre les deux types de « DDH »

JMSDF NEWS !!! 896689122ddh_10

JMSDF NEWS !!! 37696125_130523_27314b5c440ddab

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo