La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Traction avant Citroën

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Divilium
Christian Le Normand
0582..574 Richard
AD'HOC
Galaad
guillemaut CapCoeurdemiel
pécheur
Daniel S le Vendéen
12 participants

descriptionTraction avant Citroën EmptyTraction avant Citroën

more_horiz
Bonjour
Aujourd'hui ça fait 75 ans que André Citroën a quitté son entreprise pour cause faillite ce grand homme n'était pas un gestionnaire de renom mais un grand génie de l'automobile lorsque la Traction est sortie des chaînes en juillet 1934 il avait 25 ans d'avance par rapport à Renault ( par exemple)
.
Aujourd'hui nous lui rendons hommage dans le monde entier !!! elle roule encore partout en Australie,Amérique, Russie, Allemagne,Indochine (viet nam) bref PARTOUT ..il en reste encore + de 25000 en circulation et nous faisons de trés gros efforts pour continuer car nos chers gouvernants souhaitent notre disparition en rajoutant des contraintes de plus en plus draconniennes mais c'est une autre histoire !
Photos prises ce matin devant le moulin local (qui tourne encore l'été pour les touristes (Moulin de Rambourg)

Ma 11 B de mai 1952 malle plate !

Traction avant Citroën P1080189

Traction avant Citroën P1080185
Votre serviteur ! avec mon pull comme ma 2 Cv tricoté avec amour par ma fille aînée
Traction avant Citroën P1080187

descriptionTraction avant Citroën EmptyRe: Traction avant Citroën

more_horiz
sympa les photos le decord et genial.et le pull si je pouvait avoir le meme je le prendrais.

more_horiz
re Daniel

que de belle passion !!!!!!

elle est magnifiquement conservée ta p'tit 11 B , malgres sont age ..........passion quant tu nous tien

amicalement herve

maquettistement Hervé

Traction avant Citroën Snooze10
Traction avant Citroën Flag0110Traction avant Citroën Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
J'adore les véhicules de collection, camions, bus, poids lourd, ...

Elle est vraiment très belle, j'ai eu l'occasion de conduire la Simca Chambord de mon oncle et c'est vraiment une merveille.
C'est sur ce n'est pas la meme année que la traction.
Voici une photo, c'est la meme qu'il a

Traction avant Citroën 346271chambord1

Dernière édition par galaad le Lun 4 Jan 2010 - 18:05, édité 1 fois

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Traction avant Citroën 806844654509NONO1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Traction avant Citroën Icon_santa

La Traction , c'est vraiment une voiture fantastique , joli modèle

Traction avant Citroën Icon_santa

more_horiz
Oh ! Une chèvre au lait ! comme je les aimes ...

more_horiz
Oui, voiture vraiment fantastique et très belle.
Moi j'ai une C5 lol! (enfin mes parents)

more_horiz
Bonjour Daniel,tu as une superbe Traction,que mets tu comme carburant?vu que l'on ne trouve plus de super.
Quelles sont les contraintes auxquelles vous êtes confrontés pour rouler en ancienne?

A+ Fabrice

more_horiz
Ah ces belles anciennes...
Ca fait toujours rever et je me découvre (façon de parler, je ne porte pas de chapeaux) à chaque fois que je croise un passionné sourire

Sinon, on trouve des petits produits chimiques additifs pour permettre de rouler au sans plomb comme si c'était du super sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à TOUS et Toutes !
Mes excuses pour le retard, j'arrive du sud !
Je vais vous répondre : je possède donc ma Traction 11 B de 1952, j'ai aussi une 2 CV 6 " Charleston " un bijou !!! aussi des motos anciennes (2) MZ,une "Starlett" Monet Goyon 98 CC de 1954, et un Solex de 1967 !
Pour les contraintes administratives, le mot est faible, je passe le CT comme vous et mis à part pour la pollution ( Traction ) j'ai des em....de plus en plus, les normes d'aujourd'hui ne sont pas adaptées comme il y a 75 ans ( la Traction date de 1934) mais nos chers dirigeants et ministres les écolos font que leur seul souci c'est de nous faire disparaitre....
En 2010 il faudra immatriculer les Solex ( 27 km/h pour mémoire ) voilà où en en est aujourd'hui!
Il devient difficile de trouver de l'huile de BV ( GL 4) maintenant GL 5 avec des additifs qui bouffent le bronze...les batteries en 6 volts de 110 Ampéres sont hors de prix...je continue ????
Elles roulent au 95 SP sans pb (additif pour la traction )
Il faut avoir un moral d'acier pour rouler sur la route avec le regard méprisant des gens toujours pressés même le dimanche !!!cela en dit long sur la bétise humaine !
Voilà vous savez tout sur mes passions, il m'en reste d'autres Traction avant Citroën Icon_biggrin !
A bientôt

more_horiz
bonjour Daniel !
Très sympathique, ta traction !!

Par contre, étant moi aussi collectionneur, je n'ai pas tout à fait le même retour que toi sur les soucis à rouler en ancienne...
Au contraire, les promeneurs du dimanche se montrent curieux (on frôle parfois l'accident parce qu'ils ne regardent plus devant eux !) et amicaux, patients pour dépasser, ce qu'ils font en nous saluant souvent d'un pouce levé.
Je ne dis pas que je n'en ai pas ralenti un, une fois, un peu plus pressé que les autres, mais ce n'est pas celui-là qu'il faut retenir tant il est rare !

Pareil, à la moindre difficulté (heureusement rarissime !) tu peux être sûr que la première voiture qui passe va s'arrêter (ce qui pose souci quand tu ne cherches qu'un endroit tranquille pour assouvir ta vessie.... expérience vécue !)

bref !!
longue route à toi et à ta belle Traction !!

more_horiz
Bonjour
Ben alors je vis pas dans le bon pays...ici les routes sont droites et rapides avec " l'agité du bocage" comme big boss du département 85 les petites routes disparaissent à vitesse grand V....
Bien sûr que parfois j'ai des petits signes amicaux mais dans l'emsemble c'est plutot négatif..
Traction avant Citroën Autosbateauxmaison940

more_horiz
Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour ; Ben alors je vis pas dans le bon pays...ici les routes sont droites et rapides avec " l'agité du bocage" comme big boss du département 85 les petites routes disparaissent à vitesse grand V....

AH ! T'habite dans le coin où le fou est dans le puits !
Très jolie Deuche et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

more_horiz
Suite à mon message ...75 ans de la traction
Regardez ce jour là dans le monde ENTIER ..j'étais pas le seul !!Traction avant Citroën Icon_wink

cliquez-ici

more_horiz
ma voiture...
ancienne mais Ô combien élégante ^^

Traction avant Citroën 0604_aston_martin_db5_01_1024

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Traction avant Citroën Icon_smile

Pour la Traction

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Traction_Avant

Traction avant Citroën Icon_smile

more_horiz
elle est superbe ta traction, garde le plus longtemps possible dans cet état et bravo à la tricoteuse pour ton pull vraiment bien

more_horiz
Bonsoir
La tricoteuse c'est ma fille aînée...pour la Traction elle vient dusud ( St Guilhem du désert 34 ) bien sur que j la garde j'ai attendu 35 ans avant de pouvoir me l'offrir...et ma 2 cv c'est ma premiére voiture ( 1964) je mourrai que je l'aurai toujours ... sourire
Jefais parti de la GMT (Guilde Mondiale de la Traction) donc je connais plein plein de gens ....qui roulent avec notre chérie !
A+

more_horiz
bonsoir
c'est bien de conserver ces voitures qui sont belles et qui sont l'histoire industrielle de notre pays et mes félicitations à ta fille, longue vie à la gmt

more_horiz
quel bonheur d'aller se marier en traction en 2008
avec un chauffeur en canotier
Traction avant Citroën 28560410

Dernière édition par jeannotmoto le Ven 12 Mar 2010 - 13:44, édité 1 fois

more_horiz
Jeannot !
Ce fût un grand plaisir pour moi ...pour toi et ton épouse en souvenir du passé dans cette belle commune de Nesmy !!! cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: