La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
0582..574 Richard
Istari
Marec
orionv
Flash
Akula
LA VEILLE
Michel d'Australie
12 participants

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 EmptyZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila donc mon tout premier montage sur ce forum.
Rien de compliqué, pas de challenges à l’horizon , je me demande même si un pas a pas est vraiment nécessaire !
Je monte principalement des Zavions.et mon projet actuel est un Concorde au 1/72 d’Airfix, un sacré morceau celui-là ! ce montage est visible sur Fighters pour ceux qui sont intéressés.

Donc question de faire un peu de montage facile de temps en temps, j’ai choisi le sous-marin K-266 « Oriol » de Zvezda au 1/350.

Je’mexcuse d’avance pour ne pas connaître les mots techniques pour definir les parties d’un sous-marin ! merci de me corriger !

La Boxart, que je trouve un peu ringarde :

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 K266bt

Ce qu’il y a dedans :

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Oriolreviewajparts

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 681767zvezdak266hull

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 160928zvezdak266bits

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 79489zvezdak266pieces

Les instructions, vraiment très basiques.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Instructionpage1small

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Instructionpage2small

A première vue, c’est sympa ! Juste que la surface du plastique est un peu granuleux dans certaines régions, il semble que le moule n’a pas été bien poli.

Pas de plot de centrage pour les parties principales, juste des languettes.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4121s

Il manque un montant de vitres sur la pièce que est le sommet de la tour, pas grave ça se corrige facile.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4124s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4125sx

Un Montage à sec montre que les 2 parties principales ne sont pas tout à fait de la même longueur sur mon exemplaire donc il faut choisir, avoir un décalage au niveau du nez, ou sur l’arrière.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4119s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4120s

Mon choix s’est porté sur l’arrière, pour la simple raison c’est qu’il est plus facile de corriger des jours sur des faces plates que d’essayer à redonner une forme correcte du pif après masticage vu qu’il est bien arrondi.

On commence par le collage des deux parties principales. C’est pas compliqué mais vu que c’est des grandes pièces, faut y aller tranquille. J’ai utilisé de la colle lente, de manière à ce que ça me donne du temps pour positionner les pièces correctement.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4122s

Les pièces transparentes sont passées au Future (Klir), cela ne coute rien et ça évite qu’elle soient attaquées par de la colle en cas de contact accidentel..

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4123sn

La tour a également été assemblée, 3 pièces…. demon4 un contrôle rapide montre que le sommet ne va pas poser de problèmes, pas de décalage.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4126sa

Voila, après même pas une heure de boulot, on arrive déjà à ce stade !
La tour n’est pas collée, c’est juste pour la photo.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4127s

Le mastique est quand même nécessaire pour enlever le joint collage entre les deux parties principales et également ces jours à l’arrière dus a cette différence de longueur expliquée plus haut. Cela ne devrait pas être un problème.

Voila ou j’en suis.

A plus,

Michel

Dernière édition par Michel d'Australie le Dim 09 Mai 2010, 09:18, édité 1 fois

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 EmptyRe: Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350

more_horiz
salut MA

jolie départ! j'aime bien ce type d'unité, le coté gigantesque n'est pas flagrant , mais pourtant ce sont des monstre marin ,sous marin devrai je dire!je te souhaite un bon montage!et je vais suivre ton montage!
a plus
la veille!

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Emptyrep

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut MA

jolie départ! j'aime bien ce type d'unité, le coté gigantesque n'est pas flagrant , mais pourtant ce sont des monstre marin ,sous marin devrai je dire!je te souhaite un bon montage!et je vais suivre ton montage!
a plus
la veille!

Salut La Veille et merci !

Ce n'est vraiment qu'un petit montage...de la therapie que j'appelle ca, c'est sympa de faire un truc tout simple de temps en temps...

Je trouve ces sous-marins Russes aussi tres interessants, c'est gigantesque ! meme quand on regarde sur Google Earth on peux voir que c'est des trucs impressionnants de par leur taille...
je pense que je vais peut etre me laisser tenter par le Kursk de la meme marque et de la meme echelle, et puis il y a le Typhoon, le plus gros, chez Alander, mais la, j'ai du mal a en localiser un et il semble qu'Alanger n'est plus...Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_sad

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 EmptyRe: Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350

more_horiz
Salut,

Un beau projet que voilà.

La classe Oscar II est assez impressionnante par sa taille et son déplacement.
Son but était de "casser" du porte-avion... En clair une salve unique de missiles Granit (Shipwreck pour l'Otan...) de 500 km de portée ça doit faire mal.

Un petite photo du bébé en cale sèche:

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 246346omskdrydock

Une erreur de la part de Zvezda: il y a deux safrans sous la ligne de flottaison... Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_evil

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 924563qwerqwer

@+

François

PS: pour le Typhoon Alanger, il faut voir sur Ebay avec un peu de chance, sinon je le trouve un peu simpliste niveau détails.

more_horiz
Salut Michel,

Ils m'ont toujours impressioné ces monstres des profondeurs, de vraies machines à detruire meme devrait-je dire Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_eek

En tout cas, ta peinture est impec, la maquette terminée promet d'etre magnifique Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_smile

A+

more_horiz
Il est pas encore peint Flash... Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Lol

more_horiz
Flash tu veux que je te prete mes lunettes...lol

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Merde j'suis fatigué moi Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_lol Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_lol Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Lol

more_horiz
Sympa les photo en cale seche, t'as du risquer le goulag pour les prendre !
Par contre c'est quoi : "Les pièces transparentes sont passées au Future (Klir), " je connais pas cette technique, tu peux nous en dire plus ?

more_horiz
Merci pour les photos Akula Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_smile

C'est bizarre en effet cette histoire de safrans...Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_rolleyes, j'ai cherche sur le net et c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose, si ce n'est des dessins de profil..Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_neutral, tu penses que tous les "Anthei" avaient 2 safrans?

Effectivemment Flash, tu dois etre fatigue Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_lol !!!

Pour le Klir, Marec, c'est un truc tres utilise chez les monteurs d'avions.
C'est le vernis acrylique pour les sols, donc de marque Klir.
Un lien interessant:
http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
Personnellement, je l'utilise ou du moins le produit similaire disponible ici, a chaque fois pour les pieces transparentes, avec le gros avantage a mon avis, de proteger toute deterioration des ces pieces en cas de contacte avec de la colle traditonnelle pour les maquettes ou la cyano...
Je l'utilise egalement de temps en temps comme vernis brillant avant la pause des decales.

more_horiz
un bien beau sous-marin sourire

faut nous montrer des photos de ton concorde aussi Wink
surement le plus bel avion commercial de l'histoire !

more_horiz
Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_santa

Joli bébé , ces sous-marins russes ont vraiment une allure particuliere

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_santa

more_horiz
Salut Michel d'Australie !
Question terminologie, est-ce que tu appelles la tour ne serait pas le kiosque ???
Qu'en disent les sous-mariniers???

more_horiz
Quand je regarde ce que Wikipedia dit du Typhoon, je vois qu'on y parle de "massif" ...
Quel est le terme de la traduction en anglais du texte russe?
L'anglais utilise sans doute "conning tower", en abrégé "tower" ...
Si j'ai bonne mémoire, "conning tower" serait dérivé de "connecting tower", et désigne dans le jargon anglo-saxon la partie entre le kiosque externe et le poste de commandement au pied de cette "tour".
Si je me trompe, je serai ravi qu'on me corrige !!!

more_horiz
Merci a tous pour vos commentaires !

Istari, je veux bien poster quelques photos du montage de mon Concorde, mais peut etre pas sur ce post?

L'ancien a écrit:

Le bonjour te va Michel d'Australie
Le choix de nous faire un pas à pas te regarde "TOI" ! Mais il nous intéresse pleinement. Et tout de même il est possible que tout au long du montage QUI NOUS INTERESSE tu puisses rencontrer des difficultés inattendues...
Donc si tu le veux nous sommes preneur !

Par contre si tu pouvais nous faire du 800 pixels de largeur maxi ce serait la perfection !

Pas de problemes l'Ancien pour ce montage pas a pas donc ! mais sur qu'il doit paraitre un tantinet simple compare a beaucoup de montages!
je reduis toutes mes photos automatiquement en 800 pixels, a moins que je fasses une erreur quelque part ?Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_rolleyes
Les premieres photos qui montrent la boite et les grappes ont ete pompes sur Internet et etant plus petite en taille, je ne les ai pas retoucher...

olnejean a écrit:
Salut Michel d'Australie !
Question terminologie, est-ce que tu appelles la tour ne serait pas le kiosque ???
Qu'en disent les sous-mariniers???

olnejean a écrit:
Quand je regarde ce que Wikipedia dit du Typhoon, je vois qu'on y parle de "massif" ...
Quel est le terme de la traduction en anglais du texte russe?
L'anglais utilise sans doute "conning tower", en abrégé "tower" ...
Si j'ai bonne mémoire, "conning tower" serait dérivé de "connecting tower", et désigne dans le jargon anglo-saxon la partie entre le kiosque externe et le poste de commandement au pied de cette "tour".
Si je me trompe, je serai ravi qu'on me corrige !!!

Merci pour ton commentaire Olnejean, Kiosque me parait plus technique et semble plus juste mais je ne suis pas exoert dans le domaine, je serais plutot un vrai buse...!

more_horiz
Salut,

Je refais surface vite fait après les fêtes puisque je suis tombé sur deux trois messages du fo-rhum.

Pour répondre: Oui tous les subs de la classe Oscar II ou project 949A Antey sont équipés d'un double safran inférieur de même que son prédécesseur project 949 Granit.

Pour le kiosque, on peut l'appeler massif, tour (provenant de l'anglais conning tower), voile (rapport à sa forme), et aussi baignoire, car par grosse mer, le quart deviens assez humide...

@+

François.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Michel,
J'ai retouché en 800 les deux photo du bâtiment en cale sêche, et les 3 grappes.
mais ce n'est pas grave je le fais avec plaisir, c'est un de mes jobs !

Merci L'Ancien, c'est sympa de ta part !

Akula a écrit:
Salut,
Je refais surface vite fait après les fêtes puisque je suis tombé sur deux trois messages du fo-rhum.

Pour répondre: Oui tous les subs de la classe Oscar II ou project 949A Antey sont équipés d'un double safran inférieur de même que son prédécesseur project 949 Granit.

Pour le kiosque, on peut l'appeler massif, tour (provenant de l'anglais conning tower), voile (rapport à sa forme), et aussi baignoire, car par grosse mer, le quart deviens assez humide...
@+
François.

Merci François pour ces precisions, Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_wink, je vais voir si je peux bricoler quelque chose pour resoudre cette erreur de safrans...Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_rolleyes

T'es un pro des sous-marins Russes ?

more_horiz
Istari a écrit:
un bien beau sous-marin sourire

faut nous montrer des photos de ton concorde aussi Wink
surement le plus bel avion commercial de l'histoire !

Salut Istari, j'ai mis quelques photos de mon montage du Concorde ici:
http://naval.forumactif.fr/maquettes-diverses-f21/concorde-au-1-72-d-airfix-quelques-photos-t3626.htm#55338

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Michel d'Australie

Pour répondre à la place d'AKULA, pour ne pas le laisser souffrir trop longtemps son égo, on peut qu'il en connaît un bout sur les sous-marins comme quelques autres…. Et sur d'autres points comme la RC.

Merci L'Ancien ! Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_biggrin, j'espere que je ne vais pas trop ennuyer les membres de ce forum avec des questions qu'il leur paraitrons plutot simples !

Dernière édition par Michel d'Australie le Mer 13 Jan 2010, 10:27, édité 1 fois

more_horiz
Salutations !

Je refais surface, effectivement je suis un amateur de sous-marins, en particuliers les russes, mais en aucun cas je n'emploierai le mot "pro", je laisse ça à d'autres bien mieux renseignés que moi Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_cool

Pour corriger ta maquette, rien ne vaut la bonne vieille carte plastique, d'autant que tu as le modèle du safran, il te reste à refaire un semblable.

L'ancien a écrit:

Pour répondre à la place d'AKULA, pour ne pas le laisser souffrir trop longtemps son égo, on peut qu'il en connaît un bout sur les sous-marins comme quelques autres…. Et sur d'autres points comme la RC.

Mon égo ne souffre point Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Lol ,

Je reconnais avoir des connaissances dans le domaine, et m'emploie à les partager et à les utiliser afin de faire de beaux modèles (qui naviguent, na !) aussi exacts que possible (pas facile avec les bateaux noirs...) et pour cela il faut être bien documenté Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_study

Pis après ça donne de belles choses présentables...

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img3142s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 P1100085

à p'luche !

François

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va AKULA,

Oui a peine très peu d'expérience.....

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 4477410

Comme le dit l'ancien...Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 4477410!

Superbe ton sous-marin Akula ! il est a quel echelle ton petit bijou?

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 EmptyMAJ

more_horiz
Salut à
tous,

Je pensais avoir un montage “cool” avec cette bête…le genre de maquette
qu’on monte sans trop se casser la tête, vu le peu de pièces, ça doit être sans
problèmes, je sais pas vous, mais souvent c’est ce que je pense ! Comme on
peut se planter des fois…
Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_mad

Les trappes mobiles protégeant les missiles sont de grandes et fines pièces.
Peut être que je n’ai pas eu de chance mais celles de mon exemplaire étaient voilées,
donc il a fallu que je les colle par portion et le résultat n’était pas super,
donc j’ai encore du faire appel au mastique.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img1964s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4171s

J’ai décidé de donner un peu de vie a cette maquette en découpant les
gouvernails et en les repositionnant légèrement braqués. Pas de gros soucis à
ce niveau, encore un peu de finition est les ajustements seront ok.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4174s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4177s

Akula a eu la sympathique idée de poster 2 photos d’un
« Anthei », sous marin de la même classe que l’Oriol, en signalant
une grosse erreur de cette maquette, il y a 2 safrans alors qu’il y en a qu’un
seul sur la maquette.

On va donc modifier ça, on vire la base du safran central de la maquette.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4180s

Et on fabrique 2 safrans avec de la carte plastique, ici en ébauche :

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4210s

L’ajustement entre les vitres du kiosque et les vitres n’est pas super, de
plus, un montant manquait, donc une bonne couche de mastique sur la région,
puis un bon ponçage, polissage et les joints sont deja beaucoup mieux, encore un petit ajout de mastique de par-ci par-la et ce serait bon.

J’ai utilisé la mastique Mr White Putty dans ce cas car celui-ci n’est pas
aussi agressif sur le plastique que le Tamiya , qui aurait attaqué les parties
transparentes.

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4212s

J’ai également commencé à regraver tous les détails qui ont disparus suite
au mastico-ponçage. Pas de problèmes de ce coté là …

Voila ou j’en suis pour le moment.

A plus,

Michel

descriptionZvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Emptymaj

more_horiz
Salut à tous,

J’ai profité d’un peu de temps libre à la maison et d’une météo maussade (désolé pour ceux qui voulaient un GP de F1 ensoleillé à Melbourne), pour bricoler sur mon Kamarad sous-marin, qui me fait penser à un gros suppo quelques fois…

Ayant fait les deux safrans en scratch et avec les gouvernes séparées, j’ai pensé qu’il fallait dont aussi découper la gouverne supérieure, du fait que je veux les braquer légèrement, je n’avais pas trop de choix…
Donc collage des deux safrans en faisant gaffe qu’ils soient alignés et parallèles. Je ne suis pas sur de leur position, pas trop de photos dispos à ce sujet !

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4371s

Collage des petites ailettes situées en bas de la bête, et du Kiosque, dont j’ai masqué les fenêtres avant de coller. Petites les fenêtres, pas évident à les masquer !

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4374s

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Img4373s

Voila. Prochaine étape, mastique à la base des safrans, un peu autour des ces petites ailettes, et à la base du kiosque. Puis ce sera une première couche de Primer pour détecter et corriger les erreurs.

A plus,

Michel

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Michel,
J'avoue que je souris un peu quand je vois vois parler de faire un from the box....
Tu en es arrivé à mettre deux safrans, modifier les gouvernails de plongée......
Oui du frm the box, mais avoue quand même que cela a de la Gueule !!!!
Allez continues à nous régaler...

Salut L'ancien Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_smile,

Je pensais vraiment le faire "from the box" ! jusqu'au un moment ou Akula a signale cette erreur assez importante, il faut le dire, au sujets des safrans.
Je n'aurait pas corriger si c'etait quelque chose de mineur, mais la, faut admettre, c'est de taille et assez facile a corriger...
Donc si c'est pas du From the box, c'est la faute a Akula ! Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_rolleyes! que je remercie dailleurs en passant !

more_horiz
Tiens, l'on parle de moi ici ?

Salutations !

Michel -> navré de t'avoir signalé cette erreur , mais étant amateur de bateaux noirs, c'est plus fort que moi... Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Lol
Je tacherai de regardé si je n'ai pas d'autres photos de la poupe de cette péniche en stock.

Mitch -> Je n'avais pas préciser l'origine de mon pseudo ?Bon, je serai alors flagellé en place publique pour ce tort commis envers le fofo...
En attendant, j'avais présenté mon modèle d'Akula au 1/96, dans ma présentation il me semble Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Icon_scratch

more_horiz
Bah tant pis... ce n'est point grave hein ?

Bon pour documenter l'ami Michel, voilà quelques documents intéressants pour continuer son modèle:

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 T891

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Image073xs

Faites pas attention au passager clandestin... Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Lol

Zvezda Sous-marin K-266 'Oriol" au 1/350 Image006oe

Dernière édition par Akula le Mar 30 Mar 2010, 13:50, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: