La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionComment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyComment mélanger des peintures aux ultrasons ?

more_horiz
Bonjour braves gens !
J'ai lancé tout à l'heure la question suivante au beau milieu (si je puis dire) du Soleil Royal Heller de Mercator:
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?"
J'ai depuis trouvé ceci avec Google (sur un post traitant du nettoyage d'aérographes en cuve à ultrasons:
Autre utilisation : mélanger la peinture dans un vieux pot non utilisé depuis longtemps. Très efficace...".
Ça se rapproche de ce que je cherche ...
J'ai fait un petit essai sur de la peinture acrylique en tube avec mon nettoyeur à ultrasons.
J'ai mis en présence deux noisettes de peinture acrylique (noire et blanche) avec un peu d'eau, pour mélanger et allonger.
Résultat pas très convainquant. Mais mon nettoyeur est un tout petit machin utilisé pour mes prothèses auditives. Alimenté par piles, je le soupçonne d'être loin de 100% d'efficacité.
Je ferai un nouvel essai avec des émaux déjà dilués ... quand j'en aurai acheté.
Mais je suis tout ouïe ...

descriptionComment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyRe: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?

more_horiz
Salut Olnejean,

Je ne t'ai pas répondu sur mon post pour la bonne et simple raison que je n'ai aucune expérience en la matière !

Tu devrais envoyer un MP à Andy, il semble bien connaitre le sujet "peintures".

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

descriptionComment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyRe: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?

more_horiz
Bonjour Pierre
Pas de problème, je suis venu ici pour ne pas encombrer ton site.
Quand j'aurai pris mon courage à deux mains pour aller "à la ville" chercher peintures, colle etc, je pourrais lancer mon Cutty Sark à fond.
Je chipote actuellement avec les préparatifs.
Il neige à Liège ???
Viens ici, il n'y a pas un centimètre...
15 kilomètres plein sud, quelle différence de climat !

more_horiz
Et oui, ce sont des abhérations à la Belge.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Le bonsoir, l'ancien !
Certes, les utrasons servent pour le nettoyage des bijoux, des lunettes, des dentiers etc... Je les utilise pour nettoyer les pièces en résine que je m'enfonce dans les oreilles pour y amener les sons captés par ma "sono" ... mes prothèses auditives.

more_horiz
Mais, ça marche vraiment, de pouvoir meleanger de la peinture de cette maniere? Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Icon_scratch
Sa a l'air etonnant quand meme comme technique Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Confused

more_horiz
Flash, relis plus haut:
"mélanger la peinture dans un vieux pot non utilisé depuis longtemps. Très efficace..."
Je crois qu'une des raisons du médiocre résultat de mon essai pourraît tout simple être que j'ai utilisé de l'eau pour mélanger de la pâte (de la peinture en tube).
Pour nettoyer aux ultrasons, l'eau pure ne suffit pas, il faut lui ajouter un savon, dans le but de la fluidiser encore plus.
Je n'allais mettre du savon dans ma peinture acrylique ...
Mais je crois qu'il existe des solvents spéciaux pour les peintures acryliques ... je vais chercher !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: