olnejean a écrit:"Tu faisais quel genre de business Olnejean?"
Textile ... matières, ensuite matériel.
J'ai vendu en Australie des fils (pour tricotage de pulls haute mode) produits en Belgique avec des laines d'Australie (et d'ailleurs), du nylon d'un peu partout, et des poils de lapins angora chinois et français., du cachemire, du chameau, bref, des trucs très chers.
Et j'y suis retourné ensuite pour y vendre des machines textiles.
En gros, j'ai surtout vu Melbourne - Sydney - Adelaide - Perth et Hobart, avec quelques (trop rares) trips dans la nature...
Merci pour ces details olnejean, il y a en affet quelque chose de "magique" quand on sort des grandes villes Australiennes et je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais ! cependant, je suis a 20 minutes de la plage et 20 minutes des montagnes, donc je ne peux pas trop me plaindre !
Andy a écrit:Merci pour le message de Rhonda.
Je suis Aussie de coeur. J'aurais connu l'Australie à un âge ou l'on peut remettre sa carrière en cause, j'aurais fait ma matilda et je serais allé y valser. Comme Olnejean, j'y suis allé pour raisons professionnelles et je ne connais que le NSW et Sydney.
Pour nos amis qui ne le sauraient pas, Waltzing Matilda est quasiment l'hymne officieux de l'Australie. Et une matilda est un baluchon ou une couverture roulée dans laquelle les saisonniers mettaient leurs affaires. Ceci pour ne pas avoir l'air de poster des messages codés.
Salut Andy,
Je suis venu ici avec ma femme en 96. On a tout plaque, nous avions de bons boulots en France, la belle vie, pas encore d'enfants, donc de l'argent a bruler....par contre, j'avais la garanti d'un emploi a Sydney et ma femme avait deja des contacts avec la meme entreprise ou elle bossait en France et qui avait un site a Sydney. Donc juste apres etre arrive, on travaillait...
Mais j'admet que ca n'a pas ete facile tous les jours au depart, c'est quand meme a sacre changement...mais je n'ai jamais regrette.