La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Olivier13
kagou
surcouf
mikess
Marec
pécheur
Mercator
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
olnejean
lahire03
Michel d'Australie
16 participants

descriptionQuelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Emptyrep

more_horiz
olnejean a écrit:
"Tu faisais quel genre de business Olnejean?"
Textile ... matières, ensuite matériel.
J'ai vendu en Australie des fils (pour tricotage de pulls haute mode) produits en Belgique avec des laines d'Australie (et d'ailleurs), du nylon d'un peu partout, et des poils de lapins angora chinois et français., du cachemire, du chameau, bref, des trucs très chers.
Et j'y suis retourné ensuite pour y vendre des machines textiles.
En gros, j'ai surtout vu Melbourne - Sydney - Adelaide - Perth et Hobart, avec quelques (trop rares) trips dans la nature...

Merci pour ces details olnejean, il y a en affet quelque chose de "magique" quand on sort des grandes villes Australiennes et je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais ! cependant, je suis a 20 minutes de la plage et 20 minutes des montagnes, donc je ne peux pas trop me plaindre !

Andy a écrit:
Merci pour le message de Rhonda.

Je suis Aussie de coeur. J'aurais connu l'Australie à un âge ou l'on peut remettre sa carrière en cause, j'aurais fait ma matilda et je serais allé y valser. Comme Olnejean, j'y suis allé pour raisons professionnelles et je ne connais que le NSW et Sydney. Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Icon_biggrin

Pour nos amis qui ne le sauraient pas, Waltzing Matilda est quasiment l'hymne officieux de l'Australie. Et une matilda est un baluchon ou une couverture roulée dans laquelle les saisonniers mettaient leurs affaires. Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Icon_biggrin Ceci pour ne pas avoir l'air de poster des messages codés. Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Icon_biggrin

Salut Andy,
Je suis venu ici avec ma femme en 96. On a tout plaque, nous avions de bons boulots en France, la belle vie, pas encore d'enfants, donc de l'argent a bruler....par contre, j'avais la garanti d'un emploi a Sydney et ma femme avait deja des contacts avec la meme entreprise ou elle bossait en France et qui avait un site a Sydney. Donc juste apres etre arrive, on travaillait...
Mais j'admet que ca n'a pas ete facile tous les jours au depart, c'est quand meme a sacre changement...mais je n'ai jamais regrette.

descriptionQuelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 EmptyRe: Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie

more_horiz
sacré flotiile !

j'aime beaucoup ton flanker, au 1/48 ca doit prendre de la place ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionQuelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 EmptyRe: Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie

more_horiz
beau boulot

descriptionQuelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Emptyrep

more_horiz
Yuth a écrit:
sacré flotiile !

j'aime beaucoup ton flanker, au 1/48 ca doit prendre de la place ! sourire

Effectivemment Yuth il prend de la place celui-la...et j'ai la version 1/32 dans le stock Quelques photos de mes maquettes Michel d'Australie - Page 3 Icon_rolleyes

Eric68 a écrit:
beau boulot

Merci Eric

more_horiz
décidément tes mirage et ton spitfire me plaisent beaucoup

more_horiz
Merci Pascal sourire

more_horiz
Ils sont nickels, bravo ! Shocked

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
Djenoul a écrit:
Ils sont nickels, bravo ! Shocked

Salut Djenoul, tu viens te ballader aussi sur ce forum? sourire des trucs super a voir ici aussi !

more_horiz
Salut Michel !

Oui y'a plein de trucs sympa et en ce moment je me documente sur les supers portes avions americains (Nimitz, Enterprise et surtout l'ancien USS America CV66...) pour un projet que j'ai depuis longtemps.

A+
Marc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: