La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Corvette PAUK I - Mirage 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
0582..574 Richard
pécheur
Mercator
Yuth
orionv
Flash
10 participants

descriptionCorvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 EmptyRe: Corvette PAUK I - Mirage 1/400

more_horiz
Regarde moi ces horreurs, ça ressemble à des fleurs oui, mais pas à des helices Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_lol

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 748364HPIM1208

descriptionCorvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 EmptyRe: Corvette PAUK I - Mirage 1/400

more_horiz
faut avouer que c'est pas glamour...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
On dirait plutôt des sex toys pour débutantes. Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_redface

more_horiz
Je me plains de mon plastique zvesda,ton moulage est pas mal non plus ,j' en veux pour preuve hors mis les hélices ,la pièce 21 en haut de la grappe Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Affraid

more_horiz
Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré Wink

more_horiz
C'est vrai que c'est pas génial comme moulage.

Avis aux scratcheurs avisés !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
c'est des helices? bofffffffff c'est mo.he

more_horiz
[Mode FLOOD On]

Andy a écrit:
On dirait plutôt des sex toys pour débutantes. Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_redface

Ah bon, il y a des modèles pour les débutantes ? Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Lol

[Mode FLOOD Off]

Me cherchez pas je suis déjà Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_arrow Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_arrow Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_arrow ! Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_lol

more_horiz
Flash a écrit:
Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré Wink

Bonjour Flash,

Pourquoi pas en profilé laiton ou acier ? Au moins ça résiste aux manipulations.

J'avais commencé une class Tarantul (corvette lance-missiles) de la même marque et à la même échelle. Beaucoup de rebouchage à ma connaissance et de remplacements de pièces trop grossières et/ou cassées sur la grappe (si mes souvenirs sont bons). La coque est la même que sur ta maquette (comme à l'échelle 1 d'ailleurs, les deux classes étant cousines).

Bon courage pour la suite.

more_horiz
Ghost a écrit:
Flash a écrit:
Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_wink

Bonjour Flash,

Pourquoi pas en profilé laiton ou acier ? Au moins ça résiste aux manipulations.

J'avais commencé une class Tarantul (corvette lance-missiles) de la même marque et à la même échelle. Beaucoup de rebouchage à ma connaissance et de remplacements de pièces trop grossières et/ou cassées sur la grappe (si mes souvenirs sont bons). La coque est la même que sur ta maquette (comme à l'échelle 1 d'ailleurs, les deux classes étant cousines).

Bon courage pour la suite.

Salut Ghost,

En effet il y a pas mal de pieces à ne pas utiliser, je suppose qu'ils ont du faire des grappes communes aux deux maquettes, trop de rebouchage à mon gout, et vu que j'ai horreur d'utiliser du mastic, j'ai decidé de faire cette corvette en from the box (mis a part les antennes...)... On verra ce que ça va donner, en attendant ça me sert à ne pas perdre la main niveau peinture en attendant le programme Tirpitz 1944/ Prinz Eugen Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_smile

A+

more_horiz
Bon et bien finalement je pensais que ce serait un petit modele simpa à monter, mais je me suis trompé...
La qualité est pas terrible finalement comparée aux sous-marins de cette meme marque Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_eek

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 424604HPIM1233

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 85881HPIM1234

C'est un montage "detente", donc j'ai pas très envie de me casser la tete à mastiquer à tout va, alors tant pis je laisse comme c'est, au moins ça m'aura servi d'entrainement à la peinture des navires sovietiques Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_lol

more_horiz
[quote="Yuth"]
Flash a écrit:

ca depend...

Si tu as un bon exocet ca se tire de loin ^^
et même de plus loin que les missiles anti-aériens...

au moins ca fait une couleur originale dans la collection Laughing

Mouais, faut savoir Yuth que les "popovs" sont les rois incontestés du missile anti-aérien... ils en ont (pas sur les Pauk d'accord) de 400 km de portée autour de moscou et sur leurs croiseurs et PA Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_twisted

L'Exocet, même le Block III, ne dépasse pas le 180 Km, donc pas un missile stand-off à proprement parlé Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Kopfschuettel

En tout cas Flash, la couleur du pont est assez bien respectée et cette corvette est vraiment sympa, bien vu.

@+

more_horiz
Akula a écrit:
En tout cas Flash, la couleur du pont est assez bien respectée et cette corvette est vraiment sympa, bien vu.

Merci Akula, j'ai fait à l'oeil en plus pour la couleur du pont, j'ai regardé ce que j'avais dans ma collection de pots et après quelques essais sur une chute de plastique le humbrol 100 m'a paru très proche du orange pont sur les photos que j'ai Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_smile

more_horiz
Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, en ce moment j'ai pas mal d'obligations diverses et varièes qui font que je n'ai ni le temp, ni trop la motivation pour coller du plastique... Qu'est ce que vous voulez, les maquettes ne peuvent pas tout m'apporter non plus Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_razz

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, comme tout les lundis d'ailleurs, j'ai fini à 12h. Je n'ai pas trop de taf' cette semaine, ce qui m'a permis de maquetter un peu jusqu'à ce que j'aille rejoindre ma cherie pour l'aider un peu dans sa composition de geo'... (je suis très bon en histoire/géo, par contre la philo......... Hein Andy Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_rolleyes ). Sa commence par "LES ETATS-UNIS PUISSANCE CULTURELLE MAJEURE" et ça se finit rapidement par "LA TERRE, CETTE PLANETE DONT VOTRE CHERIE AIMERAIT ETRE LA REINE" Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin
En plus j'aime beaucoup ces petits moments passés avec ma Liline où nous alternons bisous/boulot...

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 437274HPIM1290

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 931747HPIM1291

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 160751HPIM1292

A+

more_horiz
J'aimerais bien lire votre prose, parce qu'en tant que vieux con axé sur les cultures du Vieux Monde, Europe, Asie et des Précolombiens j'ai du mal à considérer les States comme une puissance culturelle majeure. Mais je ne demande qu'a apprendre. Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin

Et puis fais gaffe. Si ta Liline veut devenir la reine de la terre, faut qu'elle te plaque pour Léo, puisque c'est lui the king of the world. Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Affraid

more_horiz
Ah ben tu sais c'est avec Hollywood, Internet et toutes ces conneries Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin
On a même parler de Mc Do et Coca-Cola, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ça a permis de rajouter des trucs Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_razz

Je sais pas c'qui Léo, mais ce qui est sur c'est que la laisserait pas faire... J'ai quand même quelques doutes sur sa maniere de gouverner Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_scratch
Avec elle le reglement de crises mondiales ça serait plutôt du genre on bombarde et ensuite on parle. Un peu comme moi quoi... Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Drunken_smilie

more_horiz
Flash a écrit:

Je sais pas c'qui Léo, mais ce qui est sur c'est que la laisserait pas faire...

Elle ne se laisserai pas faire par l'andouille qui joue dans Titanic... Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Lol

more_horiz
Akula a écrit:
Flash a écrit:

Je sais pas c'qui Léo, mais ce qui est sur c'est que la laisserait pas faire...

Elle ne se laisserai pas faire par l'andouille qui joue dans Titanic... Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Lol

Ah c'est lui, j'avais pas fait le rapprochement Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_eek (bon en même temp je suis pas de la generation Titanic... Lol)
Honnêtement, entre elle et moi c'est pas vraiment ma Liline qu'il faudrait le plus surveiller... Bon, je suis comme je suis, mais je l'aime vous savez Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Flash a écrit:
... Bon, je suis comme je suis, mais je l'aime vous savez Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin

Ça, on ne s'en était pas rendu compte Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Lol !!!

more_horiz
Cornic a écrit:
Flash a écrit:
... Bon, je suis comme je suis, mais je l'aime vous savez Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_biggrin

Ça, on ne s'en était pas rendu compte Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Lol !!!

A defaut d'être la reine du monde, c'est ma reine à moi Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Icon_rolleyes Corvette PAUK I - Mirage 1/400 - Page 2 Herz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: