La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
olnejean
Marec
lahire03
Ghost
capi
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
fee clochette
orionv
PapyWawa
atlas83
15 participants

descriptionUn provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyUn provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )

more_horiz
15 ans d'industrie au service de la Royale et une passion de toujours pour la mer ......

J'ai découvert, un peu par hasard, votre forum et là, que du bonheur et des chefs d'oeuvre ( Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_eek Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Affraid ) que je voudrais bien être capable de réaliser moi aussi.

Je me bats depuis quelques temps avec papier et carton pour réaliser des pièces dignes de figurer parmi vos oeuvres d'art. Y parviendrai-je ? Je ferai tout pour être digne de figurer parmi vous. Surtout n'hésitez jamais à formuler vos remarques, je les attends et suis avide de vos commentaires et conseils. Il n'y a qu'en s'enrichissant de l'expérience des autres que l'on progresse et toute critique est bonne à prendre pour avancer, même à mon âge.

En ce moment sur le feu : 2 Yamato (mythe s'il en ait, au moins au niveau de la taille), 1 au 1:250 et l'autre au 1:400 ainsi qu'un Shinano au 1:400 (3e exemplaire de la classe Yamato transformé en porte-aéronefs), un Takao au 1:250, un Arizona au 1:250 et un U-Boat Type VII C au 1:72.

Pourquoi autant de modèles en même temps ? Je cherche actuellement la meilleure technique pour le rendu le plus clean et l'échelle la plus adaptée à ma vue vieillissante, et puis je n'aime pas rester sur une difficulté et je préfère changer de chantier quand une grande envie de déclencher un incendie me prend.

Quelques échantillons des chantiers en cours que je reprendrai en "chantiers navals" s'ils vous plaisent :

Le squelette (encore incomplet) du Yamato, une bête de plus d'un mètre au 1:250

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Yamato10]

Le squelette du Takao au 1:250

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Takao_10

descriptionUn provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyRe: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )

more_horiz
Bienvenue et bon forum

Amicalement

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

descriptionUn provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyRe: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )

more_horiz
Salut à toi,pour le feu on va se calmer surtout que par chez nous il faut pas grand chose n est ce pas!!
Sinon welcomeuuuh on booaaard ,et bon surf .

Amitiés Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bienvenue parmi nous ou tu retrouveras de nombreux japonisants qui ressuscitent l'IJN à différentes échelles. Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_biggrin

Bien sûr que tes modèles nous intéressent. Tu vas dans chantiers navals, arsenal coques grises, et là tu ouvres un topic par modèle, ou nous pourrons suivre pas à pas, la progression de ton travail. Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_biggrin Merci d'avance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re atlas

bienvenus chez les fous !

amicalement herve

maquettistement Hervé

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Snooze10
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Flag0110Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 57164b10
SUR LE FORUM

more_horiz
Sois le bienvenu sur la Royal, Atlas83 !

Ah les maquettes en carton ! Je crois savoir que c'est une grande spécialité des pays de l'est (dixit une amie polonaise) et un art de patience et de minutie.

more_horiz
Bienvenue à bord

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_h10[b]

more_horiz
Bienvenue !

more_horiz
Bienvenue Atlas83 !
Note que ton pseudo risque de vexer notre ami Mercator: sa ville de Liège est si fière de son Atlas V !
En deux mots: c'était un remorqueur fluvial (sur la Meuse) qui a forcé le passage vers la Hollande (neutre) pendant la 1ère Guerre Mondiale avec plus de 100 personnes à bord.
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 1260670865_AtlasV-1
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 1260670907_AtlasV-2
Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse là de la seule opération "maritime" belge de la Guerre de 14, puisque nos côtes étaient occupées en grande partie, le reste formant le minuscule front belge.
http://www.dinant.be/index.htm?lg=1&m1=5&m2=18&m3=122&m4=230
Un beau sujet pour un artiste du scratch building ???

more_horiz
Bienvenue parmi nous.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
bienvenu

more_horiz
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_pirat Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Fresse Grrrrrrrrrrrrrr.
"En ce moment sur le feu : 2 Yamato (mythe s'il en ait, au moins au niveau de la taille)"
Bienvenue Atlas83, mais attention il y a des noms dangereux à ne pas mentionner.
A+

more_horiz
Bonjour et bienvenue à bord sourire

Le Yamato au 1/250 ca fait un sacré morceau Razz
et Comme j'adore ce navire je vais t'embeter a te demander pleeeeeeeeeeein de photos Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: