La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

descriptionle pinceau ou l'aéro, avis partagés. EmptyRe: le pinceau ou l'aéro, avis partagés.

more_horiz
Salut Pierre !
Tu peins les grandes pièces au pinceau ou à l'aérographe ?

descriptionle pinceau ou l'aéro, avis partagés. EmptyRe: le pinceau ou l'aéro, avis partagés.

more_horiz
olnejean a écrit:
Salut Pierre !
Tu peins les grandes pièces au pinceau ou à l'aérographe ?

Toujours au pinceau.

Pour deux raisons : la première est que je trouve que ça donne un beau rendu, la seconde ... j'ai pas d'aéro.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Et toi Olnejean,

Ne me dis pas que tu utilise l'aéro pour tes vieux grééments !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Mercator a écrit:
Et toi Olnejean,

Ne me dis pas que tu utilise l'aéro pour tes vieux grééments !

Pierre.

Bah, pourquoi pas ? Quand on voit le rendu que l'on peut avoir (je pense aux merveilles réalisée par La Veille), je ne pense pas que ce soit une hérésie ...

more_horiz
L aero est à mon sens un outil indispensable à tout bons maquettiste,perso j en ai deux et cela fait des annees et des annees que je m en sers.De plus l utilisation d un petit compresseur tres silencieux permet de travailler en toute discretion.On peu en plus allier aero et pinceau ( c est ce que je fait) et cela facilite grandement la vie.Je ne vois pas pourquoi on n utiliserai pas l aero sur des montages de vieux greements!
Bien sur pour les debutants il y a un certain temps d aprentissage mais apres c est que du bonheur...
Bien sur et comme le dit notre ami l Ancien cela n engage que moi...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bonsoir Orionv,

Je partage complètement dont opinion. Pour ma part j’utilise le pinceau pour les détails et autres petites surfaces. Mais pour les grandes l’aérographe convient parfaitement et le résultat est parfait.

Bien sûr c’est mon simple avis.

Amicalement

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Fée clochette a écrit:
Bonsoir Mercator,
Ton modèle est bien fait mais a titre personnel (et surtout) égoïste peux tu faire un peu plus de photos afin de voir ta progression. Car pour moi c'est un bateau mythique...
Merci par avance

Oui, fée clochette !

Mais malheureusement, je n'avance pas assez vite à mon goût.

Je ne suis pas plus loin que sur les dernières photos. J'espère avoir le temps de m'y mettre un peu ce weekend.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
le pinceau ou l'aéro, avis partagés. Icon_santa

Je fais comme wawa , petite surface:pinceau et grande surface :aéro

le pinceau ou l'aéro, avis partagés. Icon_santa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: