ENGAGEZ-VOUS SUR L'APHRODYTE !
BIENVENUE A BORD MOUSSAILLON HAMONYA !
BIENVENUE A BORD MOUSSAILLON HAMONYA !
Rat d'fond'cale a écrit:ENGAGEZ-VOUS SUR L'APHRODYTE !
Mercator a écrit:Rat d'fond'cale a écrit:ENGAGEZ-VOUS SUR L'APHRODYTE !
Dis donc, tu y tiens beaucoup à l'Aphrodite il me semble !
Cornic a écrit:Pas de boussole sur un vaisseau, mais des compas, même nom utilisé pour l'instrument permettant de reporter les distances sur la carte.
Une règle crasse mériterait d'être lavée, la règle "Cras", comme l'amiral du même nom qui l'a inventée, n'est apparue qu'en 1902, l'Aphrodite ayant pris la mer en 1804, je croisque nous nous en passeront.
Le loch est équipé d'un ligne, et nom d'une corde à noeuds, qui même si elle aurait pu être d'une utilité incertaine pour grimper dans la mâture n'a pas sa place à bord, la seul corde du navire étant celle de la cloche.
Bon, j'm'en vais retourner à ma sieste, n'y pas trop de réparations à faire aujourd'hui à bord ...
Mercator a écrit:Ok, je vais embarquer avec un bon foudre de Château Petrus. Je crois qu'il y aura du monde dans ma cambuse. Pierre.
Rat d'fond'cale a écrit:
Pour la ligne au lieu de corde, soit, mes excuses mais sauf à ce que vous en soyez un, cette ligne avait bien des noeuds
Cornic a écrit:Rat d'fond'cale a écrit:
Pour la ligne au lieu de corde, soit, mes excuses mais sauf à ce que vous en soyez un, cette ligne avait bien des noeuds
Je n'ai jamais dit le contraire ...