La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Cornic
pécheur
6 participants

descriptionNavire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyNavire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur

more_horiz
Bonjour a tous ma nouvelle construction est le bateaux Ambrose aux 1:250 provenant de Digital Navy. A ce stade je fabrique la charpente.
Voici le resultat normalement à la fin.Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Ambread1tmb

descriptionNavire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyRe: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur

more_horiz
Vivement la suite Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_cheers

descriptionNavire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyRe: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur

more_horiz
y a t-il une notice de montage?

more_horiz
voila la suite du travail

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 445691100_1888

pose de la quille 7 et couples 1à5

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 228153100_1889

puis on pose

la carcasse sur le fond numéroté 6

more_horiz
Un tout petit conseil, tu devrais faire des petites cales entre chaque piece de l'ossature afin d'avoir des angles a 90°, tu verra à la pose du revetement de la coque cela n'en sera que plus net Wink

more_horiz
ce n'est pas encord collé

more_horiz
Ok, mais fait le quand tu collera, ça ne peut que etre un petit + de toute façon Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

Tu utilise du papier de quel grammage? Il a l'air assez fin comme papier quand meme... Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

more_horiz
Moi ce que j'ai fait aussi avec une "coque test" c'etait de remplacer les triangles de papier par des pans de barres de recharges d'agrafeuses Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Je sais c'est chelou, mais je te ferais une photo tu verra, ça a l'avantage de procurer des angles a 90° bien net et couplé a une ossature en bristol de 320g/m² tu atteint un poid egal, voir superieur a un 700éme en plastique Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

more_horiz
merci pour l'astuce les gars pour le gramage je regarde et je vous le dit mais c'est plus d'une feuille que j'utilise tous le temps.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Flash a écrit:
Moi ce que j'ai fait aussi avec une "coque test" c'etait de remplacer les triangles de papier par des pans de barres de recharges d'agrafeuses Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Je sais c'est chelou, mais je te ferais une photo tu verra, ça a l'avantage de procurer des angles a 90° bien net et couplé a une ossature en bristol de 320g/m² tu atteint un poid egal, voir superieur a un 700éme en plastique Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

Très bon truc !

Et c'est une astuce 100% @Flash.Ship, pas du trouvé sur le net Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_biggrin

Tout droit sortie des mes bureaux d'etudes grace à ma faineantise quand à couper 50.000 petits triangles de papier semblables... Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_razz

more_horiz
au fait il fait quoi ce bateaux?

more_horiz
L'Ambrose ou ma coque "test"?

more_horiz
l'ambrose

more_horiz
C'etait un bateau-phare Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

wikipedia a écrit:
"Lightship Ambrose was built in 1908 to guide ships through the newly opened deepwater Ambrose Channel, New York harbor’s main entrance from the open sea. In 1936, she was transferred to the Scotland station off Sandy Hook and retired in 1964. In 1968, she was acquired by the South Street Seaport Museum where she is moored along pier 16 to this day."

En gros, construit en 1908 pour guider les navires a travers la baie de New-York jusqu'a la mer a l'origine, et decomissioné en 1964. Depuis 1968 c'est devenu un musée Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_wink

more_horiz
ok merci a toi pour l'explication
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Pour Flash, je crois avoir saisi ton astuce; mais tu les fixes comment tes renforts?Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_question

Avec de la cyano, la Loctite est bien, elle n'attaque pas trop le papier et accroche presque tout sur tout Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile (je precise que ceci n'est pas de la publicité gratuite pour cette marque, c'est juste un constat Wink)

more_horiz
Oui comme ça tu t'emmerde pas decouper tes pieces au fur et à mesure, donc le temp de construction/assemblage est divisé par deux ou trois sans pour autant bouziller la qualité du travail Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Le tout c'est juste de ne pas perdre les pieces decoupées et en attente de collage...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Du 180g/m² c'est parfait la plupart du temp Wink

more_horiz
Au faite mon papier c'est du 200gr. et je met les photos du travail d'hier soir peut etre se soir ou demain...

more_horiz
Voila le travail d'hier soir
Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 533586100_1895

les piece prete doublé par du carton

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 68817100_1896

les parois en place sur la quille

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 837521100_1894

tous bien posé mais pas collé j'atend de trouver les boite a argarfes mais ce soir c'est bon.

merci a tous et bon vent

more_horiz
merci pour le dessin l'ancien je clle actuellement et demain je meterais les photospar contre en regardant le 11l je me suisapercut que de l'autre coté il n'yavait rien mais enfaite c'est11r?

more_horiz
Ben si tu a de la cyano, oui pour les agrafes ça le fera, mais si tu n'en a pas, laisse tomber ça ne tiendra pas sur le papier sinon Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_wink

more_horiz
non je n'est pas de cyano

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: