La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
xavero63
steph84150
papy biquet
Marco la frite
Ericalain
arena6
AldoMg56
Black-Crow
a.piot
cano
pcd
proc
0582..574 Richard
MIC
jeanbauduen
domdebe2000
Guyon Stéphane
yoda83
chartouille
capi
miel
Lord-Nelson
drnono
Pégase XX
pneros
DUFOUR29
philoche67
Christian Le Normand
Brunovar
frédo44220
Tamiya 94
Marec
Jean de Poitou
lafleur
erik le rouge
Yuth
APRUZ
Zithoun
maximus
surcouf
olnejean
b1b1ne
guillemaut CapCoeurdemiel
joel59
AD'HOC
rdemoiny
Cornic
Galaad
Mercator
raphael
PapyWawa
55 participants

descriptionSoleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 EmptyRe: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa

more_horiz
Re-Bonjour à tous,

Pour ma part la coque du SR a été teintée au chiffon avec un vernis cire couleur teck. Mais il reste la couche finale à faire.

Amicalement.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

descriptionSoleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 EmptyRe: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa

more_horiz
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_pirat J'admire ton travail...
c'est autre chose que le Heller 1/100...
Bravo!
A+

more_horiz
Huile spéciale parquet, jamais essayé. L'huile de lin, si, pour faire ressortir le satiné de l'ébène et sur le buis, pour le monter en teinte, pour se rapprocher de la teinte des lignes de sabords XVIIIe.

more_horiz
Merci à toi "Surcouf", mais le plastique et le bois sont deux mondes complètement différents.
Ils sont aussi interéssants l'un que l'autre mais mon coeur penche sensiblement vers les maquettes bois.

Amicalement.

Dominique

Claude BERNARD

more_horiz
Bonjour Andy
L'huile pour parquet présente l'avantage de ne pas laisser la surface grasse. En usage "domestique" (planchers, plans de travail) un coup de chiffon humide suffit pour nettoyer. Et l'aspect est fort agréable, satiné un peu brillant, il suffit d'insister avec un chiffon sec pour que ça brille bien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz

Bonsoir à tous,

Quelques photos de plus pour vous faire voir l'avancement de mon SR.

Le bateau a été poncé de nouveau. Toutes les préceintes ont été posées, les rambardes à colonnes sont en places, enfin presque la totalité. J’ai attaqué les balcons de la poupe.
Le chantier avance bien, je fais bientôt entreprendre la phase de peinture. Mais avant il y encore quelques pièces de bois à mettre en place sur la poupe et une séance de masticage.
Mais cela fera l’objet d’un autre message.

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100213063136852425433044

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100213063330852425433073

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100213063423852425433077

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100213063453852425433081

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100213063520852425433084

Et voilà, c’est fini pour cette fois si. La suite dans quelques jours.

Dernière édition par Wawa73 le Dim 14 Fév 2010, 09:27, édité 1 fois

Claude BERNARD

more_horiz
Je le trouve vraiment beau tel quel. Je ne suis pas convaicu qu'il faille le peindre. Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_biggrin

more_horiz
Je rejoins L'ancien et Andy, il est vraiment superbe comme celà ... Personnellement je ne le peindrai pas cheers

more_horiz
Je vous rejoint sur ce plan, ce serai vraiment dommage.

Quelle beauté, Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Fresse

Perso j'utilise du vernis satiné et essuyé au sopalin.

more_horiz
re

superbe ,Royal, on se lasse pas a le regarder...................

pour les couleurs , pourquoi ne pas teinter le bois ,et ensuite le cirer / patiner
pour le teinter :broue de noix , encre , jus etc,,
le tous ,+ ou- diluer .......................
la couleur serait non "flachi "mais plutot dans les pastel

, il faut faire quelque essai avant

amicalement herve

maquettistement Hervé

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Snooze10
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Flag0110Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos compliments qui me font très plaisirSoleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 U_JUMP~1Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 U_JUMP~1

Pour vous rassurer concernant la peinture, pas de panique. Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Doh%21-45
Il sera peint que seulement sur les parties en CP et une bande au niveau des sabords supérieurs.

Afin justement faire ressortir le bois.Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 3d-surpris-non

Il est vrai qu’au début je voulais le peintre façon « Heller », mais quand j’ai vu le rendu du placage de sapelli j’ai vite enlevé cette idée de mon esprit. Et vos dires me renforcent dans cette décision.

J’aurais besoin de vos lumières Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Idee-puis-nonsur un terme de marine.
Comment appelle-t-on les barrières avec les colonnes, je dirais des rambardes mais je ne suis pas certain de ce terme ? Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_question

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Panneau-Merci

Claude BERNARD

more_horiz
Rambarde ou garde-corps. Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_biggrin

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici l’avancement de mon Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_sunny Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_king .

Coté poupe, l’installation des fenêtres, le rendu de la peinture sur la photo ne correspond pas à la réalité, La couleur « Or » donne une impression de jaune paille.
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222024536852425494295

J’ai continué la pose des rambardes à colonnes que se soit coté gaillard arrière
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222051225852425495662

Ou de la gaillard avant. Pour la partie en clair pas de panique, elle va être recouverte de « Sapelli ».
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222052802852425495788

Maintenant je continue sur les balcons, j’installe les casquettes bâbord et tribord. Moi j’appelle ça des »casquettes » car je n’ai pas trouvé le nom exact Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_scratch .
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222051150852425495659

Prochainement, je vais m’attaquer à refaire l’étrave, la quille et le gouvernail mais avant cela il va falloir que je décolle l’ensemble.

Affaire à suivre.Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_arrow Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_arrow

Bonne continuation à tous.Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_lol

Dernière édition par Wawa73 le Lun 22 Fév 2010, 20:26, édité 1 fois

Claude BERNARD

more_horiz
Tes bouteilles sont vides !!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
On dit "gaillard d'avant" et "gaillard d'arrière" ... pas "gaillarde" ...

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_study

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour vos renseignements, mais aussi de la remarque de "Cornic" que j'ai corrigé.

Concernant la peinture turquoise, la couleur réelle est un bleu ciel, c'est du "Prince Auguste n°961-bleu ciel". Il est vrai que sur les photos cela ne rend pas terrible Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 0006.

Et pour la bouteilleSoleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 0087, j'aurais eu vraiment du mal à trouver ce nom là.
Donc je suis en train de faire les bouteilles bâbord et tribord.

Bon il faut d'abord que je les videSoleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Glou-glou, alors car au collage après !Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Lol

Claude BERNARD

more_horiz
Magnifique réalisation et très très bien finie. La qualité des bois fournie semble très bonne. Le rendu est impeccable.

Bon courage pour la suite

more_horiz
Bonsoir à tous,

J’ai pris mon courage à demain, c'est-à-dire aujourd’hui Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Lol pour enlever les pièces que j’ai décidé de changer. L’affaire n’était pas si simple à faire pour éviter les dégâts.

J’ai commencé par le gouvernail qui était fixé que par des charnières, puis j’ai décollé la quille avec un petit ciseau à bois. Il est parti par morceaux mais là aussi il n’y a pas eu dégât sur la coque.
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222100850852425498605

Maintenant le gros morceau, l’étrave, mais avant il faut décoller le pont de guibre et les deux poulaines. Là aussi la séparation avec la coque c’est faite en plusieurs morceaux.

La poupe est la partie la plus abimée, lors du décollage de l’étambot le placage a souffert. Mais bon j’arrangerais cela plus tard.
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222025315852425494348

La proue fait bien pâle sans son étrave.
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222025242852425494346

Et voilà les dégâts, mais je vais remettre tous ça en état avec de l’acajou pur pour donner, je l’espère le meilleur effet.
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 100222024438852425494293

Bonne continuation à vous tous et bonne soirée.

Claude BERNARD

more_horiz
Whaaa! je vois du bien beau, là! Une quille et une étrave liaisonnées par un brion, Bravo, Monsieur. Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_cheers A ce niveau de finition, je peux me permettre de demander : As-tu pensé à travailler "en couteau" l'arrière du faux-étambot et du gouvernail pour en permettre le mouvement? Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_biggrin

more_horiz
Bien le bonjour Wawa

Comme pour la Bounty de Ad'hoc c'est avec attention que je suis ton avancement sur le Royal Louis et que je passe souvent par ton post : j'en prends plein les yeux et j'aime ça (même que ma cht'it femme m'a fait remarquer que mes lunettes étaient plus souvent nettes.... Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_lol )
...donc je vais te laisser continuer dans ta précision et moi me régaler de tout ça....

Bonne continuation , amicalement

Christian

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 725148img043

more_horiz
re wawa,

c'est une partie d'arsenal que tu nous jous la !!!!

ben , il sera bien unique ce magnifique soleil royal

hate de voir sa nouvelle quille /etambot/ etrave , vas etre encore plus joli!!!!!

tres respectueusement herve

maquettistement Hervé

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Snooze10
Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Flag0110Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir de voir notre travail être apprécié par d’autres.Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_redface

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Trsprt736

Dit « Andy », que veux-tu dire de «de travailler en couteau » concernant l’étambot. Tu sais, je ne suis pas très fort en terme de marine, mais j’y travaille.

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Trsprt730

« Apruz », pour info ce n’est pas le « Royal Louis Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_king » mais le « Soleil Royal Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_sunny Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_king ». Pour le « RL » cela sera le prochain et les numéros s’entassent. Car je vais le faire dans le même principe que le « SR Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_sunny Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Icon_king ».

Soleil Royal [Altaya 1/70°] de PapyWawa - Page 3 Trsprt790

Bonne journée à vous tous.

Claude BERNARD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: