Un travail exceptionnel!
Le HMS Agincourt est un dreadnought construit au Royaume-Uni au début des années 1910. Ce cuirassé avait la particularité d'être le cuirassé portant le plus de canons lourds (quatorze) et le plus de tourelles (sept) de l'époque.
Le «Gin Palace »
Le HMS Agincourt était un navire singulier. Non seulement il devint une sensation mondiale par sa configuration inhabituelle, mais il changea aussi de mains trois fois : commandé à l'origine par le Brésil (Rio de Janeiro) pour contrer l'Argentine, il fut annulé, racheté par la Turquie, puis réquisitionné en août 1914 par le gouvernement. Il était taillé pour reprendre la supériorité navale en Amérique du Sud après la commande de la classe Ridavia, et était donc conçu pour un déplacement de 30 000 tonnes en pleine charge, tandis que la longueur atteignait deux cents mètres hors tout, afin d'empiler pas moins de quatorze canons de 12 pouces (305 mm). Les événements mirent fin à cette course aux armements par un changement de gouvernement.
La Turquie avait signé un nouveau contrat, jusqu'à ce que le cuirassé soit réquisitionné et finalement mis en service sous le nom de HMS Agincourt. Il participa à toutes les opérations de la Royal Navy pendant la guerre, y compris la bataille du Jutland, mais n'était plus d'actualité en 1918, vendu pour BU en 1922, soit à peine dix ans après son lancement, ne laissant que son souvenir, le « Gin palace » présentant la bordée la plus impressionnante de tous les cuirassés britanniques à ce jour.
Plus ici:
https://naval--encyclopedia-com.translate.goog/ww1/uk/hms-agincourt.php?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Caractéristiques techniques
Longueur 204,7 m
Maître-bau 27,1 m
Tirant d'eau 8,2 m
Déplacement 27 500 long tons (27 940 t)
À pleine charge 30 250 long tons (30 734 t)
Propulsion 4 hélices
Turbines Parsons
22 chaudières Babcock & Wilcox
3 200 t de charbon
620 t de fioul
Puissance 34 000 ch
Vitesse 22 nœuds (41 km/h)
Hypno7:
"Je voudrais partager quelques photos de mon dernier modèle, le HMS Agincourt pendant la bataille du Jutland.
Il s'agit du kit Flyhawk avec la coque inférieure Chuanyu. Cette coque inférieure n'a été utilisée que comme base de travail car le gouvernail et les arbres étaient très basiques.
La peinture a été réalisée avec les peintures Sovereign Hobbies et le pont avec les Tamiya Lacquers en « pré ombrageant » les différentes planches au crayon.
Les détails en photodécoupe proviennent du kit Flyhawk et de Shipyard Works, ce qui est très complet.
Il y a aussi quelques pièces imprimées en 3D, qui sont presque toutes les évents carrés, car ceux moulés sur le pont n'étaient pas assez pointus.
Le derrick est également imprimé en 3D car celui du kit avait de vilaines cavités et était trop épais. Pour éviter qu'il ne se déforme ou ne se plie, il a été imprimé sous la forme d'un tube dans lequel a été insérée une tige de métal. Les autres pièces imprimées en 3D sont les projecteurs, les cabestans, les bollards et les petits détails du pont et de la passerelle.
Les mâts sont des tubes en maillechort d'Albion Alloys.
Le principal défi de ce bateau était les antennes cage, mais en suivant le livre de David Griffith, j'ai pu les compléter dans un gabarit séparé et les transférer ensuite sur le bateau.
Cela a été fait en utilisant du fil élastique et des anneaux d'antennes cages en photodécoupe Snowman. Ceux-ci ont une belle encoche où le fil peut s'enclencher et sont ensuite collés avec de la peinture transparente mate. Je pense qu'ils ont l'air bien."
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=60&t=392580&p=1059655#p1059655
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Le HMS Agincourt est un dreadnought construit au Royaume-Uni au début des années 1910. Ce cuirassé avait la particularité d'être le cuirassé portant le plus de canons lourds (quatorze) et le plus de tourelles (sept) de l'époque.
Le «Gin Palace »
Le HMS Agincourt était un navire singulier. Non seulement il devint une sensation mondiale par sa configuration inhabituelle, mais il changea aussi de mains trois fois : commandé à l'origine par le Brésil (Rio de Janeiro) pour contrer l'Argentine, il fut annulé, racheté par la Turquie, puis réquisitionné en août 1914 par le gouvernement. Il était taillé pour reprendre la supériorité navale en Amérique du Sud après la commande de la classe Ridavia, et était donc conçu pour un déplacement de 30 000 tonnes en pleine charge, tandis que la longueur atteignait deux cents mètres hors tout, afin d'empiler pas moins de quatorze canons de 12 pouces (305 mm). Les événements mirent fin à cette course aux armements par un changement de gouvernement.
La Turquie avait signé un nouveau contrat, jusqu'à ce que le cuirassé soit réquisitionné et finalement mis en service sous le nom de HMS Agincourt. Il participa à toutes les opérations de la Royal Navy pendant la guerre, y compris la bataille du Jutland, mais n'était plus d'actualité en 1918, vendu pour BU en 1922, soit à peine dix ans après son lancement, ne laissant que son souvenir, le « Gin palace » présentant la bordée la plus impressionnante de tous les cuirassés britanniques à ce jour.
Plus ici:
https://naval--encyclopedia-com.translate.goog/ww1/uk/hms-agincourt.php?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Caractéristiques techniques
Longueur 204,7 m
Maître-bau 27,1 m
Tirant d'eau 8,2 m
Déplacement 27 500 long tons (27 940 t)
À pleine charge 30 250 long tons (30 734 t)
Propulsion 4 hélices
Turbines Parsons
22 chaudières Babcock & Wilcox
3 200 t de charbon
620 t de fioul
Puissance 34 000 ch
Vitesse 22 nœuds (41 km/h)
Hypno7:
"Je voudrais partager quelques photos de mon dernier modèle, le HMS Agincourt pendant la bataille du Jutland.
Il s'agit du kit Flyhawk avec la coque inférieure Chuanyu. Cette coque inférieure n'a été utilisée que comme base de travail car le gouvernail et les arbres étaient très basiques.
La peinture a été réalisée avec les peintures Sovereign Hobbies et le pont avec les Tamiya Lacquers en « pré ombrageant » les différentes planches au crayon.
Les détails en photodécoupe proviennent du kit Flyhawk et de Shipyard Works, ce qui est très complet.
Il y a aussi quelques pièces imprimées en 3D, qui sont presque toutes les évents carrés, car ceux moulés sur le pont n'étaient pas assez pointus.
Le derrick est également imprimé en 3D car celui du kit avait de vilaines cavités et était trop épais. Pour éviter qu'il ne se déforme ou ne se plie, il a été imprimé sous la forme d'un tube dans lequel a été insérée une tige de métal. Les autres pièces imprimées en 3D sont les projecteurs, les cabestans, les bollards et les petits détails du pont et de la passerelle.
Les mâts sont des tubes en maillechort d'Albion Alloys.
Le principal défi de ce bateau était les antennes cage, mais en suivant le livre de David Griffith, j'ai pu les compléter dans un gabarit séparé et les transférer ensuite sur le bateau.
Cela a été fait en utilisant du fil élastique et des anneaux d'antennes cages en photodécoupe Snowman. Ceux-ci ont une belle encoche où le fil peut s'enclencher et sont ensuite collés avec de la peinture transparente mate. Je pense qu'ils ont l'air bien."
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=60&t=392580&p=1059655#p1059655
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Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D