La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Corvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
maqars
Hub92
Yuth
Yoann gui
Yves31
9 participants

descriptionCorvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°] - Page 2 EmptyRe: Corvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°]

more_horiz
Je dirai même mieux ... Une bien belle construction  Bravo!
Et de la réalisation à la voir évoluer sur le plan d'eau ... Quel doit être votre plaisir !!! . Jolie réussite
Eric

descriptionCorvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°] - Page 2 EmptyRe: Corvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°]

more_horiz
Harry067 a écrit:
Harry067 a écrit:
Vraiment très beau ! 
Je constate l'absence de vaigrage, c'est pour laisser de la place pour la machine ou bien c'est prévu ainsi ?

Je pense qu'il n'y a pas de question idiote. Comme je m'intéresse à l'œuvre merci de bien vouloir répondre à l'occasion.  Corvette à voile et vapeur Sphinx - 1829 [scratch navigant 1/33°] - Page 2 1f44b

Il n'y à effectivement pas de question idiote et voici la réponse.

Mon ami et moi même n'avons pas jugé nécessaire un vaigrage sur cette coque.
 Une épaisseur suffisante du bordage, le recouvrement extérieur par un tissus de fibre de verre de 49gr/m2 enduit de résine époxy donne à cette coque une bonne solidité et étanchéité.
 L'intérieur de la coque est imprégné de résine diluée pour que celle-ci pénètre bien dans le bois et le protège de l'humidité. Les nombreuses navigations de ce modèle n'ont à ce jour pas montré de signes de faiblesse de cette coque.
 J'ajouterais que la résine époxy utilisée est une résine spécialement étudiée pour rester "souple" et ne pas se fendre ni casser lorsque le bois travaille. Dilatation et rétraction en fonction de la température et de l'humidité relative sont à prendre en compte et cette résine "souple" est la même que celle qui permet de réaliser des ailes de planeurs.

more_horiz
Merci Gégé, nickel ! Bien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: