La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

descriptionCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle EmptyCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle

more_horiz
L'AI a ses mauvais cotés, mais aussi ses bons pour nous maquettistes. Ca reste un outil comme un autre.

Je suis toujours à la recherche de moyen de créer mes propres figurines facilement dans différentes postures pour agrémenter les ponts de mes navires.

J'utilise déjà le logiciel Dazz, qui n'est pas simple d'accès pour tous.

Je suis tombé sur cette AI générative en ligne qui permet gratuitement pour la version très simple de créer des figurines à partir de n'importe quelle photo couleur de bonne qualité.

Une photo couleur est préférable après quelques essais et plutôt bien contrasté pour avoir une bonne qualité de rendu 3D, mais ce n'est pas rédhibitoire surtout à nos échelles de travail.

Cette AI s'appelle Rodin, elle est accessible gratuitement dans sa version très basique, mais qui suffit à générer des fichiers 3D correct imprimable.

Alors je découvre comme vous, j'ai fait quelques essais avec différentes photos, unique ici car dans la version payante on peut ajouter plusieurs photos du même sujet, de face, des profils, arrière ou autre.

RODIN:

https://hyperhuman.deemos.com/rodin?utm_source=hyperhuman.top&utm_medium=none&utm_campaign=shortlink-hyperhuman.top&utm_id=cf-shortlink-slash

Il faut impérativement crée un compte.

L'utilisation est simplissime et amusante. sourire

Il suffit de cliquer sur + et d'ajouter une photo d'un personnage ou autre d'ailleurs.

Puis de cliquer sur "Generate".

J'ai sauvé des photos de marins venant d'internet et je les ai soumise à l'AI:

Ca donne ça dans un premier temps:

Ma première photo de marin n'était pas de très bonne qualité, mais ça passe:

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 6-B327237-E043-4-A76-AB11-BC2-E2-D13-B34-E

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-21-14-55

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 6-EAA133-C-D1-D0-4-FC9-9-C43-6-E5458-E9048-C-1-101-o

J'ai continué:

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle B6-C9-DEB1-7-EC0-4-DF1-AF6-F-DB40-B3-F122-A3

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 2-F863358-6421-489-C-93-CD-5-AC411-C1-A09-B-4-5005-c

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle E8507703-35-A3-4-BC0-884-D-4-B06-FA4-E6016-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle F67-F1-DCB-7-BB3-4-B1-C-93-A3-410275-B099-E8-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 8-BBB8605-701-A-418-A-925-C-741-F92-B8-EF4-D-1-101-o

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle BDAD2456-14-F9-443-F-9-F61-0-EDC025-A0882-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 9-B0-DAA27-F735-4-B98-9-CEC-5-E5001-A41450-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle D881-F6-B5-A107-4-C48-9-A99-1-C6-C7-F43794-F-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle E0970350-48-CF-48-F3-9-BE6-E515933-FD9-F3-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 521-CB20-A-2428-42-C0-883-F-F35-F9-C07527-B-1-201-a

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle 71-FB2-BFA-3-F0-A-430-E-81-D6-9-B47-A0733583-1-201-a

Dernière édition par Iceman29 le Mar 12 Nov 2024, 22:44, édité 2 fois

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle EmptyRe: Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle

more_horiz
Après il suffit de cliquer sur "Confirm", et de choisir le type de fichier 3D souhaité, en général STL ou OBJ, les plus courants.

Vous serez débité de crédit gratuit, pour chaque fichier STL crée.

Le fichier sera dans un fichier Zip à l'endroit de votre choix sur votre ordinateur, le fichier Zip est à décompresser popur obtenir le fichier 3D.

Le fichier STL ou OBJ ainsi obtenu peut ainsi directement être importé dans le programme de tranchage de l'imprimante, Chitubox ou autre, le programme permet de régler l'échelle de la figurine en mm de haut ou pourcentage.

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer un test. Mais je le ferais.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle EmptyRe: Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle

more_horiz

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Celui-là je vais le tester avec des feuilles d'acanthe ...

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

more_horiz
Merci Pascal du tuyau, je m en va essayer de suite Bien
Le rendu 3D n est pas exceptionnel, mais pour habiller le pont d un navire c est bien suffisant. C est vrai je trouve Dazz assez rébarbatif, surtout depuis la dernière version,
Bonne idée Bernard, voir aussi en obj s il n y a pas moyen de le rectifier dans nos programmes

more_horiz
Bonne idée Bernard! 

@Allan, on peut augmenter le nombre de polygones, voir la vidéo pour les réglages.

J'ai passé ce marin pour voir dans l'AI puis j'en ai tiré un fichier STL que j'ai chargé dans Fusion360 pour faire du rendu, et dans chitubox.

Le ponpon n'y ait pas bien sûr car il n'est pas visible sur la photo, le bachi est également un peu déformé mais rien de grave, au 1/100 ce n'est pas visible par exemple. 

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle E8a25d839816dcb566a4695c5f733e9d

Le personnage est bien plein, ce n'est pas une coquille vide, donc imprimable directement, il suffit d'afficher la taille en hauteur de l'humain en fonction de l'échelle. 17 mm par exemple pour 1m70 au 1/100 et le tour est joué.

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-21-39-12

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-21-40-01

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-22-12-30

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-22-21-46

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-22-17-57

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-22-18-18

Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Capture-d-e-cran-2024-11-12-a-22-18-31

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Belle trouvaille !

La dernière fois que j'ai vu un truc en 2D qui se transformait en 3D c'était dans Blade Runner...

Daz n'est pas très simple, ( le problème ce sont les tenues ) mais a l'avantage de permettre de crée toutes les poses utiles. Là il va falloir se déguiser et se faire prendre en photo !

Dernière édition par STEPH737 le Mer 13 Nov 2024, 06:30, édité 1 fois

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
ca peut être d'autant plus utile pour des échelles plus petites comme le 1/700 sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
merci pour l'info ,c'est génial ce programme ,moi qui cherchais des figurines  pour mon chasseur de mine , je viens de m'en faire quelques unes.
apres faut trouver des photos, moins évident

descriptionCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle EmptyRODIN

more_horiz
Bonjour, je viens de tester Rodin mais apres avoir généré le sujet après avoir sélectionné une image je suis bloqué Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Captur10

more_horiz
Oui,c’est le problème, je ne rentre plus dans mon uniforme.. Wink  clown

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
HOOD1941 a écrit:
Bonjour, je viens de tester Rodin mais apres avoir généré le sujet après avoir sélectionné une image je suis bloqué Créer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle Captur10

Tu cliques sur confirm et après tu choisis le type de fichier et encore confirm

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionCréer des figurines d'un marin en 3D, imprimables, avec une photo, grâce à l'intelligence artificielle EmptyRODIN

more_horiz
je dois avoir un probleme de droits car quand je clique sur confirm le bouton se transforme avec 0,5 1 credit

more_horiz
dommage c'est limité en version gratuite je viens de faire une dizaine de personnages , après faut casquer ,je comprend pas trop leurs système de crédit

more_horiz
Pour chaque figurine tu payes des crédits en fonction de ce que tu demandes. En version gratuite tu es très limité dns les choix et tu as 5 crédits gratuits, par mois peut être. Après il faut acheté des crédits à 24$ pour un mois, la première option.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: