La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[Tutoriel] Faire de l'étiré Empty[Tutoriel] Faire de l'étiré

more_horiz
Un petit sujet sur les différentes méthodes pour faire de l'étiré sourire

une vidéo trouvée sur une chaine youtruc à laquelle je suis abonnée sourire

Dernière édition par Yuth le Sam 09 Nov 2024, 09:33, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

description[Tutoriel] Faire de l'étiré EmptyRe: [Tutoriel] Faire de l'étiré

more_horiz
Edit : lien ajouté au 1er message

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Personnellement j'utilise la méthode Jim Baumann:

Je mets un morceau de papier bien grainé, j'enflamme le bout d'une grappe pendant 1-2s, je mets le bout fondu sur le bout de papier et je tire plus ou moins doucement en fonction de la finesse souhaitée.
Reste que pour le moment j'ai pas encore réussi à utiliser ces étirés pour mes maquettes Very Happy

more_horiz
J'ai testé cette façon de chauffer, ce n'est pas plus mal , ça évite de cramer le plastique et j'ai été beaucoup plus rapide que lui pour chauffer !

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: