La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Retour de France avec mon amie et son copain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Cornic
lahire03
LA VEILLE
Flash
pécheur
Eric68
10 participants

descriptionRetour de France avec mon amie et son copain - Page 2 EmptyRe: Retour de France avec mon amie et son copain

more_horiz
Non, il faudrait être con pour souhaiter cela, la Bretagne n'a pas les moyens de vivre en indépendance. Il serait juste bien que certaines parties de la Bretagne soient réintégrées à leur région d'origine Very Happy

descriptionRetour de France avec mon amie et son copain - Page 2 EmptyRe: Retour de France avec mon amie et son copain

more_horiz
Cornic a écrit:
Non, il faudrait être con pour souhaiter cela, la Bretagne n'a pas les moyens de vivre en indépendance.

C'est ce que je me disais aussi, c'est un peu comme la Corse en fait du point de vue independance Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_smile
Parce que sur les autres point, c'est pas comparable... Deja les bretons qui souhaitent l'independance ne font pas exploser les mairies... Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_scratch Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Lol

more_horiz
Non ils font exploser l'émetteur de télé, le chateau de Versailles et un Macdo.
Pas mal quand même !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_h10[b]

more_horiz
La France, c'est tout simplement le plus beau pays du monde !

Et c'est un Belge qui le dit.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Salut

Dire que la France est le plus beau pays du monde c'est ne pas avoir voyagé beaucoup Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_razz , car chaque pays de cette planete a son charme , pour moi il n'y a pas de plus beau pays au monde

more_horiz
Eric68 a écrit:
Salut

Dire que la France est le plus beau pays du monde c'est ne pas avoir voyagé beaucoup Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_razz , car chaque pays de cette planete a son charme , pour moi il n'y a pas de plus beau pays au monde

Si justement, c'est parce que j'ai beaucoup voyagé à travers les 5 continents et que je voyage toujours beaucoup à travers le monde entier que je peux affirmer ce qui est dit plus haut.

Par contre, près du Mans, à Bouloire je vous conseille fortement une chambre d'hôte (la Jonquière) magnifiquement tenue par Mme Gaucher.

A bon entendeur.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
La France est un beau pays, les français beaucoup moins...

Quand je vois le sens de l'accueil des anglais, des ecossais, des italiens, des allemands, des américains (pour les pays où je voyage régulièrement) je me demande comment nos restaurateurs osent se gargariser sur la fameuse "qualité de service à la française"...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Ok, mais la cuisine française n'a rien à envier aux erzats anglophones.

Qu'en penses-tu ?

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Yuth a écrit:
les français beaucoup moins...

Les hommes, mais pas les françaises Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_cheers Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_cheers Retour de France avec mon amie et son copain - Page 2 Icon_cheers

more_horiz
heu perso je trouve que les britons sont pires que nous pour l'accueil...je dis pas les ecossais ou les irlandais mais honnetement les anglais ne font pas trop d'efforts pour dialoguer même les commerçants, ce qui est bizare c'est que mon anglais était compréhensible en hollande ou en irlande mais plus du tout à londres lol

more_horiz
oui les chateaux en france cest beau ect.. mais si tu vas en Suisse cest beau aussi , en Irlande aussi et j'en passe

mais les chateaux et le reste cest pas avec ca que tu nourris un peuple , je parle de ceux qui en bavent chaque jours dans la France meme

jai pas de chateaux dans mon coins de pays mais j'ai l espace , suis sure que personne pourras me marcher dessus , et la vie que j'ai içi , je pourrais pas la retrouver en France , oui la ville de Paris c'est beau , mais pas vivable , et le reste de la France oui probablement très beau aussi , la bouffe , oui si tu vas bouffer au resto pour 50 euros tu vas bouffer tres bien , c'est pareil chez moi , faudrais pas penser que il y a juste en France que l on mange bien , suis resté 3 semaines a Paris et jai pu constater que si tes pas bourgeois , bas les gens se tappe du fast food .

moi suis un manuel , je suis conducteur de lift ( chariot elevateur ) , jai ma maison , ma voiture et le soir je me fait mon steack de cheval , et je mange du gruyere , le vin , j aime pas ca .

Si la france c'est si bien , je me demande pourquoi tant de Francais émmigre au Canada ??

a bon entendeur

more_horiz
bon moi j arrete ici sinon ca va partir en sucette et franchement suis pas là pour descendre du monde vous avez vos opinions j'ai les miennes, et ca sert a riend e se frapper dessus , ont changera pas d'idée

sur ce bye

more_horiz
toma a écrit:
heu perso je trouve que les britons sont pires que nous pour l'accueil...je dis pas les ecossais ou les irlandais mais honnetement les anglais ne font pas trop d'efforts pour dialoguer même les commerçants, ce qui est bizare c'est que mon anglais était compréhensible en hollande ou en irlande mais plus du tout à londres lol

En fait, à Londres, il y a pratiquement un patois différent par quartier. Il est même courrant que certains londoniens (chauffeurs de taxis par exemple) ne comprennent pas l'anglais pure souche !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Eric68, je te signale simplement que je ne suis pas Français, je suis Belge. Je connais très bien la France et le Canada itou. Je reviens de Paris et je t'assure que tu peux trouver un menu (formule) pour à peine plus de 10 euros (environ 20 dollars canadiens) entrée-plat-dessert. En France, le vin reste la boisson la plus démocratique. C'est moins cher qu'un soda ou qu'une bière. Le seul restaurant ou j'ai bien mangé au Canada, c'est le Kek à Montréal. En ce qui concerne les fast-food, la société Canadienne se calquant franchement sur ce qu'on trouve aux USA, a une tradition fast-food beaucoup plus ancrée qu'en France.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
je sais que tes Belge , si tu pense que au Canada ont bouffe que du fast food bas soite cest ton probleme pas le mien , et ta sois disante formule comme tu dit c'est belle lurette que ca existe chez nous cest comme les buffet ou tu peux manger a volonté , ca fait 40 ans que ca exite ici

tu dis que ta trouvé qu un seul resto de bien a montreal bas voila tu as pas tout vue de la province vas en region et la vas manger un six pates ou un repas a l orignal , comme moi j'ai mangé en region de France

la France est plus americanisé que nous , c'est marrant de voir ca, la France americanisé sachant que pas mal de francais peuvent pas blairer les americains

sur ce bon modelisme , serieux jai rien contre toi mais franchement enfin .. je prefere en rire

more_horiz
jai pas mangé un orignal en region de france , je voulais dire que en region ont mange tres bien dans le pays de la Loire genre , ou je suis allé

bye

more_horiz
faudrais pas penser que je suis chauvin loins de là mais moi ca m enerve quand je lis ou que j'entends quelqu un dire ( ce pays là c'est le plus beau au monde ect.. ) chaque pays a son charme avec ses beautée et ses coins merdiques en France il y a des + et des - comme partout ailleur , aucune pays est parfait , Paris c'est beau j'ai aimé ça , mais surpris d evoir un camps de réfugié afghan dans le 10 ieme , surpris de me faire virer de bord parce que le sois disant monsieur au musée voulais pas m expliquer telle pieces , surpris de la froideur des Parisiens .

Je serais jamais d'accord avec toi pour ce qui est de dire que la France c'est le plus beau pays au monde , tu es vraiment de mauvaise foi , j'ai voyagé pas mal dans ma vie , suis même allé a Bastogne et Bruxelle , j'ai fait le Luxembourg , le portugal , c'est superbe aussi , et je n'ai pas fini de voyager encore , un jour je reviendrais en France car je veux voir la Normandie , continuer de visiter la Loire et les 300 chateaux si ont peux sourire

je suis Canadien et fier de l etre mais suis pas fermé sur mon pays , dans 2 ans moi et ma blond eont traverse les USA , par la route 66 , et un jour l australie

more_horiz
Je vous saurais gré de clore ce débat qui part en vrille et de revenir à ce pourquoi nous avons choisi de nous retrouver sur La Royale : partager notre passion du modélisme. Merci.

more_horiz
Andy a écrit:
Je vous saurais gré de clore ce débat qui part en vrille et de revenir à ce pourquoi nous avons choisi de nous retrouver sur La Royale : partager notre passion du modélisme. Merci.

Tu as tout à fait raison Andy !
Je prend pour moi et n'envenimerai plus ce débat.

Bonne journée,

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
bonne idée see you next time man !

more_horiz
Tiens Eric68, c'est le Titanic sur ton avatar ???

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: