La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionIJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 EmptyIJN Hybrid Battleship ISE au 1/350

more_horiz
Bonjour,
Je commence un nouveau projet. Le cuirassé japonais ISE après sa transformation partielle en porte-avions au 1/350.
Le kit du navire et celui de chez FUJIMI. J’aime bien cette marque pour sa qualité et la nature de son plastique. Pour le pont en bois, ce sera celui de la marque Artwox et pour le kit de détails celui de Flyhawk.
Pour la doc, j’avais dans ma bibliothèque le livre Japanese Hybrid Warships de chez Trojca. Très bien comme livre. Pour le livre de chez Kagero, il faut prendre ce type de livre avec des pincettes. Car les dessins sont des interprétations en 3D du concepteur.

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 TyKvqY

J’ai aussi pris beaucoup de produits de chez Black Cat Models. J’ai passé une bonne semaine à tout dégrapper et nettoyer. Mais ce sont vraiment de super produits (qualité, finesse, etc.)

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 CxxNFs

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 XZhbag

La première étape est de mettre la coque en version waterline.  

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 SEL7LC

Pour la mise en scène, je n’ai pas encore fait de choix. J’aimerais faire le navire à quai est en arrière plan le grue de l’arsenal de Kure. J’ai pas mal de photos de cette grue. Toutefois il faut faire attention car entre les photos des années 40 et les photos de la grue actuelle, il y a pas mal de différences. Je vais déjà la modéliser en 3D et je verrai ensuite.

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 QqM04g

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 LN3zwi

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 ACL70w

Voilà mon occupation pour les 12 mois à venir.

Bien amicalement.

Alain

descriptionIJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 EmptyRe: IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350

more_horiz
Ca va être un joli projet, même si je préfère les versions non-hybrides (avec moteur atmos...)

Pour les pièces AA commes celles de mon Maya et qu'on retrouve sur le Ise, j'avais adoré celles d'Horos (swordfish models), supers détails et faciles à dégrapper sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionIJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 EmptyRe: IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350

more_horiz
OLALA!!
Un nouveau montage du Maestro!
Je m'installe, comme d'habitude ça va casser des rétines... Merci de nous régaler Alain sourire

more_horiz
Bj
Une très belle maquette qui sera bien réalisée vu la documentation que tu as trouvé 
Je suivrai le montage avec attention
Te souhaite un bon montage pour du beau travail
Bon courage

more_horiz
Very Happy Le bonjour Very Happy,

Je m'installe aussi pour admirer la suite !
Prends place!

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
vite, une place svp sur le  Prends place!

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Bonjour à vous tous.

Fujimi ayant favorisé ses problèmes d’injection de pièces plutôt que la réalité. 

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 7JUZcK

IJN Hybrid Battleship ISE au 1/350 ZBvARo

Je vais donc refaire complètement la plage arrière du navire en PE. Dessiner les planches ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Mais, je ne maîtrise pas les délais actuels chez Hauler pour la gravure des planches. 

Je profiterais de ce délai pour faire la modélisation 3D de la grue de l’arsenal de Kure.

Bien amicalement.

Alain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: