La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionComment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ? EmptyComment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ?

more_horiz
Bonsoir à tous
Je viens d'acheter un aérographe Revell Le master class 
Ref: 39202
Comment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ? Revell-re-39202_2

Je l'ai essayé. Une pure merveille.
Souci: la consommation. Je pense que je dois changer le gicleur actuel par le petit modèle.
Je ne parviens par à le retirer. Comment fait-on?
Merci de votre aide

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

descriptionComment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ? EmptyRe: Comment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ?

more_horiz
Bonsoir Dede,

Si vous souhaitez modifier votre pistolet pulvérisateur pour une buse de taille fine, moyenne ou large, veuillez remplacer le régulateur de jet, la buse et l'aiguille ensemble.

Comment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ? 45875810

I hope, I could help a little?
Amicalement
Wilfried

descriptionComment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ? EmptyRe: Comment retirer le gicleur de l'aérographe Revell ?

more_horiz
Wilfried a tout dit. Normalement avec la petite clé fournie tu peux enlever tout le système de buse, mais si tu prends plus petit, il faudra aussi changer l'aiguille: les pièces 38051 et 38211 dans le schéma.

more_horiz
Bonjour à tous les deux. Merci de votre réaction. 
J'aimerais éviter de vous vexer ou de vous blesser mais, je crains que vous ne répondez pas à ma question : Comment retirer le gicleur de l'aérographe ?
Je n'y arrive pas. Il ne bouge pas. Il est comme "collé" et prendre une pince... wow... dangereux ! Je sais que les 3 pièces sont liées (c'est logique).
Bonne journée

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
quelle N° de pièce appelles-tu gicleur ? pour être surs qu'on parle bien de la même chose

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Peut-être faire tremper tes pièces "collées" dans du diluant synthétique ou cellulosique qui va ramollir la fine couche de peinture qui sert de colle. Et après desserrer les pièces en tournant.
Bernard

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

more_horiz
Bernard Huc a écrit:
[...] après desserrer les pièces en tournant

... et évidemment dans le Bon sens !  sunny

more_horiz
Bonjour les amis

Vive l'humour ! ... j'aime

La pièce que je parle (la moyenne) : 38051

Merci

more_horiz
Ta question était plutôt vague, je pensais que tu demandais juste comment faire, pas que tu n'arrivais pas à l'enlever Very Happy

more_horiz
Je persiste dans ma réponse. Cela m'est déjà arrivé.
Mais je fini avec une pince en serrant modérément et en tournant. Dans n'importe quel sens puisque il n'y a pas de filetage.

Bernard

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

more_horiz
Bonjour,

Merci Bernard... j'ai fait comme tu as dit ! C'est bon.

Iskor, pour tout le respect que je te dois (ne le prend pas mal), mais la question est dans le titre ! Elle est "on ne peut plus clair"

Bref ... le gicleur est remplacé. Cet après-midi, je vais essayer

Merci à tous

more_horiz
C'est un cône ça se coince facilement... le mieux est de ne pas serrer à fond la pièce 38089 sauf lors de l'utilisation, ça va préserver le joint torique en plus.

C'est un Fendga FE-134 K rebadgé Revell. (rebadgé et re margé.... )

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
dede_bo a écrit:
Bonjour,

Merci Bernard... j'ai fait comme tu as dit ! C'est bon.

Iskor, pour tout le respect que je te dois (ne le prend pas mal), mais la question est dans le titre ! Elle est "on ne peut plus clair"

Bref ... le gicleur est remplacé. Cet après-midi, je vais essayer

Merci à tous

Effectivement, je n'avais pas vu le titre, juste le contenu de ton message, c'est ma faute :p

more_horiz
IsKor a écrit:
dede_bo a écrit:
Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas vu le titre, juste le contenu de ton message, c'est ma faute :p

Moi aussi, excusez-moi.

Wilfried

more_horiz
Bonsoir,

Pas de panique ... Je ne vous en veux pas.

Simplement, venez à la maison et vous ferez la vaisselle (à la main) pendant une semaine !
Razz

more_horiz
dede_bo a écrit:
Bonsoir,

Pas de panique ... Je ne vous en veux pas.

Simplement, venez à la maison et vous ferez la vaisselle (à la main) pendant une semaine !
Razz

Ah non hein! 
J'ai fait la vaisselle à la main pendant des années, c'est bon! Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: