La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

descriptionRMS Titanic et Humour Superstition ... EmptyRMS Titanic et Humour Superstition ...

more_horiz
Bonjour tout le monde, un peu d'humour dans ce forum sur le "Titanic", par ailleurs très sérieux sourire sourire sourire
Alors voilà : l y a environ 45 ans, je quittai la Marine Nationale où j'avais fait mon service militaire en qualité d'aspirant mécanicien.
A cette époque, internet était quasi inexistant et le programme de télévision se trouvait dans des revues hebdomadaires.
Et qu'est ce que je vois : une émission sur les supertitions des marins ... tout un programme !
Vous savez par exemple que l'on n'a pas le droit de parler d'un certain animal : s'il y a du civet, il s'agit d'une bête aux longues oreilles !
Et bien, mon programme télé illustrait justement l'émission avec le naufrage du Titanic devant un iceberg en forme de bête aux longues poreilles ...
Cette image m'est toujours restée en mémoire et lorsque j'ai vu que Revel faisait un modèle du Titanic au 1/2000ème, je n('ai pas résisté à l'envie de faire un petit diorama que je vous présente ci-après, en espérant vous faire sourire ...
Razz Razz Razz

descriptionRMS Titanic et Humour Superstition ... EmptyRe: RMS Titanic et Humour Superstition ...

more_horiz
Il manque l'image Wink
Et je ne suis pas sûr que ça aille dans ce forum, même si ça traite du Titanic. Je regarde où ranger ça Wink

descriptionRMS Titanic et Humour Superstition ... EmptyRe: RMS Titanic et Humour Superstition ...

more_horiz
RMS Titanic et Humour Superstition ... Img_3913
RMS Titanic et Humour Superstition ... Img_3910RMS Titanic et Humour Superstition ... Img_3911

Dernière édition par Insoumise Flavia le Mar 08 Oct 2024, 09:36, édité 2 fois

more_horiz
Et comme cela se passait de nuit, j'ai prévu un petit éclairage ...RMS Titanic et Humour Superstition ... Img_3912

more_horiz
Oui, je sais bien que les diorama devraient être ailleurs mais pour une fois, je pensais que cela se ferait plus remarquer ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: