La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Brick goélette Le Hussard - 1848 [Artesania Latina 1/50°] de Insoumise Flavia

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Eric 33
dorémifa
yann kermeur
Yves31
8 participants

descriptionBrick goélette Le Hussard - 1848 [Artesania Latina 1/50°] de Insoumise Flavia - Page 2 EmptyRe: Brick goélette Le Hussard - 1848 [Artesania Latina 1/50°] de Insoumise Flavia

more_horiz
Merci beaucoup. Je n'ai utilisé que le matériel du kit, sauf peut-être pour les poulies et les caps de moutons. Je ne m'en souviens pas mais je sais que je pioche généralement dans ma grosse réserve de ce matériel en buis, que j'avais eu à très bas prix à l'occasion d'une fermeture d'un magasin.
Pour le gréement, c'est sûr que je m'y applique beaucoup car c'est une vraie passion : j'aime bien travailler le bois mais quand j'attaque le gréement, j'ai l'impression de quitter ce monde pour vivre à une autre époque ^^.

descriptionBrick goélette Le Hussard - 1848 [Artesania Latina 1/50°] de Insoumise Flavia - Page 2 EmptyRe: Brick goélette Le Hussard - 1848 [Artesania Latina 1/50°] de Insoumise Flavia

more_horiz
Beau travail !
Bravo !

more_horiz
Superbe réalisation, bien agréable à regarder ...  Bravo!
Eric

more_horiz
Beau travail sur un navire original avec son canon rotatif et l’échelle 1/50 qui permet de beaux détails.
J’aurai bien aimé faire ce kit mais il ne semble plus disponible chez Artisania Latina. Dommage.

Jean-mi

Dernière édition par JeanMi74 le Mar 08 Oct 2024, 12:09, édité 1 fois

more_horiz
Je viens de voir qu'il y en a un semblable a priori en vente chez ali_express.
Sur le bon coin, ils sont tous déjà montés ... peut-être à rafistoler ou à terminer (manque de voiles ...)
Kit de maquette en bois Le Hussard, navire de guerre classique, échelle 1/55, France Sunshine, 1848 - AliExpress 26
et
NIDALE-Maquette de bateau classique en bois, kit de construction, voilier, Le Hussard, 1/55, 1848 - AliExpress 26

more_horiz
Vraiment une excellente qualité de réalisation.
Je regrette juste que les pièces en laiton n'aient pas été vieillies (mais c'est du détail).
Les voiles aussi sont très réussies. Sont-elles telles quelles dans le kit ?

Jean-mi

more_horiz
J'aime vraiment beaucoup ces anciens kits, tout en bois, beaucoup moins de contreplaqués, ne serait-ce que parce que la découpe laser n'était pas encore là et la découpe au jet d'eau moins précise... plus d'essences de bois disponibles... je suis nostalgique. 
Après c'est sûr que la précision des nouveaux kits les rend beaucoup plus faciles et je me surprends parfois à avoir moins envie de faire les anciens quand j'ai les deux types de boîtes... 

Mais quand même le résultat est là et c'est un bien beau modèle que ce Hussard sourire 

Bravo

Florent

more_horiz
Beau bateau, je pense me souvenir que c'est le premier avec des canons gyroscopiques, ancêtres des tourelles. La réalisation est superbe ainsi que le reportage.  Bravo

Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: