La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionCuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  EmptyCuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay

more_horiz
Bonjour a tous.
Voila je commence a faire ce montage avec bien-sur mon habitude de modifier tous.

J'ai fais la revue de ce kit ICI.

J'ai aussi fait un sondage ICI pour la configuration que je vais faire. Comme indiqué dans le sondage c'est la tourelle n°2 dans la configuration élargie qui va être réalisé. Comme ça les socles des tourelles du Yamato et du Missouri vont avoir la même taille.

Bien-sur comme le socle n'est plus bon j'ai acheté des plaques de styrène (pas de l'evergreen vue le tarif).
J'ai donc acheté des plaque de 2mm et de 1.5mm d'épaisseur qui font 25 * 20 cm ICI

Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241010
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241011

Bien-sur comme cette tourelle a un affût quadruple de 40mm sur son toit j'ai aussi acheté chez feu "Shapeways" le dit affût.
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241014
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241013
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241012

Ensuite il fallait aussi le directeur de tir j'ai donc bataillé pour arriver a trouver ça ICI et franchement la qualité est vraiment top, bien supérieur a ce que j'ai vue avant.
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241016
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241015

Puis il y a aussi les 20mm oerlikon. Il y en a sur le site des directeurs de tir mais trop cher a mon gout. donc en navigant sur aliexpress j'ai trouvé ÇA. la qualité a l'ai plutôt pas mal.
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241017
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241018

Voila il me reste plus qu'a recevoir les tubes en métal trouvé ICI et j'aurais tous ce dont j'ai besoin.

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

descriptionCuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  EmptyRe: Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay

more_horiz
Bonsoir a tous.
Ça y est je commence ce kit.

Comme pour la tourelle du Yamato, Je vais décaler l'axe du socle de environ 15°. Ça donnera un peut plus de dynamisme au montage.

Voila donc la partie que je vais faire.
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241038

En regardant de plus prés je me suis aperçu que il y avais une erreur au niveau du diamètre de la base de la tourelle sur les livres que j'ai, par contre la barbette fait la bonne taille.
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241039

Donc dan un premier temps traçage des différentes partie sur les 2 ponts concernés.
Pont principal
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241040
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241041
Pont supérieur
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241042
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241043
Puis j'ai commencé a modifier la tourelle, j'ai supprimé les canots de sauvetage sur les cotés de la tourelle. Je vais faire un moulage de ça car je vais représenter la tourelle avec les canots (2 x 2 de chaque coté) sur les cotés de la tourelle mais aussi les 8 sur le toit de la tourelle (4 de chaque cotés de la barbette de 40mm).
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241044
Cuirassé USS Missouri Tourelle n°2 [Takom 1/72°] de hibikitokay  20241045

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
privacy_tip Permission de ce forum: