La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[Recherche] Accastillage du Bounty 1/46 Empty[Recherche] Accastillage du Bounty 1/46

more_horiz
Recherche :
  • Poulies 1 trous 3 mm, 2 trous 6mm, 3 trous 7 mm
  • Caps de mouton 3 mm, 6 mm
  • Violons 1 trou 10mm
  • Ridage 7mm et 5mm
  • Racage de pics et de vergues
  • Guide de boute-hors
  • Ridages 7 mm et 5 mm 
  • Boulets de canons
  • Fanaux 1/46 
  • Bandeau Bounty

J'ai été voir sur les sites de maquettes mais il n'ont pas tout et les frais de port deviennent trop élevés si je commande sur tous..

Merci d'avance

Dernière édition par Finisseur le Dim 27 Oct 2024, 04:49, édité 1 fois

description[Recherche] Accastillage du Bounty 1/46 EmptyRe: [Recherche] Accastillage du Bounty 1/46

more_horiz
A tu été voir sur hismodel il ont du choix et si tu ne trouve pas ils peuvent fabriquer sur demande

description[Recherche] Accastillage du Bounty 1/46 EmptyRe: [Recherche] Accastillage du Bounty 1/46

more_horiz
merci

more_horiz
Quelques mesures semblent bien grosses pour la Bounty ... comme un cap de mouton de 10 mm par exemple.
1/46 c'est une drôle d'échelle.

more_horiz
Ce doit être une erreur de ma part pour le cap de mouton de 10 mm.
C'est le Bounty de chez Del Prado au 1/46 ème.
J'ai regardé plusieurs tuto pour fabriquer des poulies et caps de moutons.
Il y a un peu de boulot mais bon.
Merci pour tes réponses

more_horiz
Ah del prado :/

Je vais regarder sur le plan original de la Bounty pour les dimensions.
Pour les poulies on peut simplement faire le diamètre du cordage ×10 pour la longueur.

J'avais commandé des poulies plutôt jolie sur un site hollandais je vais regarder aussi... il y a des cap de mouton aussi.

more_horiz
Les sites que je connais :
https://drydockmodelsandparts.com/

https://kolderstok.com/en/collections/hobby

D'après le plan du musée les caps font 10 pouces (grand mat et misaine) et 7 pouces les plus petits (artimon), au 1/46 environ 5,4 et 3,8 mm de diamètre.

more_horiz
Merci pour l'info.

Je note !

more_horiz
Le plan original

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Admiralty_Sheer_Draught_Ship_Plans_-_HMS_Bounty_RMG_J2028.png
(Prendre original file)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: